Nouveau sur le forum

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
musicalement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2018, 12:50
Localisation : Angers

Nouveau sur le forum

Message par musicalement »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné de musique. A dire vrai, je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur la musique en général, je ne suis pas contrebassiste. Cependant, certains topics du forum m'intéresse et permettent d'enrichir ma culture musicale. Je viens ici pour ça et je suis ainsi ravi d'être parmi vous.

Amicalement :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Maryse »

Bonjour musicalement.

Ta première intervention nous a interloqué car ça sent bon la pub et par icitte, on n'aime pas trop. Y'a même des chauds-bouillants qui n'hésite pas à mettre un peu de cyanure dans la chevrotine du tromblon.

J'avais moi-même préparé un MP tout à fait explicite. Mais comme tu viens courageusement faire un coming out, je me pose (et te pose!) la question... Tu bosses pour une boite où se vendent des panneaux d'isolation phonique?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
musicalement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2018, 12:50
Localisation : Angers

Re: Nouveau sur le forum

Message par musicalement »

Pour être franc pas du tout, je suis tombé sur le sujet en tapant je ne sais plus quelle recherche sur Google. J'ai vu que je pouvais aider sur le sujet, j'ai fait ça amicalement comme je peux le faire sur des sujets très différents (voyages et sport). Je suis beaucoup moins sur les forums musicaux, je ne pensais pas du tout provoquer une telle réaction. J'en suis même assez surpris mais je m'excuse sincèrement si vous vous êtes senti offensé. Je pensais simplement qu"il était normal de parler de conseils pratiques (et notamment de marque) pour améliorer la musicalité (surtout que c'était la base du topic auquel j'ai répondu). Je ferai attention dans mes prochaines interventions.

Amicalement :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Nouveau sur le forum

Message par Dan »

musicalement a écrit : 27 févr. 2018, 16:25 je ne suis pas contrebassiste
Il n'est pas donné à tout le monde d'être parfait.

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenu.

Concernant la réponse de Maryse, qui t'a un peu cueilli à froid, sache qu'on a vu un peu de tout ici dans le genre "messages sympas pour aider les gens", qui étaient en fait des pubs à peine déguisées. Tout juste un faux nez, et encore.
Notamment, ces derniers temps, une auto-école et un organisme de prêts prétendument "entre particuliers".
Maryse disait plus haut que la pub, ça sentait bon.
En fait, sur ce forum, on trouve plutôt que ça pue : il y a d'autres lieux pour ça.

Mais comme il y a eu méprise, sens-toi ici comme chez toi et reviens quand tu veux.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Maryse »

J'abonde dans le sens de Dan. Mes excuses pour mon message, j'avais juste besoin d'une vérification!

Bienvenue donc. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par asr »

Re hello, vu que c'est moi qui ai caviardé ton message, j'ai pris cette décision en constatant que tu partageais un certain nombre de points communs avec l'entreprise dont tu parles. Notamment la localisation géographique… :shock:

Bien. Maintenant que tout lien de référencement sauvage est ôté, parlons d'autre chose ?

Bienvenue :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
musicalement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2018, 12:50
Localisation : Angers

Re: Nouveau sur le forum

Message par musicalement »

Oui elle n'est pas très loin de chez moi c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu cette entreprise (lors d'un salon dans ma région).
Je comprends mieux la méfiance si c'est quotidien pour vous le "harcèlement publicitaire". Aucun problème de mon côté.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Nouveau sur le forum

Message par georges »

Fichtre, il doit y avoir des anges dans ton coin :D L'âme des contrebassistes est parfois très sensible :dem:
Bienvenue musicalement :chant:
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Nouveau sur le forum

Message par Czarinette »

Bienvenue!! :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau sur le forum

Message par Leptimo »

Ben alors.... bienvenue!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Fleming »

bienvenue! pour enrichir ta culture musicale tu es ici à la bonne adresse 8-) et qui sait, tu arriveras peut-être à la révélation que toute ta vie en fait, tu as souhaité jouer de la contrebasse sans le savoir :rotate: :mrgreen: :D
Répondre