Bonjour à tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Bonjour à tous

Message par ef0456 »

Bonjour à tous,
Assidu de ce site où j'ai, comme chacun, fouillé inlassablement dans vos posts pour trouver des éléments de réponse aux multiples questions que tout un chacun se pose à propos de la contrebasse, je ne me suis inscrit qu'en octobre dernier.
Je prends quelques minutes (comme si j'en manquais !) pour me présenter.
J'ai débuté la basse en 1972, avec des potes, dans un garage, en jouant du rock. Quelques années de bals, puis achat de ma première contrebasse en 1978 (échange en magasin contre ma Rickenbaker). Un instrument d'étude en provenance d'Allemagne de l'est.
J'ai galéré à l'époque en essayant d'apprendre seul (étudiant, pas de sou... pour payer un prof) avec une méthode Nanny. J'ai vendu cette contrebasse jusqu'en 1996, sans en avoir beaucoup joué. Je n'ai pas (ou plutôt, peu) touché d'instrument de musique pendant de longues années pour des raisons d'activités professionnelles.
J'ai repris la basse il y a quatre ans, puis la contrebasse en parallèle (Stentor de location... avec un prof cette fois). J'ai arrêté la basse il y a deux ans pour ne me consacrer qu'à la contrebasse. Je joue en ce moment dans un trio de jazz (chanteuse et pianiste) avec lequel je m'éclate. Je continue à prendre des cours. J'ai une formation de base solide en solfège... ce qui aide et compense partiellement une oreille qui est loin d'être absolue ;-)
Achat d'une Thomann 33 (Hora massive) il y a un an : Rien à dire sur cette basse, facile à jouer, qui sonne bien. Un rapport qualité/prix sans équivalent. Je viens de la vendre et d'acquérir (en cassant ma tirelire) une petite trois-quart ancienne (fin XIXème), à petit diapason (101 cm) particulièrement agréable à jouer et dont le son me régale. Je ne joue qu'en pizz, sur des Spiro Weich, avec une cellule Schertler Dyn B set et un Schertler jam 400.
Merci de m’accueillir et bon week-en à tous.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Lob »

Bienvenue
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Bonjour à tous

Message par Commodore »

Welcome!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Maryse »

Salut et sois le bienvenu! C'est tjrs chouette quand des lecteurs assidus passent le pas de la présentation.

N'hésite surtout pas à nous faire une review de ton ex- Thomann dans le topic ad hoc, c'est important qu'il y ait des avis récent et que ce genre de rubrique soit alimentée afin d'aider des personnes qui aimeraient passer le pas sur un instrument entrée de gamme.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par michif »

Salut ef0456, bienvenue à toi. J'ai eu l'impression de lire un peu mon parcours ... et si en plus 56 est une année clé pour toi, ça le confirme.

Sympa.

:mrgreen: :heart: :sleepy: :mac: :nul: :rotate: :ellipses: :excla: :sleepy:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour à tous

Message par Vinscent »

Salut Eric!
Comment te souhaiter la bienvenue, puisque tu es là déjà depuis si longtemps! :mrgreen:
Bienvenue chez toi, alors.
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: Bonjour à tous

Message par ef0456 »

56 est une année clé, en effet :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bonjour à tous

Message par Leptimo »

happy incoming!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Bonjour à tous

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Bonjour à tous

Message par fantobass »

Bienvenu!
Jolis parcours et merci pour cette belle présentation. :parfait:
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par sergio »

bienvenue chez toi alors :D belle présentation avec le détail sur ta mémé :winky:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre