Reconversion à venir

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Reconversion à venir

Message par michif »

dudur a écrit : j'ai reçu le reiki et cela m'a révélé.
Kezako, le reiki ? Et qu'est ce que cela t'a révélé (sans indiscrétion, ça restera sur le forum) ?

:rotate: :mrgreen: :heart: :chant: :?:
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

michif a écrit :
dudur a écrit : j'ai reçu le reiki et cela m'a révélé.
Kezako, le reiki ? Et qu'est ce que cela t'a révélé (sans indiscrétion, ça restera sur le forum) ?

:rotate: :mrgreen: :heart: :chant: :?:
Ca serait très long à expliquer surtout sur le forum mais le reiki est un travail sur les énergies, il permet de refermer des plaies du passé (y compris des choses très graves : viol, deuil d'un parent...) et être serein pour l'avenir en se posant les bonnes questions (et non pas se pourrir la vie). C'est un résumé très très réducteur mais en fait il faut surtout avoir confiance dans le praticien avec qui on le fait... Ce sont normalement des thérapies brèves (sauf si ton cas est très compliqué ! lol). Moi j'ai fait 5 séances en 1.5 mois et j'y suis retourné 2.5 mois après pour mon bien être et décupler mes énergies. En fait ça m'a apporté une chose extra-ordinaire c'est que maintenant j'écoute mon corps... Avant c'était ma tête qui commandait maintenant c'est mon corps donc naturellement sans faire de régime, j'ai perdu entre 5 et 10 kilos, quand je fais du sport je n'ai plus de courbatures, j'ai les jambes légères etc... Pour moi ça a été le BON remède...
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Maryse a écrit :
katomeria a écrit :bienvenue! les batteurs font souvent d'excellents bassistes... :-)
En tout cas, ça fait des excellents œufs à la neige, au pire... :mrgreen:


:arrow: Je suis déjà dehoooOOOooooors...
:mrgreen: :chant: :rotate:
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Hey les ami(e)s

Normalement demain je vais chez Doucet à Angers pour me renseigner sur les locations de contrebasse et glaner des infos pour un prof... si ça se trouve je vais essayer une contrebasse :-o j'ai l'impression d'être un gamin :heart:
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Reconversion à venir

Message par Maryse »

dudur a écrit :Hey les ami(e)s

Normalement demain je vais chez Doucet à Angers pour me renseigner sur les locations de contrebasse et glaner des infos pour un prof... si ça se trouve je vais essayer une contrebasse :-o j'ai l'impression d'être un gamin :heart:
Héhé... c'est chouette quand ya des vrais bouts de gamins qui continuent de traîner dans les adultes que nous sommes devenus... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Reconversion à venir

Message par Patrick MANET »

Location pour débuter c'est top.
Quand tu voudras acheter une Cb tu auras déjà une expérience.
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Patrick MANET a écrit :Location pour débuter c'est top.
Quand tu voudras acheter une Cb tu auras déjà une expérience.
D'une part, je n'ai pas les moyens de m'en acheter une directement et d'autre part comme tu dis, je n'ai aucune expérience donc va acheter un instrument les yeux fermés ! Merci Patrick 8-)
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

dudur a écrit :Hey les ami(e)s

Normalement demain je vais chez Doucet à Angers pour me renseigner sur les locations de contrebasse et glaner des infos pour un prof... si ça se trouve je vais essayer une contrebasse :-o j'ai l'impression d'être un gamin :heart:
Bon je n'ai pas essayé de contrebasse :cryh: et la location c'est 40 €/mois avec housse et archet sans assurance (je trouve ça un peu cher...) pour 2000 € Mikenotfat, qui a fait un topic super intéressant, a réussi à avoir une cb thomann33 (qu'il a fait préparé chez un luthier) avec un archet, une housse et une cellule !

40€/mois c'est 480 € par an soit un peu plus de 4 ans pour s'acheter tout ça ! Etant donné que mon but est d'accompagner à la CB (chansons françaises ou anglo saxones jazzy), je pense que dès que j'aurai les bases je chercherai à jouer en groupe direct (le terrain, il n'y a que ça de vrai) ! Donc CB amplifiée (cellule + ampli).

Je veux en venir au fait qu'une année de location ok mais après il faut peut être directe investir même si ce n'est pas dans le meilleur instrument du monde !
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Reconversion à venir

Message par Patrick MANET »

Renseigne toi, certains luthiers soustraient le prix de la location si tu achètes une Cb chez eux.
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Patrick MANET a écrit :Renseigne toi, certains luthiers soustraient le prix de la location si tu achètes une Cb chez eux.
Effectivement c'est la question que je me posais...

Par ailleurs, je vais aller me renseigner à l'école de musique intercommunal de ma ville car je crois qu'ils font de la location aussi...
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Reconversion à venir

Message par katomeria »

pour la location, je te fais part de mon expérience (3 ans déjà!!)
j'ai loué une contrebasse en cp pendant 1 an, 50€ par mois, tout compris, c'est à dire que j'ai fait changer les cordes, réglage, assurance...
j'ai entre temps pu essayer d'autres contrebasses, mais ça ma permettait de comparer avec la mienne. j'ai rien trouvé de mieux dans les mêmes prix et je l'ai achetée (enfin, on me l'a offert!!) au bout d'un an. le luthier a enlevé du prix (donné au départ) 6 mois de locations. Comme dit Patrick, ce sont des choses qui se font couramment.
Alors peut-être que j'ai eu de la chance de tomber sur un instrument pas trop mal (rien à voir avec la cb massive de mon prof!!!) mais je pense que la location permet de ne pas perdre de temps, et d'avoir un point de comparaison..
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Oui tu as raison... D'ailleurs c'est pour ça aussi que je me suis inscrit sur ce forum, pour avoir des avis et j'espère un jour vous faire part de mes expériences...

En tout cas, merci à vous tous ! :parfait:
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Reconversion à venir

Message par Fleming »

je suis un peu en retard mais
bienvenue à toi dudur! ;-)
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Reconversion à venir

Message par dudur »

Fleming a écrit :je suis un peu en retard mais
bienvenue à toi dudur! ;-)
Merci Fleming :D
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Reconversion à venir

Message par 3md »

Y a quand même des batteurs sympas:

[youtube]trG-jQk7wXA[/youtube]
Répondre