Padawan contrebassiste

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Ra2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 10 août 2019, 11:26

Padawan contrebassiste

Message par Ra2 »

Salut "bissame" ...
... comme on dit par chez moi.
Je m'appelle Herrade, j'ai 35 ans, et je viens de m'inscrire à des cours de contrebasse dans mon école de musique 😁
J'ai fait 10 ans de flûte traversière dans mes "jeunes" années.
J'ai toujours été attirée par les sons "graves" et ça fait qq années que je me tâtais pour me mettre au violoncelle ou à la guitare basse.... Et là Bim illumination il y a qq jours... LA CONTREBASSE ! Je suis enthousiasmée par l'éventail des univers musicaux qu'elle pourra m'ouvrir !
J'ai une chance incroyable car étant a priori la seule "apprentie contrebassiste" de mon école, et pour encourager la pratique d'un instrument "rare", c'est l'école qui prendra en charge la location de l'instrument 😁
Bref je suis comme une gosse qui attend Noël, pressée de faire ma rentrée.
En attendant est-ce que vous auriez des discussions sur le forum à me conseiller ? ( je me noie un peu dans les 4200 et qq sujets postés 😅)
De mon côté j'ai déjà regardé la vidéo "pré-requis" de la chaîne YouTube de Maryse: donc je vais bosser ma connaissance des intervalles jusqu'à la rentrée pour être opérationnelle plus vite 😊. En tout cas merci Maryse pour ce partage, je garde dans un coin de ma tête les notions d'ancrage et de plaisir 😉
Au plaisir de vous lire et de partager
À bientôt
Herrade
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Padawan contrebassiste

Message par michif »

Salut à toi, flûtiste illuminé, sois le bienvenu chez toi

:nul: :heart: :mrgreen: :ellipses: :fet: :fet: :idea: :arrow: :am: :mac: :mrgreen: :sleepy: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11