Laurent

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2014, 16:44
Localisation : Avignon
Contact :

Laurent

Message par laurent84 »

Bonjour à tous :D

Je viens me présenter. Je m'appelle Laurent, j'ai 24 ans et je joue de la contrebasse en amateur depuis près d'un an. J'habite près d'Avignon, dans une ville de 15000 habitants que personne ne doit connaitre... Châteaurenard... ça ne parle pas beaucoup en effet :lol:

J'ai pas mal de passions dans la vie (lecture, ballade, animaux) et vous vous en doutez bien, la contrebasse. Qu'est-ce-qui m'y a amené ? Un gout pour le répertoire de Brassens et parallèlement une admiration de plus en plus croissante pour Pierre Nicolas, qui fut son contrebassiste pendant trente ans. Il est impossible de décrire ce qui se dégageait en voyant cet homme accompagner le poète sétois, en le découvrant, en l'observant aux mains de cet imposant instrument... Une très grande admiration en tout cas, ça c'est sûr ! :xp: Depuis, j'ai créé une page facebook en hommage à Pierre Nicolas ainsi qu'un site internet et je m'efforce d'entretenir la mémoire de ce musicien parti depuis presque 25 ans, avec l'aide de ses admirateurs et de ceux qui l'ont connu.

Et entre temps bien sur... je me suis mis à la contrebasse :-P et ça n'a pas été tout simple :xd: Mais bon, quand ça passionne, on oublie vite les mauvais moments.

Aujourd'hui je joue dans un groupe jazz bossa nova (2 guitaristes, 1 contrebasse), sur un répertoire assez varié. :mrgreen:

Je suis en tout cas heureux de vous avoir rejoint :heart:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Laurent

Message par michif »

Bienvenue à toi, homme de Châteaurenard, dont le grand marché aux fruits (et légumes) alimente toute la France.

Belle passion pour un musicien et un instrument.

Et dans une belle région.

:rotate: :excla: :excla: :excla: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ellipses: :ellipses: :heart: :ninja: :ninja: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant: :sleepy: :sleepy: :arrow: :idea: :idea: :?: :nul: :mac:

(c'est Noël, j'en profite pour placer mes guirlandes sans me faire enguirlander)

:mac: :mac: :!: :!: :ninja: :sleepy: :nod: :nod: :nod: :xp: :lang: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :excla: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :mrgreen: :heart:
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Laurent

Message par gros violon »

Bonjour Laurent,et bienvenue !
C'est en écoutant Brassens et Nicolas que j'ai,moi aussi,eu envie de jouer de la contrebasse...Et il y a 5 minutes encore je lisais un ouvrage(merci papa noël) le concernant et sur ces fameux carnets ou il notait tout...cela doit te parler je pense...allez une petite:"elle avait le coeur sur la main...mais c'était le mien.. ;-) "
Peut-on avoir les liens de ton site et de ta page fb ?
Merci d'avance
Romaric
Avatar de l’utilisateur
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2014, 16:44
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Laurent

Message par laurent84 »

Merci pour votre accueil :D

Ah behn tiens c'est connu, qui l'eut crû :xp:

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a eu envie de jouer de la contrebasse en découvrant Pierre Nicolas... on se sent tout à coup moins seul :heart:

Pour la page facebook c'est ici et pour le site internet dédié à Pierre Nicolas (j'essaie de varier les posts et de le montrer aussi lorsqu'il accompagnait Trenet, Barbara, Catherine Sauvage, Valérie Ambroise et tant d'autres :xd: )

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Laurent

Message par Maryse »

Bienvenue, presque voisin.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 927
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Laurent

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2014, 16:44
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Laurent

Message par laurent84 »

Merci à tous les deux :D

En effet, Maryse, on est à une grosse demi-heure l'un de l'autre :D
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Laurent

Message par Vinscent »

Salut Laurent84, moi c'est Vinscent83, autrefois Vinscent34, un peu avant Vinscent 40 et il y a plus longtemps (mais c'est là qu'est resté mon cœur) Vinscent31.
Bienvenue parmi nous, Brassens était un sacré bonhomme et quand on pense à lui c'est avec autant d'émotion et d’affection que si on pensait à un proche qui nous manque.
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Laurent

Message par 3md »

Salut Laurent.
Tu ne joues donc pas dans un groupe "Brassens" ?
Avatar de l’utilisateur
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2014, 16:44
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Laurent

Message par laurent84 »

Enchantés :xd:

Non 3md, je n'ai pas trouvé à ce jour de groupe purement "Brassens" dans les environs... du coup, je me suis replié sur du jazz... mais consolation, certains titres font parti du répertoire, notamment Les Oiseaux de Passage, la Princesse et le Croque Notes et Les Passantes, arrangée musicalement pour cette dernière, puisque je ne la joue pas à l'archet :roll:

Mais bon, Brassens avait le jazz dans la peau quand même, ne serait-ce que pour sa façon de chanter en décalé :xp:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Laurent

Message par Fleming »

bienvenue Laurent!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Laurent

Message par Pascal Lob »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2014, 16:44
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Laurent

Message par laurent84 »

Merci :xd:
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Laurent

Message par gros violon »

... :idea: :chant: :idea: :chant: :chant: :idea: :idea: :idea: :chant: :chant: :chant: ...
Wahou... :parfait: :parfait: :parfait: ..........

Belles et tristes émotions en parcourant longuement tes liens consacrés à Pierre Nicolas...J'ai pas mal lu sur Brassens,et les anecdotes sur lui sont assez rares ...Beau travail de mémoire ... :parfait:

Sinçèrement MERCI !
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Laurent

Message par Commodore »

A la bourre, comme d'hab.
Bienvenue!
Répondre