bonjour!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
mil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2015, 11:25
Localisation : Charleville Mézières (08)

bonjour!

Message par mil »

Bonjour !
Je viens ici depuis quelques temps en incognito et j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sur ce forum. J'ai ressenti en premier lieu une vraie passion, ici.
Je vais tâcher de me présenter, mais si ce n'est pas évident de parler de soi.

Avant de me présenter en temps que musicien, je voulais vous parler de ma passion pour l'écoute de la musique. Je ne peux pas vivre sans musique ! J'écoute beaucoup de musiques très différentes et j'aime faire des découvertes... Je ne me considère pas forcément comme un connaisseur, mais comme un amateur curieux... Je suis aussi amateur de vinyles et de matériel hifi vintage...
J'ai beaucoup écouté de styles différents et je connais moins le classique. En ce moment, je suis dans une période jazz.

Concernant la pratique d'un instrument, je suis à la base batteur autodidacte, puis guitariste et enfin, bassiste depuis 6 ans. J'ai très vite lâché guitare et batterie pour me consacrer à la basse, pour ne pas m'éparpiller et essayer de travailler sérieusement. Je n'ai pas appris à lire la musique et j'ai remarqué que je ne progressais qu'en jouant avec gens, même si j'essaie de bosser tout seul, technique et théorie. Mais c'est l'échange avec d'autres musiciens qui me porte et me donne envie de progresser. J'ai un niveau instrumental médiocre, mais j'essaie de faire mon boulot de bassiste, jouer avec les gens et en respectant la structure et le rythme.

J'ai la chance de jouer dans trois formations différentes, une plutôt rock 70's, à la basse électrique et deux autres à la contrebasse : un groupe de jazz avec piano, guitare batterie et chanteuse et un groupe acoustique blues/jazz old school avec chant, guitare, banjo et washboard.
J'ai décidé de me mettre sérieusement à la contrebasse, il y a un mois à peine, lorsque j'ai intégré le dernier groupe. Et de ce fait, j'ai remplacé ma basse électrique par la contrebasse dans l'autre groupe de jazz !! C'était pas forcément évident et j'ai piqué des gommettes à ma fille pour faire des repères de touche.. :eh:
La contrebasse, je l'ai depuis plusieurs mois (c'était un vieux rêve), mais je ne savais pas trop comment m'y prendre pour démarrer..

Donc je suis actuellement en phase de travail intensif ! J'essaie de jouer tous les jours et j'applique ce que j'ai appris à la basse électrique, principalement des notions d'harmonie pour la construction des lignes de basse. Pour les positions/ postures, j'ai un copain contrebassiste qui me conseille.

Pour ce qui est de ma contrebasse, c'est une belle chinoise tout en plaqué (mais avec du beau placage d'érable ondé pour le fond et les éclisses et un placage d'épicéa pour la table), avec un capteur K&K sous une patte de chevalet. Le son est un peu faiblard, et les aigus sont plus beaux que les basses, très sèches avec peu de sustain. Pour la sonoriser, j'utilise une boite de DI Radial Engineering SB-4 dont je suis très content !

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et merci d'avance pour votre accueil.
J'essayerai de venir vous lire régulièrement, même si je ne passe pas beaucoup de temps sur internet.

Bonne soirée,

Emilien
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: bonjour!

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: bonjour!

Message par beu »

hé hé sympa la présentation, bienvenue dans le monde merveilleux de la contrebasse!
(et bon courage! :-) )
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: bonjour!

Message par gromer »

Bonsoir :-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: bonjour!

Message par michif »

Salut à toi mil.

:mrgreen: :heart: :mac: :?: :sleepy: :chant: :ellipses: :rotate: :mrgreen:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: bonjour!

Message par Vinscent »

Ouaip, ta présentation est sympa et ta quête l'est tout autant! :rotate: :parfait:
Soit le bienvenu par ici, chez les adeptes de la grande quête (aucun jeu de mot salace, bien sûr)!
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: bonjour!

Message par sergio »

bonjour et bienvenue :chant:
Dernière modification par sergio le 26 mars 2015, 00:48, modifié 1 fois.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: bonjour!

Message par Fleming »

bienvenue sur le forum Mil!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: bonjour!

Message par Patrick MANET »

A que coucou ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: bonjour!

Message par Leptimo »

Belle présentation
happy landing here!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: bonjour!

Message par Pascal Lob »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
mil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2015, 11:25
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: bonjour!

Message par mil »

;-)
Merci pour l'accueil !
Je me rends compte que j'aurais pu faire ma présentation un chouilla plus longue en causant des bassistes qui m'ont donné envie de jouer et que j'adore !!! :D

(et aussi, je posterai des photos de ma belle)
:rotate:
:rotate:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: bonjour!

Message par Leptimo »

mil a écrit :;-)
Merci pour l'accueil !
Je me rends compte que j'aurais pu faire ma présentation un chouilla plus longue en causant des bassistes qui m'ont donné envie de jouer et que j'adore !!! :
ben oui il est toujours temps!
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: bonjour!

Message par fantobass »

Bienvenu!
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: bonjour!

Message par 3md »

Bienvenue Mil.
Présentation sympa.
De quelle région es-tu ?
Répondre