Le Kouglof nouveau est arrivé

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
kouglof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 11 avr. 2015, 10:08
Localisation : Bordeaux

Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par kouglof »

Bonjour à vous tous que je lis maintenant depuis quelques semaines.

Bassiste électrique éminemment peu doué depuis plus de 20 ans (je suis aussi guitariste tout aussi peu doué...), j'ai décidé de mettre ma totale absence de talent ainsi que me bonne volonté au service d'un instrument d'envergure dont je rêve depuis des lustres. Vous devinez lequel ? Non ? Toujours est-il que celui-ci m'inscrira résolument dans les pas des La Faro et autres Chambers.

Je suis actuellement en pleine recherche d'un instrument jouable et pas trop dispendieux pour commettre mes premiers attentats sonores. D'où ma prise de renseignements menant à ce sympathique lieu...

D'ailleurs, si des musiciens girondins ont un conseil à me donner en ce qui concerne l'acquisition de l'instrument et les modalités de son apprentissage, je serai bien évidemment ravi de les lire voire de les rencontrer.

Bonne journée à tous et à très bientôt dans ces colonnes ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par michif »

Bienvenue à toi, oh kouglof. Sucré ou salé, le kouglof ?

C'est important pour le pinard (klevner pour moi plizzz)

:rotate:
kouglof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 11 avr. 2015, 10:08
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par kouglof »

Je vois bien un pinot blanc comme tu le suggères sur le salé mais plutôt une vendange tardive sur le sucré (pourquoi pas un Sauternes pour rester dans ma région). C'est un plaisir supplémentaire de trouver des amateurs de vins ;-)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par Vinscent »

Salut Kouglof!
Bienvenue sur les traces des monstres sacrés! :mrgreen:
kouglof a écrit :...celui-ci m'inscrira résolument dans les pas des La Faro et autres Chambers.
Voilà. Pour ma part, je suis dans les premiers pas de NHOP bébé! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par Maryse »

Salut Kouglof et sois le bienvenu ici.

Il y a en effet qqs girondins qui traînent leurs basques sur le forum, mais j'ai l'impression qu'ils participent moins ces derniers temps...

Regarde un peu ce qui s'est déjà écrit rapport eux premiers achats de contrebasses (rubriques besoin d'un conseil et questions générales). Et de toute manière, c'est un peu le budget qui décide tout... Mais ce qu'il y a de bien avec l'invasion chinoise, mine de rien, c'est que ça permet d'avoir un instrument confortable, qui sonne plutôt bien sans se ruiner. Ensuite bon... c'est hélas, là aussi, de l'obsolescence programmée, quelque part.. :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
kouglof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 11 avr. 2015, 10:08
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par kouglof »

Bonjour Maryse et merci de l'accueil.

Tu as bien raison, le Basque bien que fier et susceptible est souvent à la traîne derrière le Bordelais (qui,lui, est si laid alors que sa femme est gironde, merci Pierre).

Pour en revenir à nos moutons, dormant assez peu, j'ai eu le loisir, cette nuit, de les compter, les moutons et de consulter les 125489251 pages de ce forum consacrées aux conseils aux débutants. Et c'est après ce débroussaillage que je sollicite l'aide d'un hypothétique camarade bordelais afin d'aller visiter un instrument qui pourrait m'intéresser dès que possible (le plus tôt etc...) et ce à Bordeaux-centre !

Dans quelle rubrique puis-je solliciter cette aide ?

Encore merci à toutes et tous et excellent week-end ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par michif »

kouglof a écrit :BEt c'est après ce débroussaillage que je sollicite l'aide d'un hypothétique camarade bordelais afin d'aller visiter un instrument qui pourrait m'intéresser dès que possible (le plus tôt etc...) et ce à Bordeaux-centre !
Bonne synthèse. C'est la démarche.

Sinon, ce doit être dans la rubrique "qui-n'en-veut-venir-m'accompagner-voir-une-mémé-à-bordeaux-centre".

Attends un peu, regarde sur l'annuaire des membres du forum si certaines et certains ont mis leur ville ou région d'origine pour un éventuel contact.

Sinon, prends un coup de kouglof et un verre de vin. Ce qui peut se faire d'ailleurs dans tous les cas de figure.

:mrgreen: :excla: :mac: :nul: :chant: :sleepy: :rotate:
kouglof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 11 avr. 2015, 10:08
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par kouglof »

Je comptais me taper un cassoulet avec un pichet de Fronton en cas de réussite de la mission, au pire je noierai mon chagrin dans celui-ci (le fronton, hein, pas le cassoulet... quoique "un coco dans les lingots" ferait un titre valable pour une série noire de la bonne époque).
Je me permets de reprendre le titre par toi suggéré afin de lancer cette bouée ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par michif »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu ça oui. Je ne vais pas te polluer ce super topic qui va cartonner (espérons), mais si tu passes par Toulouse, pour ou pas pour une mémé, contacte moi, je mettrai un coup de blanc au frais.

:heart: :mac: :?: :idea: :sleepy: :chant: :arrow: :parfait: :rotate: :ellipses: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par gros violon »

Bienvenue Kouglof !

Et merci les gars...j'ai faim et soif d'un coup... :lang:
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par Commodore »

Bienvenue!
Fais comme chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par Leptimo »

Vive le kouglof!
M'en vas gouter aussi les doubitchous...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par Fleming »

bienvenue Kouglof!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Le Kouglof nouveau est arrivé

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre