O flautista

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
O flautista
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 20:47

O flautista

Message par O flautista »

Bonjour à tous les contrebassistes !

Je vous lis depuis un bout de temps, et je me suis dit que ce serait plus sympa de me présenter !

J’ai 34 ans, je vis en Belgique et j’ai débuté la contrebasse en septembre dernier. J’ai toujours beaucoup aimé cet instrument, aussi je n’ai pas hésité quand j’en ai trouvé une dans un coin d’un magasin d’occasion. C’est une contrebasse d’étude en triplex, qui fonctionne honnêtement après un petit passage chez un luthier et avec de nouvelles cordes. J’ai aussi une contrebasse massive du début du XXème siècle, mais qui nécessite une restauration conséquente et n’est pas jouable pour l’instant.

Je suis des cours dans une académie de musique et je suis super motivé par l’apprentissage de mon nouvel instrument ! À terme, j’aimerais intégrer un orchestre symphonique amateur, mais aussi un groupe de jazz ou de folk.

À part ça, je joue depuis longtemps de la flûte traversière et du tuba basse. Je joue des flûtes traversières (les plus courantes : flûte en ut, alto et basse) dans un groupe de musique populaire brésilienne et dans des projets d’improvisation libre, du tin whistle et de la flûte romantique dans un groupe de folk irlandais, et du tuba basse dans un orchestre d’harmonie. Tout cela à une cadence plutôt modeste ces temps-ci, pour diverses raisons : changements de personnel des groupes, vie professionnelle et familiale, ... du coup ça me laisse du temps pour travailler régulièrement la contrebasse, c’est chouette !

J’ai des goûts musicaux assez variés, avec une prédilection particulière pour la musique baroque, l’opéra, le tango, le folk irlandais, la musique populaire brésilienne et le jazz. Parmi mes contrebassistes favoris, je citerai Ron Carter, Walter Page, Joëlle Léandre, Henri Texier, Greg Cohen, Shanir Ezra Blumenkrantz, Philippe Aerts, ... pour n’en citer que quelques -uns.

Au plaisir d’échanger avec vous autour de ce si bel instrument !
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: O flautista

Message par asr »

Bienvenue, ami fiddler :)

Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: O flautista

Message par davidouble »

salut et bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: O flautista

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: O flautista

Message par benoit »

Au plaisir d’échanger avec toi autour de ce si bel instrument !
Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: O flautista

Message par michif »

Salut à toi contrebassiste soufflant et bienvenue à toi

:nul: :mac: :mrgreen: :chant: :chant: :ellipses: :fac: :!: :xd: :arrow: :arrow: :parfait: :houin: :mac: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: O flautista

Message par Leptimo »

Traversière! Magnifique, j'en ai joué qq années, et j'en ai acheté, réparé et revendu plein, en mm temps que des sax...
Et basson, génial!
Belle présentation.
Bon travail sur mémère, les graves tu connais déjà... bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: O flautista

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: O flautista

Message par Maryse »

Sois le bienvenu.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: O flautista

Message par pestounet »

!bienvenue !
..
O flautista
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 20:47

Re: O flautista

Message par O flautista »

Merci à tous !
Répondre