Presentation "tardive"

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
stetino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 14:00
Localisation : Chatellerault 86100

Presentation "tardive"

Message par stetino »

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Stephane j'ai 48 ans, je suis dans le 86 à Chatellerault.
Je suis rentré en contact avec la pratique musicale avec la batterie et le djembe quand j'avais 17/18 ans, la basse electrique ayant suivi de peu avec la vhs de demo des all stars de la basse et la "methode" Pasto , ainsi que tous les plans que je pouvais piquer aux bassistes avec qui je jouais dans les formations avec qui je travaillais a l'epoque , essentiellement funk fusion , hip hop et jazz afro, à 28 ans j'ai pris mes premiers cours d'harmonie jazz avec un guitariste que j'accompagnais en tant que batteur et me suis mis à la guitare pour pouvoir jouer et entendre les accords complet avec les tensions .
J'ai continué les 3 instruments de front mais avec une attention plus dirigé vers la guitare et l'harmonie. A la trentaine j'ai fait mes premiers plans payé comme bassiste (jazz afro et hip hop).
Mais parallelement j'ai quitté Paris a cette epoque et ai rencontré un grand Monsieur de la batterie jazz: Charles "Lolo"Bellonzi qui m'a "liberé" pour le jeu ternaire, et c'est là le vrai lien avec mon desir de jouer de la contrebasse. Je me suis donc mis a accompagner des formations de jazz comme batteur et aussi du jazz a Django en tant que "pompiste", avec ces nouvelles pratiques du jazz et mon approfondissement de l'etude de l'harmonie ,mon chant "interieur" c'est révélé plus walking et blues, et les lignes de basse et plans ce sont transformés en phrases.
C'est quand j'ai mis mes mains sur la contrebasse que j'ai ressenti que cet instrument là m'invitait vers d'autre horizons , c'etait en 2013 , j'ai fait l'acquision a l'epoque d'une 3/4 rda semi/massive sur laquelle je me suis fait mal a la main gauche (carpien), je l'ai revendu en 2015 pour la tune et l'angoisse de me refaire mal. Je suis donc retourné vers la basse ,
Mais cet année le desir de contrebasse etant plus fort voir obssetionnel j'ai été en louer une chez un luthier du coin et après 2 mois je me suis decidé a en racheter une, et me suis inscrit sur le forum pour beneficier de vos experiences.
Voilà une presentation un peu longue et tardive, mais racontant mon cheminement vers la contrebasse.
Meci a vous.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Presentation "tardive"

Message par michif »

Saut à toi, homme tardif, obsessionnel et cheminant. Sois le bienvenu

:ellipses: :excla: :!: :?: :nul: :mac: :mac: :heart: :ellipses: :excla: :!: :idea:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Presentation "tardive"

Message par katomeria »

C'est toujours touchant et intéressant de voir les parcours des uns et des autres.
Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Presentation "tardive"

Message par Leptimo »

Très beau parcours, achement complet de terrain et tout et tout, super!
:parfait: :parfait: :parfait:
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Presentation "tardive"

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Presentation "tardive"

Message par benoit »

Bienvenue chez toi ! Avec ton parcours, je pense que tes messages vont en intéresser plus d'un !
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Presentation "tardive"

Message par pestounet »

Bienvenue !

..
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Presentation "tardive"

Message par asr »

Salut à toi, pompiste multi-carburants !
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
stetino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2019, 14:00
Localisation : Chatellerault 86100

Re: Presentation "tardive"

Message par stetino »

Salut a tous et merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Presentation "tardive"

Message par Maryse »

Bienvenue.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre