Bonjour a tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
prayforyourself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2014, 12:56

Bonjour a tous

Message par prayforyourself »

Bonjour a tous,

Donc, moi c'est Romain..
Pas musicien pour un sou, mais passionné d'instrument.
Du coup, je suis ici pour quelque chose de bien précis.

Je suis à la recherche d'instruments de musique détérioré et inutilisable pour un usage "conventionnel" afin de leurs donner une seconde vie.

Comment?

En fait, comme dit plus haut, je ne suis pas du tout musicien, et j'ai un sens du rythme très personnel (n'ayant pas eu la chance d'accéder a la musique étant plus jeune).
Mais je m'essaye a la composition de musique assisté par ordinateur depuis maintenant 3 ou 4 ans, et n'arrivant pas a trouver ce que je recherche vraiment avec des émulations d'instrument ou autres vst.

J'ai donc investie dans un arsenal de micros pour créer mes propres sonorités.
Déjà heureux propriétaire d'un violon alto a la caisse cassée (généreusement offert par le luthier de mon quartier) et d'une cymbale riveté, j'aimerais élargir ma collection avec tout types d'instruments afin de créer mon petit orchestre philharmonique a la "mad-max".

Au cas ou je soit déjà en train de vous perdre, voici un aperçu de ce qu'il m'a été possible de créer avec ses deux instruments.. (construction non définitive, ainsi que le mixages.)

https://www.dropbox.com/s/wktcrhuvpv905 ... m.mp3?dl=0 (merci de le garder pour vous.)

Toute les percussions (kick/pluck/stick) ont étaient créé a partir du violon, les cymbales/charlets avec?....... La cymbale. L'ambiance général avec ma voix et les basses, elles sont faite a partir d'un instrument virtuel car je n'ai pas encore trouvé comment les créer a partir de ce que je possède déjà.. (J'attends mon archet avec impatiente pour élever le tout.)

Donc voilà,
Si vous ou un de vos amis êtes en possession d'instrument dont vous ne pouvez plus vous servir, et que vous n'avez pas envie de les jeter a cause de leurs valeur sentimental.. Je me ferais un plaisir de leurs donner un second souffle..
(Je pense d'ailleurs a créer un petit blog sur l'évolution de mes travaux afin que vous puissiez suivre les aventures de vos chérubins.)

Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante: prayforyourself@yahoo.fr

Merci a vous d'avoir pris de votre temps pour lire ce message.
Peut être a bientôt.

Ps: Si il m'est impossible de venir le chercher en mains propre, je prendrais bien sûr les frais de port a ma charge.
Ps²: Ne perdez pas votre temps a essayer de me vendre un instrument cassé dont vous avez touchez le remboursement par votre assurance.. Je ne suis pas musicien, mais je ne suis pas con non plus.
Ps²²: Désolé pour l'orthographe.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour a tous

Message par Vinscent »

Salut Romain, bah, pourquoi pas, ta démarche est originale et à mon sens plutôt sympa.
Si un de mes instruments devient à ce point dégradé et inutilisable je penserai à toi.

Je suis un peu étonné du PS2 un tantinet agresseur, mais il y a peut-être parmi nous un escroc de haut vol qui vendrait ses père et mère pour toucher l'héritage? Si quelqu'un se reconnaît, qu'il se nomme très vite, les autres seront blanchis! :mrgreen:

Moi? :shock: Non non non, il n'y a aucun héritage en vue par chez moi!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bonjour a tous

Message par Fleming »

prayforyourself a écrit : Ps²: Ne perdez pas votre temps a essayer de me vendre un instrument cassé dont vous avez touchez le remboursement par votre assurance.. Je ne suis pas musicien, mais je ne suis pas con non plus.
partir de l'idée qu'il pourrait y avoir des roublards ici c'est partir d'un mauvais pied j'dirais, c'est mon impression bien perso :roll:
je n'ai pas pu ouvrir ton lien, mais pour l'originalité de ta démarche je te souhaite bonne continuation.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bonjour a tous

Message par Fleming »

Vinscent a écrit :Si quelqu'un se reconnaît, qu'il se nomme très vite, les autres seront blanchis! :mrgreen:
:lol: et comment fait-on pour blanchir tout le monde si personne ne se dévoue? :mac:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour a tous

Message par Vinscent »

Moi j'ai pu l'ouvrir... je dois avouer que si tu me réveilles avec ça en pleine nuit, je fais pipi au lit direct!
Mais sinon, le délire de trafic sonore est plaisant. Amuse-toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bonjour a tous

Message par Leptimo »

Eh ben, en fait, ton enregistrement se prêterait particulièrement à se voir joindre des sons de contrebasse, archet et pizzicato, moi je les entends... Du coup il te faut une contrebasse qui marche! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Maryse »

Bienvenue.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Guillaume V.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 29 sept. 2014, 12:55

Re: Bonjour a tous

Message par Guillaume V. »

Bienvenue !
"Groove or Die" (Paul Jackson)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par michif »

Vinscent a écrit : Si quelqu'un se reconnaît, qu'il se nomme très vite, les autres seront blanchis! :mrgreen:
Non, là, ça voudrait dire qu'il est musicien et con. Et a priori, ce n'est pas compatible. A posteriori, ça se discute.

:heart: :mac: :excla: :ellipses: :nul: :parfait: :arrow: :idea: :chant:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour a tous

Message par Vinscent »

Leptimo a écrit :Eh ben, en fait, ton enregistrement se prêterait particulièrement à se voir joindre des sons de contrebasse, archet et pizzicato
Comme quoi la contrebasse ça peut faire très peur.
prayforyourself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2014, 12:56

Re: Bonjour a tous

Message par prayforyourself »

Merci a vous..

Désolé pour le Ps², je n'ai pas voulu agresser ou insinuer qui/quoi que ce soit. Mais comme ont m'as déjà fait le coup.

Et effectivement, si il m'étais possible d'acquérir une contrebasse cela pourrais grandement intensifier le côté sombre/lugubre. Surtout si elle est en mauvaise état, plus facile pour y intégrer différent micros a différents endroits ainsi que des pièces métallique et autres bidouillages pouvant apporter une résonance différente.

@ michif: Si si, je te rassure, je ne doute absolument pas que l'ont puisse être musicien et con.. Même si enfant j'imaginai touts les "artistes" comme des personnes doté d'une richesse intellectuel et émotionnel rare.. Là, c'est moi qui était con pour le coup..
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Bonjour a tous

Message par Commodore »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Bonjour a tous

Message par 3md »

Hello.
En cas de besoin, je prierai aussi pour ton âme (...).
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour a tous

Message par Vinscent »

prayforyourself a écrit : @ michif: Si si, je te rassure, je ne doute absolument pas que l'ont puisse être musicien et con..
Hélas, c'est parfois vrai. Mais ici, ICI? :eh: Impossible, je me refuse à y croire. :xp:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par michif »

Moi, je me demande souvent si je suis musicien.

:rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen:
Répondre