Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Fleming

Message par gromer »

Coucou,

j'ai lu vos echanges il y a qq jours et ca m'a tourné dans la tete.
Anecdote: il y a six mois, mon gamin m'envoie une compo, un blues tout ce qu'il y a de brutal avec sa rythmique en shuffle à 120. j'ai pensé qu'un plan simple à la basse serait sympa dessus. A l'oreille, bien calé. Quand on s'est vu, il avait bouclé sa rythmique sous cubase. Je mets mon plan dessus, à l'oreille tjs ok. Sauf que sur l'ecran, j'etais systematiquement un poil devant la barre de mesure. Pas des pains, juste le mm ecart à chaque fois. je suis rentée decouragée et j'ai pris des cours. ( ce qui est une tres bonne chose).

A vous lire, je me dis que j'etais pt etre pas si à la ramasse. Quand on boeuffe, je tiens la route. Mais pt etre qu'en effet, la basse tend à jouer "devant", et ça, tu le fais pas consciemment. Ca viendrait plutot du fait d'écouter de la musique en "flottant", sans trop chercher la petite bete. Enfin bon, on se console comme on peut :D

Pour ce qui est des notes mortes, je les bosse en ce moment et ca n'a rien à voir avec le fait de" jouer devant" par rapport au tempo. C'est juste un truc que tu places avant la noire du 2° temps ou avant la noire du 4° temps, mais pas les deux, pas partout, pas tout le temps. Ca met cette note en relief et c'set ca qui accentue le swing. Mon prof appelle ca une appogiature.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

merci Gromer ;-)
une appogiature... joli nom! :D
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

c´est chouette de pouvoir ouvrir la porte de ce lieu, d´y retrouver son ambiance familière et des sourires :D
pendant mon absence j´ai prêté ma contrebasse à un copain qui joue mieux que moi et de manière plus assidue... il est tout heureux et moi je ne ressens pas encore de manque. Je vais peut-être vendre la contrebasse, dans l´idée d´en racheter une plus tard, quand je serai de nouveau motivée. J´ai la basse électrique, que j´ai aussi délaissée au profit de la guitare sèche, mais la basse j´y tiens, je joue avec elle des rythmes qui me plaisent, des rythmes qui groovent facilement. Avec la basse c´est simplement plus facile de jouer :mrgreen:
voilà où j´en suis dans ce que je nommerais mon initiation musicale :-)
La musique que j´écoute quotidiennement au casque est loin de celle qu´on poste ici, je vous en laisse un extrait :rotate:

[youtube]QiDDgZOjAtw&list=PLqd2Cl9vT8tFAeoVT8NmPyO5c2VOT57MU&index=20[/youtube]

mais parfois j´aime écouter de la vraie musique 8-) et c´est comme ca que je reviens par ici :parfait: ;-)

ravie de vous retrouver :heart:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Fleming

Message par Leptimo »

Lacheuse :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:lol:
oui c´est vrai...
c´est alors d´autant plus touchant de revenir et de vous trouvez là et souriant ;-)

édit: et pour la contrebasse, j´y reviendrai, c´est sûr 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Fleming

Message par Leptimo »

Fleming a écrit : et pour la contrebasse, j´y reviendrai, c´est sûr 8-)
C'est ça le plus important, ne jamais abandonner! :ninja:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

Leptimo a écrit : C'est ça le plus important, ne jamais abandonner! :ninja:
:parfait: :parfait: :mac: :heart:

Image
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Fleming a écrit :Avec la basse c´est simplement plus facile de jouer :mrgreen:
C'est vrai! C'est un instrument très simple de prise en main et on peut se faire plaisir super rapidement. Encore heureux que ça existe!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

Maryse a écrit : Encore heureux que ça existe!
oui! la basse fait mon petit bonheur :D et pour moi c´est l´instrument parfait pour débuter.
Et ce plaisir est en grande partie grâce à vous, toi et quelques autres forumeurs qui m´aviez aidée à faire les bons choix pour mon premier matériel, et à changer les cordes :rotate: :mac: :parfait:

je crois bien que le copain qui a en ce moment ma contrebasse va vouloir l´acheter, et je mettrai la somme de côté pour une autre contrebasse plus tard, je n´abandonne pas le projet :ninja: :D
Dernière modification par Fleming le 21 déc. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Salut à toi fleming, content que tu reviennes

:heart: :rotate: :mrgreen: :mac: :arrow: :chant:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

salut à toi Michif! on va pouvoir faire un concour de guirlandes, c´est de saison :mrgreen:

:heart: :winky: :rotate: :parfait: :mac: :parfait: :rotate: :chant: :chant: :heart:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

:excla: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

joliiiiie!
c´est fou ce qu´on peut faire passer dans une guirlande :excla:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Fleming a écrit : je crois bien que le copain qui a en ce moment ma contrebasse va vouloir l´acheter, et je mettrai la somme de côté pour une autre contrebasse plus tard, je n´abandonne pas le projet :ninja: :D
Je trouve ça très sage. Comme je fais partie de ceux qui sont passés de la basse à la contrebasse, je suis toujours perplexe sur "comment aborder la contrebasse quand on y connait rien à la musique". C'est pour moi totalement inconcevable... j'avoue. J'ai eu des élèves tout à fait débutants à la basse, c'est ok. J'ai eu une fois une jeune fille qui est venue pour un cours de contrebasse, elle ne savait rien à la musique ni sur l'instrument. Si elle avait continué, la contrebasse serait venue après plusieurs mois d'apprentissage global de la musique (théorie et mise en pratique sur un clavier) + basse électrique. C'est clair.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

au piano j´arrive à jouer du ragtime à l´aide d´une partition et surtout de ma mémoire auditive, peut-être que j´aurais des chances alors d´être ton élève Maryse :rotate: si j´habitais ta ville ca me plairait bien ;-) pas de problème pour jouer des mois au piano et apprendre la théorie tout ce que tu veux :chant:

je suis petite, j´ai des petites mains, alors la basse après la contrebasse c´est tout simplement tellement relaxxxx.......
:D
c´est vrai, j´aurais dû de suite commencer par la basse, mais si je l´avais fait, je n´aurais pas connu ce forum :roll: alors tout est bien dans le meilleur des mondes :rotate: :mac: :parfait:
Répondre