Petite nouvelle...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Petite nouvelle...

Message par Czarinette »

Salut tout le monde!
Je m'appelle Lucie, j'ai 32 ans, je suis enseignante :mac: ... Je me suis décidée il y a peu à me réinscrire au conservatoire en septembre... J'ai fait de la contrebasse pendant environ 10 ans... donné ma démission quand je passais le capes pour la seconde fois (ahah).
Là ça fait 10 ans... et j'ai envie de reprendre le train...En espérant que ma candidature dans cette école sera acceptée bien sûr.
Vu comment ça m'obsède, je me dis qu'il est bien temps, et en attendant, je viens traîner un peu sur ce forum histoire de lire des histoires de contrebassistes et trouver des tips en tous genres...
Je n'ai jamais eu de contrebasse à moi, donc 10 ans que je n'y ai pas vraiment touché. Ca va piquerrrrr :scream:
...mais j'ai trop hâte! :heart:
A tout bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Petite nouvelle...

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Bonne nouvelle ça, cool :parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Petite nouvelle...

Message par georges »

Bienvenue Czarinette!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Petite nouvelle...

Message par Leptimo »

Bienvenue et bonne renaissance!
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petite nouvelle...

Message par benoit »

Bienvenue !
On est collègues (mais je n'ai jamais fait le conservatoire et je ne sais faire que boum boum avec les doigts ...)
J'ai du mal à imaginer ce qui reste de sa technique au bout de 10 ans mais ça ne doit pas être rien !
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Petite nouvelle...

Message par Czarinette »

Merci à tous!

Benoît : Bah écoute, je me suis décidée il y a deux mois, quand par un grand hasard je suis tombée sur un ancien pote de basse qui y est toujours et qui me dit "vient dire bonjour!!"... J'y suis allée, et évidemment le prof tout content m'a mis une basse dans les mains direct. La justesse est à pleurer mais les sensations reviennent très vite en effet! (les doigts en pastèque aussi) J'étais surprise. :D

ps : C'est pas bien de dire "moi je ne sais faire que boum boum".... J'ai jamais sû faire "boum boum". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par Maryse »

Bienvenue à toi!! Quel bel enthousiasme.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Petite nouvelle...

Message par davidouble »

salut et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par michif »

Bienvenue à toi Czarinette

:mrgreen: :rotate: :rotate: :idea: :parfait: :ninja: :mac: :heart: :chant: :sleepy: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Petite nouvelle...

Message par katomeria »

bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Petite nouvelle...

Message par Czarinette »

woody_haleine a écrit : 11 mai 2017, 12:07 Bienvenue, on a un peu le même profil de l'apprentissage de la Contrebasse, arrêt et reprise ...

Pour la remise en route, j'ai trouvé que ça revient assez vite, un peu comme si les muscles avaient la mémoire du geste ...

Par contre ne pas oublier de reprendre tout doucement, sans forcer.

Si tu reprends le conservatoire, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème de reprise musculairement parlant ...

Vas-tu acheter ta première contrebasse ou attendre en jouant sur une basse du conservatoire ?

In double bass we trust,

keep calm and play double bass
Merci à tous pour votre accueil!!
Woody : Musculairement, surtout dans la main gauche j'ai énormément perdu... C'est visuellement vérifiable. On fera avec...
Je vais louer une basse cette année.... Je cherche déjà un archet.... je regarde les basses, les sites des différents luthiers...
Pour mon archet je sais déjà que je veux un Ary France. J'ai joué avec un Ary France à cette époque. J'avais essyé un carbone de mon prof... Mais le pernambouc tient mon ptit coeur au plus près, en solo ou en orchestre.
Pour ma contrebasse j'aimerais trouver une bonne 3/4 massive pour 3000 euros max. C'est pas énorme, mais j'ai le temps, je vais chercher, et je sais que mon prof sera au taquet pour m'aiguiller voire peut être m'accompagner qui sait... Je n'ai pas un budget de fou... mais je pense que c'est honnête pour se faire plaisir ;-) (ou je vis au pays des bisounours mais je ne pense pas).

Tu es passé par la case conservatoire aussi?

PS : j'ai pas dit que j'étais prof d'anglais... Are you a beef teacher? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Petite nouvelle...

Message par sergio »

hello et bienvenue !
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
grandtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2017, 16:46

Re: Petite nouvelle...

Message par grandtom »

Salut bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Petite nouvelle...

Message par Czarinette »

Merci tout le monde!
woody_haleine a écrit : 12 mai 2017, 17:21
J'ai déjà vu des basses anciennes chez Millet (luthier à Lille), autour de 2400 euros, actuellement les prix sont un peu plus haut mais il faut attendre la bonne occasion.
J'ai jeté un oeil chez Millet oui... Je pense bien y faire un tour ;-)
En tout cas vu ce que tu me dis c'est encourageant!
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Petite nouvelle...

Message par Czarinette »

Oui, je savais qu'on pouvait faire venir des sebim et les faire régler. Mon prof un jour m'avait dit "oh p****** lulu j'en ai vu une pour toi rue de rome, petite, pas trop large, souple... ". Bon je ne pouvais rien faire à l'époque, mais il y a moyen.

Contreplaqué, je ne sais pas.... j'ai quelques réticences... peut être que je me trompe... j'avais tendance à penser qu'une toute massive serait sûrement (plus facilement) gage de qualité... :?:

Je joue essentiellement du classique, en individuel et en orchestre.

4200, franchement je ne pourrai pas aller jusque là. Mon mari va me tuer :mac:
Non, je me fixe 3000. Ou il faudrait un sacré coup de coeur... Mais bon je dis ça et puis d'ici là peut être que mon enveloppe aura bien grossi, c'est possible aussi.

Oui je suis dans le pas de calais ;)
Répondre