O flautista

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
O flautista
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2019, 20:47

O flautista

Message par O flautista »

Bonjour à tous les contrebassistes !

Je vous lis depuis un bout de temps, et je me suis dit que ce serait plus sympa de me présenter !

J’ai 34 ans, je vis en Belgique et j’ai débuté la contrebasse en septembre dernier. J’ai toujours beaucoup aimé cet instrument, aussi je n’ai pas hésité quand j’en ai trouvé une dans un coin d’un magasin d’occasion. C’est une contrebasse d’étude en triplex, qui fonctionne honnêtement après un petit passage chez un luthier et avec de nouvelles cordes. J’ai aussi une contrebasse massive du début du XXème siècle, mais qui nécessite une restauration conséquente et n’est pas jouable pour l’instant.

Je suis des cours dans une académie de musique et je suis super motivé par l’apprentissage de mon nouvel instrument ! À terme, j’aimerais intégrer un orchestre symphonique amateur, mais aussi un groupe de jazz ou de folk.

À part ça, je joue depuis longtemps de la flûte traversière et du tuba basse. Je joue des flûtes traversières (les plus courantes : flûte en ut, alto et basse) dans un groupe de musique populaire brésilienne et dans des projets d’improvisation libre, du tin whistle et de la flûte romantique dans un groupe de folk irlandais, et du tuba basse dans un orchestre d’harmonie. Tout cela à une cadence plutôt modeste ces temps-ci, pour diverses raisons : changements de personnel des groupes, vie professionnelle et familiale, ... du coup ça me laisse du temps pour travailler régulièrement la contrebasse, c’est chouette !