Hello !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
sthoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2016, 19:42

Hello !

Message par sthoune »

Bonjour à tous,

Je pratique la basse depuis 4 ou 5 ans et j'accroche bien avec les basses fréquences :D
Je viens de passer une bonne partie de l'après-midi à consulter des conversations sur les mémères, les cordes, le remplacement des cordes, les trucs à faire... ou pas... Bref beaucoup d'info regroupées sur un forum ou les échanges se font plutôt dans la bonne humeur et qui donnes envie de se lancer.
Du coup c'est fait... Je suis inscrit sur le forum et je viens de passer commande chez Thoto pour une « 111 ».
A ce sujet, merci à Jazz et SVT pour avoir détaillé leurs acquisitions.

Sthoune
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Hello !

Message par Vinscent »

Bienvenue, Sthoune, ainsi qu'à ta Mamie future! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Hello !

Message par michif »

Sois le bienvenu, sthoune

:mrgreen: :idea: :heart: :mrgreen: :mac: :parfait: :parfait: :sleepy: :?: :excla: :ninja: :ninja: :ninja: :rotate: :heart: :nul: :am:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello !

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Hello !

Message par davidouble »

salut et bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello !

Message par Leptimo »

Happy birthday... ben oué quoi!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello !

Message par Maryse »

Bienvenue à toi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Hello !

Message par Commodore »

Welcome!
Avatar de l’utilisateur
sthoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2016, 19:42

Re: Hello !

Message par sthoune »

Merci pour vos p'tits messages de bien venu. :D
Leptimo, j'ai suivi un conseil que tu a donné précédemment pour les cordes... je me suis pris un jeu de Presto Nylon Wound pour pouvoir slappoter en + du pizz' 8-)
Bon livraison prévue au mois de janvier... Je crois qu'ils transpirent en ce moment chez Thotho.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello !

Message par Maryse »

sthoune a écrit :Je crois qu'ils transpirent en ce moment chez Thotho.
Tu m'étonnes John!! :fray:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello !

Message par Leptimo »

sthoune a écrit : Leptimo, j'ai suivi un conseil que tu a donné précédemment pour les cordes... je me suis pris un jeu de Presto Nylon Wound pour pouvoir slappoter en + du pizz' 8-)
Bon livraison prévue au mois de janvier... Je crois qu'ils transpirent en ce moment chez Thotho.

Si tu tombes comme moi sur une qui préfère du tirant light, tu pourras plusss que slapoter, mais aussi avoir un son correct en pizz pour du jazz ou autre.
Je joue toujours ces cordes sur cette CB, mais comme c'est celle qui reste au local et que je voudrais commencer à travailler l'archet (après 6 ans il serait temps), j'essaierai bien du pizzable-slappable-archetable :mrgreen: Donc boyau ou peut-être velvet...
Les presto nylon sur acier, à l'archet, même après une poncette, ça m'a l'air mort, seul le sol déclenche...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello !

Message par Patrick MANET »

Salut ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sthoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2016, 19:42

Re: Hello !

Message par sthoune »

Bonjour à tous,
Des nouvelle de ma mémère… :heart:

Des infos sur la livraison : la belle a été livrée il y a 15 jours. Je l’ai récupérée directement chez le transporteur. Il l’a mise de côté sur le quai et j’ai pu la sortir de caisse sur place pour la charger en voiture. L’emballage inspire confiance (2 gros blocs de polystyrène en haut et en bas et un carton solide + du film plastique qui habille l’ensemble) Le tout sur une petite palette en bois. Le transporteur a pour consigne de transporter le colis verticalement.
La contre est livrée dans sa housse (basique mais pas trop « cheap » ) avec le chevalet enveloppé dans du plastique à bulles et posé à plat sur la table. Je l’ai transportée dans ma voiture à l’horizontale sans replacer le chevalet et l’âme n’a pas bougé (ouf...)

Au déballage : c’est gros une contrebasse…
Elle est belle :-) des formes vraiment sympas avec un verni brillant (trop brillant) et une finition correcte mais des petits détails nous rappellent qu’on est sur un instrument premier prix.

Les cordes d’origine sont faciles à l’archet mais elles sont vraiment très rigides et je les ai remplacées le soir même par les cordes nylon. Du coup elle est vraiment confortable et facile à jouer. Elle manque de coffre sur le « E » mais ça reste correct.

J’ai eu mon premier cours avec mon prof de basse et il m’a assuré que c’est un instrument agréable en étant franchement positif sur l’ensemble (également sur les nouvelles cordes). Pour mettre le pieds à l’étrier, c’est un bon cheval :-), il me reste plus qu’a bosser ! :D

Bref il est content le garçon... :D
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Hello !

Message par georges »

Félicitation sthoune :fet:
Le bonheur de sa toute première contrebasse :D
èclate toi bien avec :parfait: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello !

Message par Patrick MANET »

Cool ;-)
Répondre