Salut Tout le monde

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
xelalex35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2013, 19:26

Salut Tout le monde

Message par xelalex35 »

Moi c'est Alex, et ca y est, enfin, je passe le cap de l'inscription, un grand moment!! :mrgreen:

j'ai 23 ans, je joue de la basse élec depuis..... bientôt 5 ans maintenant après quelques années d'accordéon :fray: (oui, c'est moche!) Ca fait des années que je rêve de contrebasse, je ne vous cache pas que j'explore régulièrement les confins du forum, notamment les partie théoriques qui sont beaucoup plus fournies ici que sur la plupart des forums basse électrique.

Mais la, ça y est, je m'inscris!! J'ai changé de boulot, et j'ai du temps à consacrer à la grand mère, c'est donc l'occasion ou jamais de me lancer!! Bon, je surveille régulièrement les messages pour débutants donc j'espère vous épargner les questions habituelles (même si je vous promets malgré tout une série de question àlacon, il en faut bien un peu).

J'ai entamé mes recherches de l'instrument de mes rêves en tenant compte de mes nombreuses contraintes, je vous ferai certainement un topic d'appel à l'aide ans quelques jours!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Salut Tout le monde

Message par Pascal Lob »

Bienvenido
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Salut Tout le monde

Message par Vinscent »

Salut Alex,

meuh non, ce n'est pas moche l'accordéon! C'est différent, mais plein de richesse aussi. Et puis tu as une expérience instrumentale qui te sert certainement à la basse comme ça te servira à la contrebasse.
En tout cas bienvenue! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelalex35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2013, 19:26

Re: Salut Tout le monde

Message par xelalex35 »

Déjà merci à vous pour votre accueil !

Disons que j’assimile très fortement les subtiles sonorités produites par le bouzin au couinement que provoquerait l’application conjugué d’une torsion et d’une forte traction sur le cou d’un jeune chaton (un truc genre gniiiaaaouuuuuuuuu moche :eh: ). En fait pour détailler un peu j’ai fait du chromatique de 5 à 12 ans et du diatonique de 7 à 12. Seulement arrivé à 12 ans on a envie de jouer autre chose que (autre chose que de l’accordéon, déjà !! :oops: ) Brahms et la danse des canards. Ca marche moyennement pour emballer voyez vous !

Du coup j’ai laissé tomber la musique pendant plusieurs années et ce n’est qu’incité par un guitariste de mes amis (le genre pseudo playboy qui joue 3 accords sur la plage pour amuser les gonzesses) que j’ai ressortit le merdier. La je me suis rendu compte que la musique c’était cool, mais plus jamais avec ce truc ignoble !!!

donc, me voila à la basse, et bientôt à la contre j’espère.

Et oui, j’ai définit un « style principal » on va dire, mais je ne me ferme aucune porte à ce niveau la.
Concernant le budget j’hésite entre quelques possibilités que je détaillerai dans un post dédié si je ne trouve pas de solution par moi-même ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Salut Tout le monde

Message par Maryse »

Hello et bienvenue futur et heureux contrebasseux.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: Salut Tout le monde

Message par Manmane »

Vinscent a écrit : meuh non, ce n'est pas moche l'accordéon! C'est différent, mais plein de richesse aussi.
Clair que quand tu écoutes R. Galliano, J.L Matinier ou M. Perrone, tu reconsidère l'instrument et son potentiel!

Bienvenue à toi Alex!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Salut Tout le monde

Message par michif »

Salut Xela et benvenuto à toi.
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Salut Tout le monde

Message par Buffal »

bienvenue ici,
puisses tu trouver un instrument qui te plaise et qui fera ton bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Salut Tout le monde

Message par 3md »

Hello.
J'ai une CB à vendre (sujet adéquat).
Répondre