un petit nouveau

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

un petit nouveau

Message par sergio »

bonjour à tous ,je suis un lecteur assidue de ce forum depuis que je m'interesse à cette instrument, alors il est temps de franchir le pas et de s'inscrire ,je me présente en faisant cours ;je suis d'abord un guitariste depuis l'age de 16ans , a 21 ans je me suis mis à la basse electrique j'ai fait une école de jazz pendant un an à l'aimra sur lyon , different groupe de blues , rock , jazz , varieté enfin bref ; depuis un certain temps la contrebasse me fait du grain j'ai quand même une electro frettless ,alors pour mes 50 balais la famille c'est cotisé et m'a offert une contre eub NS design NXT , je m'eclate dessus je revois tout mes standards mes walking , et j'attend par mon luthier qui vient de me commander une contre acoustique 3/4 table et fond massif , et je ne sais pas si vous connaissez elle est electroacoustique je ne savais pas que ça existais , savoir si c'est bien ou pas je prend vos infos , je ne connais pas encore la marque ni d'ou elle vient j'ai un super prix et il me regle tellement bien mes instrus que je lui fait confiance , mais je vais bientot l'avoir donc je vous direz ça , merci de m'avoir lu , musicalement , sergio
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Maryse »

Bonjour Sergio et bienvenu.

Perso je ne connais pas les contrebasses électroacoustiques.. A voir dès que tu auras la bête!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: un petit nouveau

Message par Thierry46 »

Bienvenue à toi !!
sergio a écrit : j'ai fait une école de jazz pendant un an à l'aimra sur lyon ,
C'était en quelle année ?
Tu avais qui comme prof ?
Lubrano était encore là ?

Moi, j'y suis allé (si mes souvenirs sont bons....) en 1988 et 89
J'ai eu comme profs:
Fred Courban (cours dits de rythmique)
François Lubrano (solfège, harmonie),
Louis Paralis et Jean Noel Bériat en Basse électrique (je ne jouais pas encore de contrebasse)
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par sergio »

bonsoir thierry46, je crois d'aprés mes souvenir (j'ai eu 50 ans en novembre)que c'était a 1 an prés en 87 88 j'ai eu les mêmes profs que toi solfège et harmonie,rhytmique
en instrument c'était Jean Noel Beriat qui était plus walking ce que je voulais travailler a l'époque ensuite j'ai beaucoup slappé mais pas à l'aimra , et Louis Paralis c'était plus pour le slap ,tapping , moderne mais je ne l'avais pas ,content de savoir que d'autres bassiste et contrebassiste conaissent cette école ;
merci Maryse si toi tu ne connais pas les electroacoustiques je sais pas qui va m'informer , enfin c'est surtout sans la brancher que je m'en servirai mais il me proposais celle là alors bon..., la eub est là pour ça a transporter je préfère l'autre restera au chaud pour l'instant ,
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: un petit nouveau

Message par Thierry46 »

L' AIMRA m'a beaucoup apporté, surtout en harmonie. Les cours de François Lubrano étaient vraiment très clairs et, même si je n'ai fait "que " deux ans, j'y ai appris tout ce que je "sais" en harmonie, ce qui m'a beaucoup servi plus tard dans tous les styles que j'ai joué, y compris plus tard dans mes études de contrebasse classique.

C'était une très bonne école.
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Maryse »

sergio a écrit : merci Maryse si toi tu ne connais pas les electroacoustiques je sais pas qui va m'informer
C'est gentil mais ya plus geek que moi en matos ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par michif »

Salut à toi, Sergio :mac: :heart: :mrgreen: :rotate: :excla: :ninja: :chant: :parfait: :mac: :mrgreen: :chant: :chant: :chant:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par sergio »

moi j'ai fait qu'un an a l'AIMRA et des années pour digérer toutes ces infos et comme tu le dit Thierry c'était trés bien expliqué aux niveaux harmoniques j'ai tout noté même maintenant ça m'arrive de ressortir ces cours , je n'ai pas fait de classique je n'ai jamais utilisé un archet mais ça va venir , mais en jazz c'était la grosse ecole à l'americaine si j'ose dire ,,,
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: un petit nouveau

Message par Vinscent »

Salut Petit Nouveau! et Bienvenue! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: un petit nouveau

Message par Leptimo »

Welcome sergio!
Ouaip, on lit on lit puis on s'inscrit, et c'est encore mieux...

C'est quoi une contrebasse électro-acoustique?
A mon avis c'est ce qu'on a à peu près tous quand on a une acoustique, c'est à dire une acoustique équipée (entre autres éventuellement, mais presque toujours) d'un capteur piézo. Bah, je vois que ça, une guitare électro-acoustique c'est une gratte acoustique avec une barrette piézo dans le chevalet, et idem pour une basse électro-acoustique ou pour plein d'instruments à cordes... Quelqu'un a une autre idée que ça?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par michif »

Sergio, pour les avis sur ton instru, ils ne pourront venir qu'après la livraison de la basse que tu as déjà achetée, si j'ai bien compris.

L'intérêt sera tout de même plus limité. Et il faudrait en savoir plus sur lorigin de l'instrument : quel importateur, quel modèle etc.

Sinon, je pense comme leptimo pour la ctbasse électroacoustique : ce doit être une ctbasse "acoustique" équipé d'une cellule.

Pour revenir sur ton achat, l'essentiel est que tu aies confiance en ton luthier. Il n'y a pas de raison a priori de mettre cette confiance en doute.

Tu dis que le prix proposé est intéressant pour une basse à table et fond en massif. Quel est ce prix ? Et de quelle cellule la basse est elle équipée ?

:rotate: :scream:
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: un petit nouveau

Message par 3md »

Salut et bienvenue.
Pout ta CB électro, t'as peut être une photo du projet ?
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par sergio »

bonjour et merci à tous , je suis impatient de recevoir ma contrebasse et d'enlever cette intrigue de ce fameux electroacoustique , j'ai vue la photo sur catalogue et il me l'a envoyé sur tel port mais c'est un vieux tel, elle est a 2960 E catalogue et lui l'a a 1360 E et me la regle , en effet il y a un compartiment pour une pile 9v et un micro derrière le chevalet comme une basse electro style fishman je pense , je tiendrai informé et ajouterai des photos si je peu ; a bientot ; bonne journée ,
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: un petit nouveau

Message par olive »

Salut et bienvenu,
ça ne ressemblerai pas à ça par hasard :

http://www.beacoustic.com/boutique/CONT ... s.html,763

car effectivement c'est une éléctro acoustique, au même titre qu'une guitare ou basse, le capteur est installé + deux boutons + jack et compartiment pour la pile.
par contre et d'après la photo on est plus dans des dimensions type Czech Ease de D Gage, que sur une grand mère.
A voir, en tout cas pourquoi pas et bonne musique.
à +
Dernière modification par olive le 20 mars 2014, 18:48, modifié 1 fois.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: un petit nouveau

Message par Commodore »

Welcome! au nouvel arrivant.
Fais comme chez-toi.
Répondre