Bonjour!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Louloutefougere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016, 23:41

Bonjour!

Message par Louloutefougere »

Bonjour,

Je me suis inscrite pour pouvoir accompagner au mieux ma petite artiste!

Mon mari et moi même ne sommes pas du tout musicien, mais notre fille a découvert la musique via la crèche et une séance d'éveil musical à 10 mois!!

Elle a donc poursuivi son petit chemin en demandant régulièrement un xylophone, un mini piano, un ukulélé... que nous avons pris chez un marchand d'instruments (et non des jouets qui sonnent faux après renseignements).

C'est donc naturellement que nous l'avons inscrite à l'école de musique proche de chez nous Royan en Charente Maritime sur un parcours d'éveil musical. Elle est en dernière année et tourne sur divers instruments pour faire son choix, elle a fait clarinette, saxophone et là piano elle continuera avec encore violon, flûte, violoncelle et trompette puis percussions. Son choix est fixé depuis déjà 2ans sur la contrebasse (nous n'écoutons ni classique ni jazz), elle va donc faire du violoncelle "façon contrebasse" et en mai devrait tester vraiment la contrebasse en parallèle de son éveil musical. La passation doit se faire en douceur avec ma grande timide introvertie. Elle a déjà progressé sur ce point grâce à l'éveil, elle arrive à chanter devant 10/20 parents, impossible il y a 1 an!! Sa professeur n'est absolument pas surprise de son choix d'instrument, c'est un choix qui lui ressemble et elle ne l'imaginais pas avec autre chose que des cordes et les sons graves qu'elle affectionne (par exemple elle aime le son de l'hélicon mais j'aime pas l'instrument). Elle sait ce qu'elle veut!

Nous n'y connaissons absolument rien!! Mais nous souhaitons l'accompagner au mieux dans son choix, d'où mon inscription ici! Tout conseil est bon à prendre!!

Voilà si vous avez des questions je suis prête à y répondre!!!

Bonne soirée !!!
Avatar de l’utilisateur
Nath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 20 févr. 2012, 00:46

Re: Bonjour!

Message par Nath »

Voilà un message plein de vie et de musique :D . Et pourquoi ne pas débuter pour l'accompagner...? :winky:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour!

Message par michif »

Bienvenue à toi et à toute la petite famille

:ninja: :chant: :chant: :excla: :?: :idea: :mac: :parfait: :mrgreen: :rotate: :heart: :mac: :idea: :chant: :sleepy: :ninja:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour!

Message par Vinscent »

Formdable! :rotate: :parfait: Bienvenue à vous trois!
Louloutefougere a écrit : (nous n'écoutons ni classique ni jazz)
Eh bien, pourquoi ne pas vous mettre à régaler vos oreilles? Il y a tant de choses à découvrir, de mille sortes différentes!
Si vous avez une médiathèque à côté de chez vous, allez donc choisir au hasard des rayons, comme on part en exploration?
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonjour!

Message par Pascal Lob »

Bienvenue, super
D'accord avec l'idée de la médiathéque, mais moi j'irai avec la petite, pour qu'elle choisisse, qu'elle fouille.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bonjour!

Message par Leptimo »

Belle histoire, bienvenue!
J'ai une élève ado hyper timide (en guitare) qui refuse absolument de chanter alors qu'elle ne veut apprendre que des accompagnements de ses chansons préférées. J'essaie de gagner un peu plus sa confiance pour ensuite l'amener d'abord à chanter avec moi puis lui expliquer que l'assurance qu'elle prendra en avançant doucement avec la musique et un petit public d'abord familial-amical l'aidera à se sentir plus à l'aise et de plus en plus sure d'elle dans la vie...
J'ai déjà eu des gamins qui y sont arrivés assez vite, après ça avance tout seul.
Tout ça pour dire que crois beaucoup en ce type de démarche via la musique pour les shy-shy.

Bonne suite!
Louloutefougere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016, 23:41

Re: Bonjour!

Message par Louloutefougere »

Merci à tous pour votre accueil!!!

Je n'ai pas d'oreille et du coup je suis très pop rock et très attachée aux textes!!

Nous n'avons pas accès à la médiathèque car n'habituons pas la commune et notre commune ne possède qu'une petite bibliothèque.

L'accompagner :lol: je crois que vous ne me connaissez pas lol je suis incapable de séparer mes mains et il y a plus de 2 ans d'attente pour l'école de musique (et le budget :fray: !!)

Merci pour votre accueil!
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Bonjour!

Message par Commodore »

Bienvenue à notre nouvelle instrumentiste et bravo aux parents.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bonjour!

Message par Patrick MANET »

Bien sympa tout ça !
Mes parents non plus n'étaient pas du tout musiciens et je suis devenu contrebassiste professionnel comme quoi...
Bonne musique à cette enfant :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Maryse »

Bienvenue.

Il est où le sujet assez récent de la maman qui venait demander conseil pour le choix de l'instrument? (et j'avais râlé parce qu'elle avait eu plein de réponses et n'était pas revenue dire merci...).

Hop, je m'édite (piaf :D ), il est ici: http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic5548.html Tu auras qqs conseils, Louloutefougère.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Bonjour!

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bonjour!

Message par Vinscent »

Louloutefougere a écrit :Je n'ai pas d'oreille et du coup je suis très pop rock et très attachée aux textes!!
Pop rock ne veut pas forcément dire musique nulle! Et s'attacher au texte d'une chanson est ... bien la moindre des choses!
Louloutefougere a écrit :Nous n'avons pas accès à la médiathèque car n'habituons pas la commune et notre commune ne possède qu'une petite bibliothèque.
Ah. Mais tu as internet, n'est-il pas? Alors entre youtube et ce forum formidablement formidable, vous devriez vous éclater!
Louloutefougere a écrit :...je suis incapable de séparer mes mains et il y a plus de 2 ans d'attente pour l'école de musique (et le budget :fray: !!)
Alors garde bien les mains jointes, continue de prier, et tu verras comme le Bon Dieu va se démener pour t'aider. Sans rire: Il faut y croire! :rotate: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Maryse »

Vinscent a écrit : Alors garde bien les mains jointes, continue de prier, et tu verras comme le Bon Dieu va se démener pour t'aider.
:D Magnifique.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Louloutefougere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016, 23:41

Re: Bonjour!

Message par Louloutefougere »

Vinscent a écrit :
Alors garde bien les mains jointes, continue de prier, et tu verras comme le Bon Dieu va se démener pour t'aider. Sans rire: Il faut y croire! :rotate: :parfait:
:lol:

Dieu sait que j'ai essayé!! Mais je suis une calamité

Merci pour votre accueil!
Louloutefougere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016, 23:41

Re: Bonjour!

Message par Louloutefougere »

Patrick MANET a écrit :Bien sympa tout ça !
Mes parents non plus n'étaient pas du tout musiciens et je suis devenu contrebassiste professionnel comme quoi...
Bonne musique à cette enfant :parfait:
Vous me rassurez!! Si elle compte sur nous elle est mal partie, à part que nous ferons notre possible pour qu'elle s'épanouisse dans l'instrument qu'elle aura choisi elle!

Vous n'êtes pas loin de chez nous!
Répondre