Viva la contrebasse

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Viva la contrebasse

Message par pestounet » 21 juin 2018, 17:48

Mister cbass a écrit :
19 juin 2018, 22:23
:D
merci.. . c'est noté pour les titres souncloud.

...

pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par pestounet » 06 juin 2019, 22:21

Salut,

Un peu de nouvelles, j'ai pas mal joué depuis le dernier post.

J'ai de nouveau eu 4 ateliers (3 de jazz et un de musique brésilienne) pendant l'année scolaire 2018-2019 et un cous de basse par semaine.
Assez chargé donc, je n' ai pas avancé beaucoup , ni comme je le voulais depuis septembre 2018.

J'ai tout de même joué, pratiqué, de 0.1.012019 au 06/06/2019 à peu près 400h d'instrument. Plus d'heures que l'année dernière entière ( avec gros soucis de santé, 330h ) . C'est positif
J'espère faire 3x plus d'ici la fin de l'année , objectif 1000 heures de musique ( instrument concert, lecture, ear training etc.. ). :lol: :lol:

Voici quelques titres de concerts de fin d'année scolaire des ateliers. Ce sont des ateliers amateurs no offense, des guitaristes et pianistes qui oublient un A ou se décalent etc .. le débarquement quoi :mac: :mac: faut s'accrocher.

Cap'tain basse tient la barque. :lol: :lol: :arrow:

Pour les plus courageux qui veulent écouter, quelques titres enregistrés au zoom H1N1, faudra peut être le casque et booster les basses.

J'en ai parlé précédemment, je posterai un peu ma façon de travailler de manière générale et aussi comment je construis mes lignes de basse et comment j'avance dans cette recherche. Histoire d'avoir quelques idées en plus avec vos échanges.

En septembre 2019 si possible un cours de contrebasse et un atelier max. Par contre jam, sessions, répé à gogo et pourquoi pas des contrats.

voilou.

pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par pestounet » 09 juin 2019, 15:46

Salut All,

Précision, j'en suis à un an et demi de contrebasse jazz, ce mois et pour les enregistrements d'avril - mai 2019 ci-dessus (et dessous !).

ci dessous No Moe où j'expose le thème à l'unisson avec le chant et des 4/4 avec le batteur.
Je fais pas mal de citations dans les 4/4, pour écouter les 4/4 c'est à partir de 3'13 pour ceux qui n'ont pas le temps de tout écouter.

Peut être encore un ou deux titres à mettre.

a noter que dans Del Sasser et Ojos de Rojo on etend une clarinette basse sur le thèmes et solos, ce qui est fort rare.

..
Modifié en dernier par pestounet le 09 juin 2019, 16:46, modifié 1 fois.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 09 juin 2019, 16:06

pestounet a écrit :
09 juin 2019, 15:46
Salut All,
Précision, j'en suis à un an et demi de contrebasse jazz
(...)
ci dessous No Moe où j'expose le thème
:shock: :shock: :shock: Terrible!!! T'as une vie à part la contrebasse sinon??? :D :D

En tout cas bravo, thème, walk et chorus. Ça sonne grave Paul Chambers!

pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par pestounet » 10 juin 2019, 13:46

Merci Maryse !! :oops:

Ben j'ai deux vies à côté en fait, si si !! :lol: :lol:

je ne joue en moyenne que 2,5h de contrebasse par jour finalement, il faut vraiment que je m'organise plus ! ! d' où l'objectif de jouer 1000h de plus avant fin 2019 ! :winky: 8-) :rotate:

j'aimerais bien passer à 5h de pratique par jour + 1h ou 2h le soir ( eartraining, lecture pure, MAO etc.. ). Un moyenne de 7h/jour tout confondu.

Je dois surtout trouver l'organisation optimale pour concilier famille, quotidien avec les séances de musique etc...
Je crois que je vais réduire le visionnage de série pour commencer ! :lol: :lol:

J'ai un objectif de faire des enregistrements, comme une production de disque, avec des potes musiciens pro en juin 2020 ! et partager la performance. Évidemment pas de mise en vente, ce sera juste un marqueur, un souvenir.

..

Répondre