Présentation de Teddy

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Teddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2015, 15:53

Présentation de Teddy

Message par Teddy »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Teddy, j'ai 19 ans et je viens d'arriver sur ce forum. J'ai déjà lu quelques sujets et trouvé des réponses à mes questions sans même m'inscrire, mais ce forum à l'air très convivial et les membres sympas alors je m'inscris :mrgreen:

Je suis jeune musicien, et j'ai encore de nombreuses choses à apprendre sur cet instrument. J'ai commencé la basse électrique à l'age de 15 ans et je me suis intéressé à la contrebasse à 16 ans quand, avec des amis, on s'est crée un petit trio rockabilly :mrgreen:

Depuis, en plus de toujours jouer avec eux, je me suis vraiment intéressé au Jazz en général, et j'ai pu voir et entendre de très bons musiciens, dont quelques internationaux à l'école IMFP de Salon de Provence, où j'étais technicien son. Et ne prenant pas de cours, j'apprend seul, mais je compte bien continuer avec l'aide de ce forum et de ses membres. :D

Je n'ai pas possédé de nombreux instruments, mais j'ai commencé sur une contrebasse premier prix de chez Thomann à 400€. ça m'a bien fait les mains, elle était dure à jouer, mais j'ai vécu une aventure de 2 ans avec elle. Puis on a rompu et je l'ai larguée sur le bon coin...
Car pour mes 18 ans, avec mes économies et de l'argent que l'on ma offert, j'ai pu acquérir une contrebasse électrique de marque NS Design NXT. J'en suis vraiment content, car hyper confortable, ça n'a plus rien à voir, et également un très bon son à mon goût. Et puis la contrebasse acoustique dans la voiture de mon père ce n'était pas très pratique.

Mais en ce moment je vend cette contrebasse (encore sous garantie !) pour pouvoir essayer et acheter une vraie, dans une gamme supérieure à ma précédente, que je compte garder. J'ai désormais un véhicule utilitaire, donc aucun souci pour la transporter. La contrebasse acoustique me manque, le vrai son, irremplaçable, ainsi que l'aspect visuel (faut l'avouer, sur scène c'est magnifique une contrebasse et c'est important aussi !)

Enfin bref, je compte bien participer à ce forum qui m'a l'air très cool !

A plus tard :)

Teddy
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation de Teddy

Message par Leptimo »

sympathique présentation,
et bravo
:parfait: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Présentation de Teddy

Message par Fleming »

bienvenue Teddy ;-)
oui, ta présentation est très sympathique :D
bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation de Teddy

Message par Patrick MANET »

A que coucou ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Présentation de Teddy

Message par 3md »

Bienvenue et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Présentation de Teddy

Message par gros violon »

Salute !
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: Présentation de Teddy

Message par beu »

Leptimo a écrit :sympathique présentation,
complétement d'accord!
bienvenue!
Teddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2015, 15:53

Re: Présentation de Teddy

Message par Teddy »

Merci à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation de Teddy

Message par Maryse »

Bienvenue à toi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Présentation de Teddy

Message par sergio »

bonjour et bienvenue Teddy , j'ai une NS design NXT 4 aussi (j'ai acheté un pique que l'on met au niveau de la hanche car avec le trépied qu'il donne avec je n'avais pas l'impression de tenir une ctrebasse) c'est pratique et sympa à jouer , en slap j'ai pas trop essayé mais sa me parais plus compliqué quand même , les cordes sont très prés de le touche pour pouvoir tirer dessus je pense ; en jazz c'est pas mal mais sa vaut pas l'acoustique je suis d'accord , j'ai les deux comme ça pas de jaloux ! avec l'electrique je manque de repere quand même(manque le talon) , bonne achat et bravo de commencer jeune!!!! la mémé :rotate:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Présentation de Teddy

Message par gromer »

Salut Teddy et bienvenue.
je vais " faire chorus"avec les autres , ta présentation est sympa. Ca fait profondement plaisir qu'un jeune homme ait envie de jouer du jazz. Hier j'ai demandé à mon prof s'il avait des élèves avec qui je pourrais travailler( petite basse electrique, pour l'instant). Réponse, bin y'a pas beaucoup de gens qui ont envie de ça, c'est " trop compliqué le jazz", trop d'accords..." Pourtant, Sur 32 mesures, il y a rarement 32 accords.
Et, oui, pour le rapport physique à l'instrument. Ca ouvre d'autres espaces.

Bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation de Teddy

Message par Pascal Lob »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation de Teddy

Message par michif »

Salut à toi Teddy

:mrgreen: :rotate: :heart: :mac: :nul: :idea: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation de Teddy

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Présentation de Teddy

Message par Vinscent »

Salut Teddy, bienvenue parmi nous! :mrgreen: :parfait:
Si tu as la possibilité de prendre quelques cours, ça va t'aider énormément dans ta recherche du grave bonheur.
En tout cas, bonne chance pour ta quête d'instrument!
Répondre