comme promis...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

comme promis...

Message par Bdumbdum »

Bonjour à toutes et tous,

suite à mes question pour le choix de cordes, et comme promis, je m'en vais faire ma présentation.

alors voilà, tout commence à 13 ou 14 ans, lorsqu'avec 800francs en poche, je rentre dans le premier (le seul) magasin de musique pour m'acheter une contrebasse (à cause du morceaux "jimmy jazz" du Clash, qui est joué avec une Precision, mais bon, c'est comme ça..). Je ne connais rien à la musique, pas de musiciens de pret ou de loin: un grand saut dans l'inconnue.
La tête du vendeur qui me dit qu'une contre c'est cher ; "t'inquiète, je suis blindé ! vé j'ai 800 balles !"
bon, je repart de là avec une guitarebasse toute pourrave et un ampli gros comme un walkman..(et le son pareil aussi, mais moin pratique pour mettre sur les oreilles.. :mrgreen:
Je passe mes journées à jouer sur une basse que je sais même pas accorder, puis je prend quelques cours par ci par là.

Vers 16ans, un jour ou je me fait chier en séchant les cours, je rentre dans un autre magasin du musique pour passer le temps et là, au fond du magasin, caché mais je ne vois qu'elle: une Fender Precision avec un vernis horrible et plus rien d'ecrit sur la tête, mais c'est elle,je la veux je la veux je la veux !!!!
La boutique fermais definitivement en fin de semaine et elle etais presque vendu, l'acheteur devait passer payer (3000francs) avant la fermeture définitive. Le dernier jour, dès potron minet, je repasse. elle est toujours là. j'ai 1000francs sur moi. et je repars avec.. :rotate: :heart: :mrgreen: :rotate:
Je fout plus rien que jouer de longue, sans jamais la brancher sur mon horrible ampli. ce qui s'averera etre une tres bonne methode pour le son.
Une année à l'IMFP à Salon (trop tot, trot jeune; cela m'a plus servi à comprendre ce que je faisait de façon instinctive à l'oreille et rencontrer plein de musiciens, qu'a vraiment profité de leur excelentissime apprentissage; et pas les sous pour faire une autre année, dommage).

Plusieurs années à jouer dans des groupes rock, funk, et tout ce qui passe. Pas d'argent, pas de maison, mais je m'en fout, je fais de la musique et je suis libre.
à 25 ans, un accident de moto me laisse sur le carreaux pendant un an (triple fracture de la colonne vertebrale, mais j'ai encore mes jambes), alors je vend toutes mes basses et ampli (sauf ma premiere Precision) et je commence ma rééducation sur une contrebasse (très mauvaise idées pour la position de quelqu'un qui peut presque plus tenir debout, mais tres bon pour le moral).
ça fait maintenant 15 ans que je ne joue plus que de la contrebasse (avec de très longue periode d'arrêt à certain moment de ma vie), mais j'ai enfin réussie à etre musicien: pas à en vivre, ni même etre un bon, mais à jouer avec un immense entousiasme dès que l'occasion se présente, peu importe le style, avec tout le monde, sans chercher un résultat precis,sans pression, mais se faire plaisir avec des gens que je ne connais pas forcement, et peut etre en donner un peu à ce qui nous écoute.

Bon voilà, tout ça est un peu long mais bon..... si vous m'entendiez jouer, vous verrez que je sais pas bien faire dans le concis... faut que je bosse ça :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: comme promis...

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comme promis...

Message par Bdumbdum »

Tiens voilà ! en hommage à "Jimmy Jazz", qui est (en ce qui me concerne) à la base de tout, à toutes les (bonnes) Fender Precision, à la cool attitude mais aussi la rage et la revolte, l'intransigeance et puis aussi à la grande classe (dans tout les sens du terme) du Monsieur ,je met Paul Simonon comme avatar.

C'est peut etre presomptueux de ma part, mais j'assume.

Know your rights!!!! the future is unwritten....


putain, qu'est ce qui me prend ? je me fait une monté punk's not dead là !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: comme promis...

Message par Maryse »

Merci pour ta présentation. T'as fait quand l'IMFP?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comme promis...

Message par Bdumbdum »

je devais y etre juste avant toi.(et oui,je sais tout. je suis passé sur ton site,( genial d'ailleur) et snowden est un pote à moi... :mrgreen:
Pour te répondre, 1991/1992 si je dis pas de conneries.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: comme promis...

Message par katomeria »

moi j'aime bien lire la vie des gens: on y retrouve souvent beaucoup d'humour, de souffrance, de courage. C'est aussi souvent des leçons de vie....La vie, quoi :mrgreen:

Bienvenue Bdumbdum :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comme promis...

Message par Bdumbdum »

katomeria a écrit :moi j'aime bien lire la vie des gens: on y retrouve souvent beaucoup d'humour, de souffrance, de courage.
de l'humour, de la soufrance, du courage et tant d'autre chose..... mais toujours de l'amour, de l'amour, de l'amour. à donner, à prendre, à partager..... sans ça, l'humour, la soufrance, le courage et tant d'autre chose ne sont rien.

et voilà qu'après lu revival punk, je me fait un coup de peace & love... :eh: faut vraiment que je récupere ma basse et que je retrouve une activité normale..... :rotate:
Dernière modification par Bdumbdum le 25 juin 2015, 22:02, modifié 1 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: comme promis...

Message par michif »

Bienvenue à toi Bdumbdum

:mrgreen: :rotate: :heart: :mac:
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: comme promis...

Message par Commodore »

Bienvenue!...compagnon de route.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: comme promis...

Message par Vinscent »

Bienvenue Bdumdbum (oufaaa, pas facile)!
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: comme promis...

Message par sergio »

bienvenue à toi mister bdum.. :D
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: comme promis...

Message par gros violon »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comme promis...

Message par Bdumbdum »

merci à toutes z'et tous de votre accueil.... :D
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comme promis...

Message par Bdumbdum »

p'tain.. voilà t'i pas que j'ai changé mon zavatar... truc de ouf..... :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:

ouais on s'en fout.. je sais .. mais bon, voilà quoi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: comme promis...

Message par Leptimo »

ça fait drôle, hein, l'impression de t'être lavé pour la 1ère fois de ta vie, ou l'impression d'être à poil...
Bon petit avatar, monsieur le sire concis (paske j'ai relu le 1er post quand même) :mrgreen:
Répondre