Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

3md a écrit : J'ai fait la pub pour un contrebassiste de la région de Bremen, Reinard Roehrs
qu´entends-tu par faire la pub? tu essaies de lui trouver des contrats en France tellement tu admires son jeu ou tu as créé son site internet? ou autre... ?
Sinon, je vais régulièrement à Berlin (c'est pour ça que je connais le Quasimodo), ou dans les régions de Koblenz et Mainz.
est-ce que la scène musicale allemande serait une avant-garde? ou c´est juste parce que tu y as des amis?
J´irai faire un tour au Quasimodo, je penserai sûrement à toi et à Maryse en voyant l´enseigne :D
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Fleming

Message par 3md »

Pour mon pote allemand, c'est juste parce qu'il a site sympa (dont je ne suis en rien dans la conception) qui est bien fait et qui montre que ce qu'il fait est intéressant. Il sera effectivement en Ardèche pour un petit concert le 18 octobre et ça m"a incité à parler de lui.
Comme c'est un musicien professionnel, comme tous les autres, il me parait normal et évident qu'il cherche à gagner sa vie en jouant là où on le demande. Rien de plus.

C'est aussi grâce à lui que je me suis mis à la contrebasse ET que j'ai acheté ma dernière merveille.

Pour ce qui est de la scène allemande... ???
J'avais simplement cru comprendre que tu étais plus concerné que moi au niveau géographique, sans toutefois la qualifier d'avant-gardiste ou autre chose du genre.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

merci d´avoir répondu 3md.
3md a écrit :
Pour ce qui est de la scène allemande... ???
J'avais simplement cru comprendre que tu étais plus concerné que moi au niveau géographique, sans toutefois la qualifier d'avant-gardiste ou autre chose du genre.
en fait je ne savais pas trop ce que tu avais voulu dire en disant que tu allais régulièrement en Allemagne, j´ai cherché une raison niveau musical ;-)
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Fleming

Message par 3md »

De la famille et pas mal d'amis dont quelques musiciens outre Rhin.
C'est ce qui motive mon intérêt et ma curiosité.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

je viens juste donner rapidement de mes nouvelles parce que je suis bluffée par le phénomène :D quand j´ai lu sur le forum à mon arrivée qu´au début de l´apprentissage le mieux était d´y consacrer une demi-heure quotidiennement, j´étais loin du compte... mais c´est parce que ma contrebasse était mal accordée... alors tout me semblait incompréhensible, c´est drôle... Depuis que je l´ai faite accordée, c´est un bonheur de reconnaître les notes :D et petit à petit... je me suis mise à jouer tous les jours, et de plus en plus longtemps, parce que je répètes les morceaux appris et que je veux aussi en apprendre d´autres... au final, évidemment, le temps passé à jouer se ralonge 8-)
quand je passe sur le forum habituellement je ne laisse aucun message, alors puisque je suis là à écrire aujourd´hui je vous souhaite une bonne journée et tout plein de bons moments avec votre grand-mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

:parfait: :parfait:

Mais faut que je te chambre un peu.

Un peu dans le même ordre d'idée, pour plaisanter, Charles Mingus explique dans sa bio "Moins qu'un chien" (en anglais c'est encore pire : "Beneath an underdog") qu'il avait commencé à apprendre la contrebasse en gardant la housse.

Il s'est ensuite aperçu qu'en retirant la housse, non seulement il avait fait des progrès phénoménaux, mais que c'était plus facile pour la suite.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est top, Fleming, visiblement tu te régales. Génial.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:lol: oui c´est vrai, il y avait de quoi me chambrer :mrgreen:

c´est vrai aussi que je me régale 8-) quel bel instrument! alors que je n´en suis vraiment encore qu´aux balbutiements j´ai des fois l´impression que c´est une évidence de jouer de la contrebasse et que ma contrebasse et moi sommes déjà un duo, je me dis que lorsqu´on a le niveau pour jouer avec d´autres musiciens ca doit tout simplement être exquis. Cette pensée me donne encore plus envie de progresser 8-)
Et je retiens un super conseil de Maryse: penser aux bulles d´air dans chaque articulation! je trouve ce conseil excellent ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

:parfait: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

j´ai enfin trouvé un prof! à la suite d´un concert pendant lequel je trouvais le contrebassiste sympathique je lui ai demandé s´il donnait des cours, non, il n´a jamais eu d´élève mais il en serait très heureux, et voilà, j´ai eu mon premier cours aujourd´hui, un vrai bonheur :D lui au piano ou à la guitare c´était la première fois que j´accompagnais un autre instrument, c´est tout de suite autre chose :rotate: le bonheur 8-)
Et du coup je ne parle plus de discipline pour m´exercer mais de motivation :heart:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Fleming

Message par Patrick MANET »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:mrgreen: :D
je suis aux anges :chant: :chant: :chant:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Top. :mac: :parfait: :arrow: :chant: :ninja: :rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :heart:

Tu nous tiens au jus ?

:!: :ninja: :xd: 8-) :-o :parfait: :rotate:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

di deldii deldumm di deldii deldumm
swing ts tsss swing ts tss
:lol: je vous tiendrai au courant oui, michif, surtout si je réussis à comprendre enfin le système des clés et du nom des notes, leur logique, enfin tout ce qui fait que pour l´instant je patoge complètement entre deux eaux balisées par les clés de ut et de sol, alors le jour où je pourrai expliquer ce système à quelqu´un d´autre je serai hyper fière 8-) :lol:
mais ca ne m´empêche pas de jouer 8-) :D
tchaka tchaka boum :rotate: :heart: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Fleming

Message par michif »

Tu diddle et tu tchakapoum déjà à fond, on n'est pas inquiets pour la suite
:mrgreen: :rotate: :parfait: :arrow: :chant: :idea: :idea: :sleepy: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Fleming a écrit :deux eaux balisées par les clés de ut et de sol
Étonnant. La contrebasse s'aborde par la clef de fa. Les clefs d'ut et de sol sont utilisées quand on commence à jouer dans l'aigu.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre