Bonjour a tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
prayforyourself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2014, 12:56

Bonjour a tous

Message par prayforyourself »

Bonjour a tous,

Donc, moi c'est Romain..
Pas musicien pour un sou, mais passionné d'instrument.
Du coup, je suis ici pour quelque chose de bien précis.

Je suis à la recherche d'instruments de musique détérioré et inutilisable pour un usage "conventionnel" afin de leurs donner une seconde vie.

Comment?

En fait, comme dit plus haut, je ne suis pas du tout musicien, et j'ai un sens du rythme très personnel (n'ayant pas eu la chance d'accéder a la musique étant plus jeune).
Mais je m'essaye a la composition de musique assisté par ordinateur depuis maintenant 3 ou 4 ans, et n'arrivant pas a trouver ce que je recherche vraiment avec des émulations d'instrument ou autres vst.

J'ai donc investie dans un arsenal de micros pour créer mes propres sonorités.
Déjà heureux propriétaire d'un violon alto a la caisse cassée (généreusement offert par le luthier de mon quartier) et d'une cymbale riveté, j'aimerais élargir ma collection avec tout types d'instruments afin de créer mon petit orchestre philharmonique a la "mad-max".

Au cas ou je soit déjà en train de vous perdre, voici un aperçu de ce qu'il m'a été possible de créer avec ses deux instruments.. (construction non définitive, ainsi que le mixages.)

https://www.dropbox.com/s/wktcrhuvpv905 ... m.mp3?dl=0 (merci de le garder pour vous.)

Toute les percussions (kick/pluck/stick) ont étaient créé a partir du violon, les cymbales/charlets avec?....... La cymbale. L'ambiance général avec ma voix et les basses, elles sont faite a partir d'un instrument virtuel car je n'ai pas encore trouvé comment les créer a partir de ce que je possède déjà.. (J'attends mon archet avec impatiente pour élever le tout.)

Donc voilà,