Mamie Rosette !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mamie Rosette !

Message par Maryse »

Bonsoir.

Tout dépend aussi de ton budget, cagneu...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mamie Rosette !

Message par cagneu »

@ Gaille : je ne vends pas tout mon matos, juste la partie visible de l'iceberg ... :winky:
J'ai déjà pu essayer quelques cellules. J'ai notament eu plusieurs années un Stat b qui ne me plaisais pas du tout ! J'ai pas trouvé qu'il était si puissant, et surtout, il m'a laché sans trop savoir pourquoi ...
Bref, j'ai un peu de mal à devoir retourner sur une cellule, à moins de la coupler avec un micro en effet.

Maryse : mon budget est d'environ 600 euros pour un micro + préamp. J'ai de quoi voir avec ça. J'ai juste pas envie de me tromper comme je l'ai fait avec le Schertler.

Olive : et les autres ne repissent pas comme des malades avec ton mic ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mamie Rosette !

Message par Maryse »

cagneu a écrit : Olive : et les autres ne repissent pas comme des malades avec ton mic ?
J'ai ce micro, mais jamais essayé en condition live. Faut savoir que c'est un cardioïde, large membrane, et parfois je maquette avec, en ambiance, chant cbs. On entend bien les 2... ;-) Mais voilà... c'est pas dans le chevalet.

L'Ischell semble se comporter très différemment en fonction des basses. A essayer. Ya quand même beaucoup d'avis... sur le topic dédié. Évidemment.

Fouine dans les sujets en question, fais chauffer la fonction recherche. Tu sera mon ami pour la vie :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mamie Rosette !

Message par cagneu »

T'inquiète pas, je fouille, beaucoup :D .

J'en suis à la 14ème page du topic Ischell. J'ai lu ton épisode malheureux. Faudra bien se résoudre à prendre l'un ou l'autre système de toute façon...

Je suis quand même assez fan de ton son dans ton comparo entre Neumann et DPA. Même si je préfère le Neumann.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mamie Rosette !

Message par Maryse »

cagneu a écrit :Même si je préfère le Neumann.
Moi aussi... je préfère le Neuamnn... :heart: :heart: :heart: Mais bon, sur scène, même dans un contexte acoustique, je ne sais pas si le large membrane c'est l'idéal. Mais c'est comme tout... faut essayer ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mamie Rosette !

Message par Patrick MANET »

Je résume :
Micro hypercardioïde obligatoire si c'est pour de la scène, car micro cardioïde trop de repisse et de sensibilité au larsen.
Même avec un ATM 350 avec capsule hypercardioïde ou le DPA hypercardioïde aussi (deux très bons micros), ça accroche beaucoup plus vite qu'avec une cellule (mais le son est meilleur), peut être suffisant tout dépend de l'instrumentation environnante et de la taille de la salle où l'on joue.

Système Ischell pas de larsen, moins de niveau de sortie que certaines autres cellules mais un son très proche du micro chez moi, parfois mieux selon le contexte, moins chez les autres comme tu as pu le voir sur le forum. Tu peux toujours contacter le gars qui fabrique ça, il est très sympa et t'en enverra un pour essai je pense.

Dans tous les cas, essaie avant d'acheter, ce qui est bon pour un musicien peut ne pas convenir du tout à un autre. Si tu ne peux pas te faire prêter du matériel à essayer sur ta basse, en achat par correspondance, on a droit à quelques jours d'essai. Je pense que même si l'on doit payer le retour des colis, à ce niveau de prix, l'investissement est rentable.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Mamie Rosette !

Message par olive »

Salut,
J'ai un ATM 350, micro avec le lequel j'ai beaucoup joué pendant pas mal d'années, jamais eu de pb, même avec un batteur qui envoi.
a l'époque j'avais deux ou trois placements en fonction des lieux, du bruit ambiant et de la proximité avec le batteur.La repisse est je trouve plus un souci en enregistrement qu'en live, et encore que, une belle repisse peu donner du plus bel effet.
Depuis je suis passé par pas mal de cellule (statb, fullcircle, gage) pour la nécessité des projets.
Cet été pas mal de concert sans batterie (percu parfois), de pas trop mauvaises conditions et un ingé son qui m'a dit essaie ça, l'AT 2020, depuis je lui trouve que du bon.
C'est un cardio, moyenne membrane, mais avec un bon système de réjection des autres sources (back est écrit sur le corps du micro), notamment quand il est à proximité de ce qu'il doit capter, de face.
Moins rond que le 350 mais mieux équilibré sur tout le spectre, il perce mieux le mix.
Dernier concert en trio (chant/percu, guitare/contrebasse), l'ingée son nous avait fait un super boulot, et quand je lui ai demandé quels réglages elle avait utilisé, pour la contre c'était flat.
Pour le prix je le trouve plus que compétitif.
à plus
Dernière modification par olive le 09 nov. 2013, 02:12, modifié 2 fois.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mamie Rosette !

Message par cagneu »

Merci à vous deux. En effet, j'aimerai essayer le plus possible. L'Ischell semble complexe à régler, et un poil moins naturel que les micros, mais plus apte au live. Bref, j'aurai forcément un compromis à faire.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Mamie Rosette !

Message par gaille »

cagneu a écrit : Bref, j'aurai forcément un compromis à faire.
Le résumé est correct je pense :)

(Merci Olive pour l'info)
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mamie Rosette !

Message par cagneu »

Bon, n'ayant pas trop le temps de tout essayer, je pense prendre un ovid. J'avais pas vu son prix, défiant toute concurrence. Mon concert le 6 décembre est trop rapproché pour tester tout ce qui passe. On verra ce qu'il donne et si Thotho est vraiment cool en terme de retour dans le cas où il ne serait pas à mon gout. :)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mamie Rosette !

Message par Maryse »

cagneu a écrit :J'avais pas vu son prix, défiant toute concurrence.
C'est sûr... :???: mais bon. Niveau longévité, c'est le genre de bidule qui risque de rentrer dans l'insupportable catégorie de matos jetable, si tu as la chance d'en avoir qui marche bien. Cela dit, le SAV de toto est impecc.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Mamie Rosette !

Message par cagneu »

Ca c'est certain. Mais disons que pour mon concert à venir, ça fera bien l'affaire. Et même s'il finit par me lâcher, je l'aurait rentabilisé en repoussant l'achat d'un micro plus onéreux et destiné à durer.

J'ai déjà mis 48 balles dans des trucs moins utiles et durables :D .
Répondre