bonjour!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
mil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2015, 11:25
Localisation : Charleville Mézières (08)

bonjour!

Message par mil »

Bonjour !
Je viens ici depuis quelques temps en incognito et j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sur ce forum. J'ai ressenti en premier lieu une vraie passion, ici.
Je vais tâcher de me présenter, mais si ce n'est pas évident de parler de soi.

Avant de me présenter en temps que musicien, je voulais vous parler de ma passion pour l'écoute de la musique. Je ne peux pas vivre sans musique ! J'écoute beaucoup de musiques très différentes et j'aime faire des découvertes... Je ne me considère pas forcément comme un connaisseur, mais comme un amateur curieux... Je suis aussi amateur de vinyles et de matériel hifi vintage...
J'ai beaucoup écouté de styles différents et je connais moins le classique. En ce moment, je suis dans une période jazz.

Concernant la pratique d'un instrument, je suis à la base batteur autodidacte, puis guitariste et enfin, bassiste depuis 6 ans. J'ai très vite lâché guitare et batterie pour me consacrer à la basse, pour ne pas m'éparpiller et essayer de travailler sérieusement. Je n'ai pas appris à lire la musique et j'ai remarqué que je ne progressais qu'en jouant avec gens, même si j'essaie de bosser tout seul, technique et théorie. Mais c'est l'échange avec d'autres musiciens qui me porte et me donne envie de progresser. J'ai un niveau instrumental médiocre, mais j'essaie de faire mon boulot de bassiste, jouer avec les gens et en respectant la structure et le rythme.