bonjour de normandie

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
sly vin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2014, 19:38
Localisation : Granville, Manche

bonjour de normandie

Message par sly vin »

salut à toutes et tous.
ça fait quelque temps que je traine un peu sur le forum en quête d'infos; et me voilà inscrit.
j'ai 40 ans, je n'ai jamais fait de musique et l'an dernier, un ami m'a donné une contrebasse avec dans l'idée de monter un groupe de rock.
je n'avais, pour des raisons professionnelles et familiales, pas le temps d'y poser les doigts et en octobre, je me suis fait plaisir et j'ai commencé les cours.j'ai trouvé un prof que je vois tous les quinze jours et je ne peut que progresser puisque je part de zéro!! c'est lent mais exaltant. j'ai vraiment découvert quelque chose de prenant.
les progrès que j'ai fait me permettent d'envisager de travailler un blues (on va commencer doucement) sur trois accords:
on commence donc les répètes dans 15 jours...
je joue sur une contrebasse tchèque des années 1980 en contreplaqué dont la tête a été arrachée puis recollée, elle est dans un sale état cosmétique et elle frise de partout enfin, surtout du mi. le chevalet ne ressemble à rien et le sillet est mort.
par chance, bien qu'habitant dans la manche dans un petit village, j'ai trouvé un luthier à 15 bornes de chez moi.
je lui confie donc la contre dès qu'il reçoit le nouveau sillet pour qu'il le pose et retouche un peu l'arrondie du chevalet, que mon archet puisse se balader sur le ré, sans frotter le sol ou le la!!
sachant qu'il faudra tôt ou tard que je rende la contrebasse à son vrai proprio, je mets des sous de côté pour m'en acheter une. j'ai prévu entre 1500 et 2000€. si quelqu'un a quelque chose à vendre dans ces prix,.... sinon, mon luthier répare une Gewa massive neuve ouverte dans le fond (problème de transport) qu'il vendrait dans les 1200€. ce qui me laisserait un budget pour la sonoriser. c'est peut être une affaire, je ne connais pas le modèle mais il me dit qu'elle se vend dans les 2000€ quand elle n'est pas cassée.
quels peuvent être les effets d'une fracture comme ça sur la contrebasse si elle a été bien réparée? quelqu'un a déjà acheté une contre dans ces circonstances?
voili, voilou, je n'avais pas prévu d'être si bavard le premier jour...
merci pour vos conseils à venir.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: bonjour de normandie

Message par michif »

Salut à toi sly, et bienvenue.

Il vient d'où ton pseudo ? Sly & the Family Stone ? :parfait: :parfait: :mrgreen: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
sly vin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2014, 19:38
Localisation : Granville, Manche

Re: bonjour de normandie

Message par sly vin »

même pas!! c'est pas trop ma tasse de thé, d'ailleurs.
non, c'est juste presque l'anagramme de mon prénom. que tu auras deviné certainement...
sans rentrer dans trop de détails, ça fait une semaine que je me suis inscrit avec mon pseudo et mon mail usuels mais mon compte n'a jamais été activé!!! alors j'ai changé.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: bonjour de normandie

Message par Maryse »

Bienvenue, si le vin est bon, faut le boire!
sly vin a écrit : sans rentrer dans trop de détails, ça fait une semaine que je me suis inscrit avec mon pseudo et mon mail usuels mais mon compte n'a jamais été activé!!! alors j'ai changé.
Ha bon? Y'a eu une série de bug ces derniers temps... ça doit être ça.

Tu trouveras des infos sur les Gewa grâce à la fonction recherche (et on trouve plein de supers trucs grâce à la fonction recherche... ;-) ). Et si tu as besoin de conseils ou d'avis sur des questions particulières (genre le truc des réparations du dos) n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique qui va bien. Avec un titre explicite c'est même encore mieux... :rotate:

Et ne mets pas tes mains dans les poches, ça les déforme...
:mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sly vin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2014, 19:38
Localisation : Granville, Manche

Re: bonjour de normandie

Message par sly vin »

merci Maryse,
je m'attendais à un truc de la sorte sur la fonction recherche de ta part!!
et donc, à part une contre de gaucher, un embout de pique et un porte crayon et des housses, je n'ai pas trouvé de discussion précise sur cette marque, si ce n'est un ou deux utilisateurs qui n'ont pas l'air mécontent...
pour l'instant je suis trop novice pour aller essayer quoi que ce soit. j'attends donc.
et j'espère que le changement de sillet sur la mienne m'apportera un peu plus de son et surtout la possibilité de baisser un peu mes cordes.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: bonjour de normandie

Message par Maryse »

sly vin a écrit : je m'attendais à un truc de la sorte sur la fonction recherche de ta part!!
Je suis très prévisible :D C'est terrible.

http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... ewa#p26688

T'as vu ça?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sly vin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2014, 19:38
Localisation : Granville, Manche

Re: bonjour de normandie

Message par sly vin »

bien sûr que j'ai vu!! j'ai noté aussi que ça date de trois ans et que beaucoup de choses peuvent changer pendant ce temps là.
j'ai noté également le commentaire sur les caisses nues qui sont de bonne qualité. ce qui est interressant dans mon cas, puisque le luthier me la préparerait avec un bon chevalet, les cordes de mon choix, etc.
ça me parait une bonne occaz, même si ça me demande un gros effort de mettre 1200€ dans un truc neuf cassé!!
pour moi, le but du jeu est de n'acheter qu'une contrebasse. et je ne veux pas le regretter plus tard et ne pas pouvoir la revendre.
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: bonjour de normandie

Message par Commodore »

Bienvenue!
Il vaux mieux boire le vin d'ici que l'eau de la. :D
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: bonjour de normandie

Message par 3md »

Pas de vin normand....
Un tonneau de cidre, un manche à balai, une corde à linge et hop, la voilà ta mémé !

Tiens, faudra que je regarde sur le forum s'il y a un sujet "contrebassine"...

Y en a un !
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: bonjour de normandie

Message par Bagheera »

Bienvenue Sly Vin !

Tu es d'où ? J'en ai une sur Lyon si tu veux dans tes prix !

Bonne recherche !
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: bonjour de normandie

Message par Pascal Lob »

Bienvenu voisin bas Normand :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: bonjour de normandie

Message par Patrick MANET »

Bagheera a écrit :Tu es d'où ?
Titre du post "bonjour de Normandie" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: bonjour de normandie

Message par calandre »

Patrick MANET a écrit :
Bagheera a écrit :Tu es d'où ?
Titre du post "bonjour de Normandie" :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: bonjour de normandie

Message par Bagheera »

Moquez-vous de moi, j'ai toujours l'habitude de regarder la ligne du bas.. :D
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: bonjour de normandie

Message par Maryse »

Bagheera a écrit :Moquez-vous de moi, j'ai toujours l'habitude de regarder la ligne du bas.. :D
Pour déchiffrer en orchestre c'est bien. J'avais discuté avec un musicien de studio dans le boum des années 70-80, un trompettiste, et il me disait qu'il avait 5 lignes d'avance entre ce qu'il déchiffrait et ce qu'il jouait. Un truc de ouf.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre