Viva la contrebasse

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 144
Inscription : 22 juil. 2017, 13:54
Localisation : Lyon

Re: Viva la contrebasse

Message par Djean »

Leptimo a écrit : 27 avr. 2018, 23:05 - pour les mp3, c'est via soundcloud ou youtube.
ou un lien vers un hébergeur type box
Chaque jour un peu plus à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Leptimo a écrit : 27 avr. 2018, 23:05 Et pour les 2 autres questions, si je ne m'abuse:
- pour "interpeller" un membre tu ne peux pas juste écrire son pseudo avec un @ devant comme sur facebook, mais quand tu utilises la fonction 'citation" pour reprendre un de ses posts ou une partie, il (elle) se retrouve avec une notification. (utiliser les petits guillemets en haut à droite de chaque post).
- pour les mp3, c'est via soundcloud ou youtube.
Merci !
..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Viva la contrebasse mp3 à écouter

Message par pestounet »

Salut les bassistes,

Un mp3 de mon passage de cycle, je précise que j'ai 6 mois de basse jazz ( j ai fait 4 ans de classique en contrebasse puis zéros notes en cb pendant 4 ans ).
Soyez indulgents svp !!

Je mets ce titres pour avoir du recul dans un an lorsque je mettrais d'autres extraits.
Enregistré avec un zoom H1, on entend d'ailleurs une vibration des fois car posé sur le pupitre, ne pas s'attarder sur la qualité sonore.



..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Viva la contrebasse

Message par Patrick MANET »

Super, bravo !
C'est pour passer quel cycle ? Dans un conservatoire ?
Toutes mes félicitations.

J'ai beaucoup aimé ta façon de groover, bien devant comme l'exige cette musique.
Le solo est super et très bien placé rythmiquement, j'aime beaucoup. Insister sur la note caractéristique d'un mode, je pratique beaucoup moi aussi :-)
Un petit bémol pour moi : l'intro n'est pas placée, il me semble qu'il t'a fallu un temps pour trouver le tempo commun.
On l'entend aussi dans le son, certaines notes sont forcées et font saturer l'instrument alors que ton son est parfait tout le reste du morceau.

La petite remarque c'est pour que ça te serve à avancer, mais le sentiment général c'est que c'est vachement bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Patrick MANET a écrit : 13 mai 2018, 22:49 Super, bravo !
C'est pour passer quel cycle ? Dans un conservatoire ?
Toutes mes félicitations.

J'ai beaucoup aimé ta façon de groover, bien devant comme l'exige cette musique.
Le solo est super et très bien placé rythmiquement, j'aime beaucoup. Insister sur la note caractéristique d'un mode, je pratique beaucoup moi aussi :-)
Un petit bémol pour moi : l'intro n'est pas placée, il me semble qu'il t'a fallu un temps pour trouver le tempo commun.
On l'entend aussi dans le son, certaines notes sont forcées et font saturer l'instrument alors que ton son est parfait tout le reste du morceau.

La petite remarque c'est pour que ça te serve à avancer, mais le sentiment général c'est que c'est vachement bien :mrgreen:
yes merci !
en effet j ai manqué de précision , même sur le pont je bouffe un peu.
Pour la vibration c'est l'enregistreur qui vibre sur le pupitre ( en relation avec le batteur).
je vais mettre un autre titre .
..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Viva la contrebasse

Message par Patrick MANET »

Bravo en tout cas ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Voici le 2iem titre que j'ai passé.

Bon on sent la justesse faiblir sur les ballades, dur dur ...

Ne soyez pas trop durs ..



..
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Viva la contrebasse

Message par sergio »

salut pestounet , perso je trouve que ça joue bien, bravo !!! il me semblais que les musiciens classique quand
ils jouent du jazz ont plus de mal avec le rhytme ternaire qu'avec la justesse ou la technique , toi tu as pas eu ce problème
apparemment ;-) ça swing bien :parfait:
le son est bon et je ne connaissait pas ces titres , encore mieux pour écouter :D
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

sergio a écrit : 14 mai 2018, 22:30 salut pestounet , perso je trouve que ça joue bien, bravo !!! il me semblais que les musiciens classique quand
ils jouent du jazz ont plus de mal avec le rhytme ternaire qu'avec la justesse ou la technique , toi tu as pas eu ce problème
apparemment ;-) ça swing bien :parfait:
le son est bon et je ne connaissait pas ces titres , encore mieux pour écouter :D
Super merci !
J'ai fait du classique à la contre mais je joue du jazz à la guitare, d'où le swing.
Depuis octobre je ne joue que de la contrebasse, J'aime trop ça !

Ha oui !sur les enregistrements, je joue sur la contre du conservatoire, le truc c 'est que le chevalet n'était pas à sa place, les cordes était trés hautes genre plus de 1cm au sol et diapason de 109cm pffff ( j'ai mesuré avant changement). ( Le prof a remis le chevalet en place la semaine suivante sol à 0,8cm et diapason à 107cm en fait.
..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Hi,

Je mets un titre d'une audition d'un atelier de jazz amateur (d'une école de jazz de Paris).
Une trace pour voir la progression plus tard.

Le thème est Serpent Tooth, le thème est joué à l'unisson par tout le monde. Une sorte de got rythm avec un pont modifié.
Sur l'exposé de fin je fais une ligne de basse solo à un moment.

Je joue sur ma basse cette fois, full circle en direct in. Enregistrement zoom N1 à 5m de la scène.

N'hésitez pas à aller de votre commentaire si vous voulez, ça fait toujours progresser.




Je pense mettre un journal de travail et demander vos avis dessus prochainement.

..
Dernière modification par pestounet le 04 juin 2018, 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Voici un deuxième titre Funk in a deep freeze.



..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Viva la contrebasse, atelier Brasil

Message par pestounet »

Hello,

Je mets 3 titres du concert de fin d'année d'un atelier musique brésilienne d'une école de jazz-musique brésilienne de Paris dans lequel je joue.
Vous m'en direz des nouvelles, je peux vous donner les arrangements en MP.
Atelier amateur, no offense :D .

Enregistré sur le zoom N1, entrée DI pour la Cb, le son qu'a fait le gars derriere la console est trop sourd ! bah c'est passé maintenant :roll:

Alvorada,



Conversa de botequim : Choro -samba. La contrebasse joue la partie grave d'une guitare 7 cordes, contrechant.



Ladeira préguiça.


..
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Viva la contrebasse

Message par sergio »

salut , ouaip bien sympa tes formations , je suis pas un grand fan de big bang ni de musique brésilienne mais c'est cool , pour progresser avec plusieurs formation ça doit motiver et avancer :parfait: je reviens juste par là car au niveaux du son contrebasse et même groupe les deux premier liens que tu as mis sont vraiment plus jolie que les autres , avec la contrebasse du conservatoire ça sonne bien , je suppose que c'était en acoustique , sans cellule et sans micro ou je me trompe ? bravo et continue comme ça :parfait:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet »

Salut,

Merci. C'est mieux de travailler avec des formations tu as raison.

En effet, j'étais en acoustique pour l'audition.
Pour les deux concerts j'étais en DI avec une full circle et je n ai pas eu mon mot à dire sur le réglage du son.

j'essaierai de me brancher sur mon Phil Jones avec un mix micro + cellule la prochaine fois.

..
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Viva la contrebasse

Message par Mister cbass »

C'est pas mal , ca groove bien, j'aime bien !!!! On entend la contrebasse parfois d'un peu loin, mais le son semble plutôt bon je trouve.

Les titres des chansons originales sont ceux indiqués sur les soundcloud, je suis en train de bosser un peu la musique latine aussi :D
La vie est Belge
Répondre