Présentation de Teddy

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Teddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2015, 15:53

Présentation de Teddy

Message par Teddy »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Teddy, j'ai 19 ans et je viens d'arriver sur ce forum. J'ai déjà lu quelques sujets et trouvé des réponses à mes questions sans même m'inscrire, mais ce forum à l'air très convivial et les membres sympas alors je m'inscris :mrgreen:

Je suis jeune musicien, et j'ai encore de nombreuses choses à apprendre sur cet instrument. J'ai commencé la basse électrique à l'age de 15 ans et je me suis intéressé à la contrebasse à 16 ans quand, avec des amis, on s'est crée un petit trio rockabilly :mrgreen:

Depuis, en plus de toujours jouer avec eux, je me suis vraiment intéressé au Jazz en général, et j'ai pu voir et entendre de très bons musiciens, dont quelques internationaux à l'école IMFP de Salon de Provence, où j'étais technicien son. Et ne prenant pas de cours, j'apprend seul, mais je compte bien continuer avec l'aide de ce forum et de ses membres. :D

Je n'ai pas possédé de nombreux instruments, mais j'ai commencé sur une contrebasse premier prix de chez Thomann à 400€. ça m'a bien fait les mains, elle était dure à jouer, mais j'ai vécu une aventure de 2 ans avec elle. Puis on a rompu et je l'ai larguée sur le bon coin...
Car pour mes 18 ans, avec mes économies et de l'argent que l'on ma offert, j'ai pu acquérir une contrebasse électrique de marque NS Design NXT. J'en suis vraiment content, car hyper confortable, ça n'a plus rien à voir, et également un très bon son à mon goût. Et puis la contrebasse acoustique dans la voiture de mon père ce n'était pas très pratique.