Prez de zedrummer

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
zedrummer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2019, 12:56

Prez de zedrummer

Message par zedrummer »

Bonjour
Moi c'est David, aiguilleur du ciel en Alsace, 45 ans bientôt.
Auparavant fana de programmation sur ordinateurs depuis mes 8 ans (basic puis assembler puis C+OpenGL pour la 3D), j'ai découvert le plaisir de créer de mes mains avec une borne d'arcade MAMECab puis un pincab (copie presque parfaite d'un flipper donc le champ de jeu est remplacé par une TV), j'ai eu envie de créer ma propre basse électrique.
Je me suis inscrit dans un atelier en ébénisterie/menuiserie associatif. J'ai bientôt terminé la basse et du coup j'essaierais bien de me faire une contrebasse électrique, raison de ma présence ici.
Merci
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Prez de zedrummer

Message par michif »

Salut à toi et bienvenue zedrummer, adepte alsacien du cobol et du flipper.

:heart: :sleepy: :ellipses: :excla: :!: :ninja: :ninja: :ninja: :chant: :ellipses: :nul: :parfait: :mac: :mac: :mrgreen:
zedrummer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2019, 12:56

Re: Prez de zedrummer

Message par zedrummer »

Je ne me suis jamais mis à la POO, je me suis arrêté au C tout court. J'ai ajouté OpenGL, car programmer la 3D, c'est juste génial.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Prez de zedrummer

Message par asr »

Bienvenue, Zedrummer !

Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Prez de zedrummer

Message par Leptimo »

Ouais chouette les bornes arcade et les flips!
La lutherie aussi.
Et je vois qu'on est qqs uns à se souvenir du ZX81, mon premier "ordi" où je programmais en basic, et qui avait une magnifique extension de RAM, plus grosse que lui, qui faisait 8 Ko!!!

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Prez de zedrummer

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
woody_haleine a écrit : 15 févr. 2019, 15:05 ah ok, j'ai laissé la programmation lourde de côté depuis très longtemps, même si c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas.
pô vrai :cryh:

pfff basic...C+....cobol...fortran....ZX81....des souvenirs très anciens....tout oublié :cryh:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
zedrummer
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 15 févr. 2019, 12:56

Re: Prez de zedrummer

Message par zedrummer »

Merci de votre accueil.

Ouais, pour ceux qui ne connaissent pas, un pincab, c'est juste génial dans une maison, voici une vidéo de mon père jouant sur le mien:

Si ça intéresse des gens, j'ai fait un tuto exhaustif sur la fabrication d'un pincab ici:
http://www.pincabpassion.net/t9723-tuto ... son-pincab
C'est du temps et de l'argent, mais ça vaut le coup!
Répondre