Nouvel apprenti contrebassiste

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
BassMatt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2015, 19:22

Nouvel apprenti contrebassiste

Message par BassMatt »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je m'appelle Matteo, je joue de la basse depuis 8 ans et suis étudiant en première année au Conservatoire de Bruxelles en option Jazz.

La contrebasse me fait rêver depuis longtemps, mais ça m'a longtemps intimidé, donc j'ai jamais vraiment osé franchir le pas. Puis une suite de super concerts où j'ai pu voir des contrebassistes de folies m'ont donnés envie de m'y mettre, l'élément déclencheur ayant été un cours d'introduction avec l'un des grands contrebassistes de la scène jazz belge.

Je me suis donc procuré très récemment une semi-massive Meinel, et j'essaye tant bien que mal d'en tirer quelque chose. C'est un collègue bassiste qui m'a recommandé le site via un autre fofo (sergio merci à toi :-) ), j'ai fais un tour et ça a l'air d'être une mine de supers infos donc je m'inscris!

Je commence la méthode Simandl, ça a l'air assez progressif j'espère me familiariser avec l'instrument en la travaillant.
Je suis bien sûr ouvert aux recommandations à ce sujet, si vous avez de bonnes méthodes à conseiller qu'elles soient orientées jazz ou musique classique.

Merci de m'avoir lu, à plus sur le forum j'espère :D

Matteo
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouvel apprenti contrebassiste

Message par Fleming »

bienvenue Matteo!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouvel apprenti contrebassiste

Message par Leptimo »

Benvenuta!
Tu trouveras aussi de l'info sur les méthodes en cherchant sur le forum. Edouard Nanny, rufus reid, ron carter...
Info en prime, un dvd vidéo que j'ai bien aimé: Ed Friedland - jazz upright bass