Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:D ah super! ce que tu écris Leptimo conforte ce que je pensais, c´est ca, je ne vais pas acheter d´ampli tout de suite, vu que je peux m´en passer, j´attends de voir à quelle vitesse je vais progresser et si je peux jouer avec d´autres musiciens dans la rue pour la fête de la musique par exemple un ampli plus puissant que 20 W sera nécessaire, donc j´attends, et je viens de faire exactement comme toi, de jouer sur la basse sans rien! j´avais trop envie de jouer et je n´ai pas encore la table de mix, eh bien oui, ca le fait ;-)
merci pour ta réponse ;-)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Fleming

Message par Vinscent »

Fleming a écrit :Je me demande d´une part si 80 W n´est pas trop puissant pour jouer chez soi?
Hello Fleming, :mrgreen: je ne suis pas sûr, :mrgreen: mais je crois bien qu'il y a un bouton de volume sur l'ampli! :mrgreen: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:lol: :lol:
oui mais même tout bas... juste pour moi, qui suis à côté de l´ampli, eh bien si c´est un ampli de 80 W je crois bien que les vibrations iront vibrer jusque dans les orteilles de mes voisins :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

Vinscent, si tu es encore dans les parages... peux-tu me dire: entre la basse et la table de mixage, faut un "truc" de ce genre?
j´ai acheté une table de mix, un câble... le casque est branché... et pas de son, puis j´ai fini par trouver cette phrase dans la notice du DI-100, qu´une basse ne se branche pas directement sur une table de mixage... peux-tu confirmer... ou infirmer :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Non pas de DI nécessaire. Une table de mixage y'a pas mal de boutons, de trucs... une fois qu'on sait on sait, mais avant on sait pas :D Et c'est pas évident.

En gros: tu branches ta basse dans l'entrée jack "line in" en haut à gauche. Tu branches ton casque dans la sortie "phones" en haut à droite. Tu as le volume de ta basse à fond (bouton sur l'instrument. Si tu ne sais pas c'est lequel, tu les mets tous à fond, c'est à dire tourné à bloc dans le sens des aiguilles d'une montre). Tu mets le potard (bouton rond) du volume sur la table de mix (celui en bas à gauche) à la moitié de sa course. Tu montes tranquillou le bouton de volume du casques (potard "phones").

Évidemment, la table est alimentée électriquement :D

Ensuite faut que tu repère sur ta basse quel potard fait quoi: celui du volume, la tonalité (grave aigu)... tu as quel modèle de basse exactement?

NB: potard c'est le diminutif de potentiomètre.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

je me sens soutenue par vos réponses, c´est réconfortant, parce que... j´ai tout fait comme tu le décris Maryse (merci beaucoup pour le temps que tu prends) et... rien.
J´ai la table de mixage XENYX 502, et la basse Yamaha RBX 270.
Je dois filer... je vais voir mon prof de CB (qui est ravi que j´aie une basse!) peut-être que je reviendrai avec une solution?
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Fleming

Message par calandre »

bizarre c't'affaire ! et c'est une basse passive ;
par contre j'ai cru avoir ce problème au casque sur mon pédalier boss . en fait il y a très peu de gain en sortie écouteurs et avec mon casque c'était très faible . j'ai essayé avec un autre casque et là , ça fonctionnait mieux .
et sur la zenyx il faut aussi tourner le bouton "gain" en haut à gauche
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:D sauvée par Calandre! :rotate:
mon prof m´a dit exactement comme Maryse, je reviens chez moi, essaie de nouveau en lisant point par point le post de Maryse, et toujours rien, j´ai alors rassemblé le matériel et voulais me rendre au magasin, et juste avant de partir je lis le post de Calandre, ah.... le bouton "gain" eh haut à gauche? ok, on ressort tout, on re-branche tout et on essaie et....... ohhhhhhh.... ca marche!!! :heart:
ahhhhhh... vous ne savez pas? je suis heureuse! :D
en plus, mon prof de CB est beaucoup plus à l´aise pour m´enseigner la basse, plus détendu et beaucoup plus enthousiaste aussi, alors le "courant" passe beaucoup mieux :mrgreen:
j´ai un sourire comme ca :D
merci à vous qui m´avez conseillé et aidé :heart:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

calandre a écrit : et sur la zenyx il faut aussi tourner le bouton "gain" en haut à gauche
... y'a pas de gain en haut à gauche...? et normalement, la sortie casque ainsi que son niveau est indépendante du main mix, non?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

Maryse a écrit :
... y'a pas de gain en haut à gauche...? et normalement, la sortie casque ainsi que son niveau est indépendante du main mix, non?
si, le bouton "gain" en haut à gauche, ca y est, je l´ai tourné ;-) et oui, la sortie de casque et son niveau est indépendante du main mix, tout va bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Fleming a écrit : si, le bouton "gain" en haut à gauche,
Mais j'le vois pas :-(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

Image

sur la rangée à gauche des boutons, de bas en haut, c´est le 5ème et dernier bouton. Comment s´appelle ce bouton sur ta table de mix?
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Fleming

Message par calandre »

arrête Fleming , arrête ! t'es en train de me vexer Maryse et là ça risque d'être terrrrrible !
7355065_800.jpg
si ,si ,en haut à gauche
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Fleming

Message par calandre »

Maryse a écrit :
calandre a écrit : et sur la zenyx il faut aussi tourner le bouton "gain" en haut à gauche
... y'a pas de gain en haut à gauche...? et normalement, la sortie casque ainsi que son niveau est indépendante du main mix, non?
non ou plutôt pas toujours . dans ce cas le gain n'affecte que la partie entrée du zimbrink , grosso modoen gros le préampli de la console tandis que le (et les) volume(s) sont pour les sorties.
le casque ne fait pas parti des sorties , il repique direct sur le (ou les) entrée(s) ***


*** j'aime bien faire ça les (..) et (..)
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Fleming

Message par sergio »

slt fleming , et bien t'a déja tout acheté , sa fonce ; cette table de mix est préamplifié donc si tout tes cables et
ton casque sont en bon état sa devrais bien fonctionner , j'ai la même et ma contrebasse electrique est passive , ma basse est active et passive sa fonctionne plus que bien , je met jamais à fond!
branche ton jack de basse sous la grosse entrée noir xlr en haut à gauche c'est marqué mic
tes réglage volume gain low high et level sont juste dessous ,
branche ton casque sur phone avec un gros jack , il te faut un adaptateur si ton casque c'est petit jack,
tourne les volumes phones et gain, mix en bat a droite ; si ta pas de son appuis sur tes 2 boutons noir
phone et mix ; voila , et si y'a pas de son je monte à berlin tu me paie une biere et je te met du son :chant:
sans blagué sa ce peu qu'elle marche pas et faut la renvoyer :cryh: mais là personne y pourra rien sauf le service aprés vente
thsusss
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre