Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Enola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2015, 00:07

Hello

Message par Enola »

Bonjour à tous !

Je viens m' immiscer dans votre forum par curiosité (constructive) et par besoin certainement.Je joue le benjamin des instruments à cordes frottés depuis quelques années :lang: et la technique de la contrebasse me questionne.
Je ne vous transcrit pas mon parcourt, un violoncelliste sur un forum de contrebassiste je ne suis pas sur que cela vous intéresse particulierement ;-)
Je me réjouis d'avance de vous connaitre et de vous lire. :D
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Hello

Message par Commodore »

Bienvenue!
C'est l'avenir qui nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Hello

Message par 3md »

Hello.
On a bien de guitaristes ou des batteurs reconvertis... Alors bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
J'ai pratiqué le cello pendant quelques années en parallèle avec la contrebasse que j'avais débutée bien avant.
Magnifique instrument...
Avatar de l’utilisateur
dudur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2015, 21:53
Localisation : Région d'Angers

Re: Hello

Message par dudur »

Bienvenue à toi...

Je suis batteur en reconversion :???:
Ce n'est pas ce qu'on joue qui est important c'est avec qui on le joue...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello

Message par Maryse »

Hello. Je suis blonde en reconversion.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello

Message par Leptimo »

Donc, bien compris? : tant que tu te convertis, ça se passera bien! :mrgreen:
Fais comme nous, vas jusqu'au bout, pas d'instrument moyen, intermédiaire, modéré, tempéré...
Bienvenue!
Enola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2015, 00:07

Re: Hello

Message par Enola »

Merci à tous !

la différence est une richesse dit-on !

Votre accueil est agréable et ce forum est convivial (du peu que j'ai lu déjà ! )en plus, les forumistes n'on pas l'air de se prendre la "tête" ce qui n'est pas négligeable ! :D
Leptimo a écrit :Donc, bien compris? : tant que tu te convertis, ça se passera bien! :mrgreen:
)

:rotate: Houla ! Je suis une inconditionnelle du violoncelle. Je viens sur ce forum car la contrebasse m'intrigue, le jeu, la technique et parceque aussi j'ai l'impression que la contrebasse peut m'apporter des choses pour mon instrument.
par ex..la pulsation intérieur, chose que je n'avais jamais entendu parler avant.
je suis quelqu'un d’intéresser dans la vie et que j'aimerais mieux connaitre ce bel instrument qu'est la contrebasse et qui est (tout de mêeeeeeeeme) le grand frère du violoncelle.

Raison pour laquel je ne parlerais pas obligatoirement de mon parcourt mais si quelqu'un se questionne par rapport au violoncelle, je répondrais bien volontiers ! :D :D

Bon ! j’espère que je serais accueillis quand même ! ! ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Hello

Message par michif »

Salut à toi Enola.

T'inquiète pour ta reconversion, je suis moi-même un chevelu reconverti en chauve. C'est du boulot, mais on s'y fait. :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh:

Continue à nous faire vivre ton immersion en milieu hostile :mrgreen: :rotate: :mrgreen:

:sleepy: :chant: :parfait: :mrgreen: :rotate: :ellipses: :!: :excla: :excla: :mrgreen: :mrgreen: :rotate:
Enola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2015, 00:07

Re: Hello

Message par Enola »

Merci michif ! :D :D
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Hello

Message par Vinscent »

Bonsoir Enola,

tu es bienvenue par ici, même si tu restes fidèle à ton instrument chéri, qui d'ailleurs est tout à fait sympathique.
Nous aussi avons beaucoup à apprendre du violoncelle, tes commentaires seront donc certainement appréciés.
Même les blagues.
Même les idées saugrenues, voire fumeuses.

:nul: :rotate: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Hello

Message par fantobass »

Bienvenue Enola!
Aller, soit pas timide vas, tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours, on va pas te manger :lol:
Les "escogriffes" dans notre genre sont curieux par essence...
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Enola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2015, 00:07

Re: Hello

Message par Enola »

Merci de votre accueil :D j'aime déjà l'état d'esprit de votre forum, les contrebassiste on l'air décontracte, c'est dans mes cordes ! :D

J'ai fait 10 ans de conservatoire, j'ai arrêtée pendant 20 ans et repris mon instrument il y a 2ans.

Depuis que j'ai repris mon violoncelle,J'ai toujours l'impression de courir après le temps perdu et il m'arrive de regretter assez souvent d'avoir arrêter un jour car c'est beaucoup de travail. :cryh:
c'est un instrument qui me touche profondément de part sa sonorité et je le changerais pour rien au monde, même pas contre une contrebasse en or massif, inutile de me faire des proposition ! :lol: .
Pour la 1er fois de ma vie je m’intéresse à un autre instrument qui plus est,est la contrebasse ! car je sens qu'elle peut m'apporter quelque chose ! quoi,je ne sais pas encore car c'est un instrument méconnu pour moi mais elle suscite mon intérêt sans dire qu'elle a de la gueule, une belle sonorité et des techniques de jeu qui me plaisent beaucoup ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Hello

Message par sergio »

bonjour et bienvenue Enola à toi et le petit frère de la contrebasse (pas le violon , le cadet) :winky:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Hello

Message par gros violon »

Bienvenue chez les quartes à jouer !
Répondre