Franck B.

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Franck B.

Message par Franck B »

Voila je m'aperçois avec horreur que je ne m'etait pas present?.
c'est du ? ma timidit? maladive :oops:

Voila j'ai 42 ans je suis contrebassiste et bassiste.
J'habite Marseille depuis plus de 30 ans.
J'ai commen?? par la guitare classique ? l'age de 14 ans par des cours en MJC puis apres le BAC je suis parti en musicologie ? la FAC de lettres de Nice pendant 2 ans.
Je suis passé ? la basse electrique le jour ou des potes en FAC avaient besoin d'un bassiste pour la f?te de la musique et j'ai eu ma première basse 15 jours avant (un potes m'en ? prêt? une ) : bonjour le concert !! :lol:

Je me suis mis ? la contrebasse sur le tard j'avoue (25 ans).

J'ai etudi? en parallele la contrebasse classique avec Francis Laforge (caractere terrible mais merveilleux pedagogue),Marie-Noelle Alexandra (son eleve et superbe soliste classique) et le sympathique Jean-Bernard Riere.

En même temps j'etais dans la classe d'ensemble Jazz du guitariste Jean-Pierre Martinez et qui est devenu un bon pote(exigeant comme pas un mais d'une clairvoyance sur le Jazz et meme toutes les musiques).

Je faisais beaucoup de baluche comme on dit ? cette epoque pour pouvoir grailler mais bon ça fait le metier.

J'ai jouer ? marseille avec les 2 freres Florens (Henri le pianiste et Jean-Paul le guitariste ),Roger Menillo ainsi que ces neveux batteurs ainsi que Pierre Levan (le pianiste pere des 2 freres jumeau musiciens professionnels: contrebassiste et batteur ) et Jean-Pierre Martinez.

Je suis rentré au conservatoire de jazz de Marseille mais pas resté longtemps (l'ambiance me deplaisait au plus au point ) et malheureusement l'ancien prof de Jazz Mrs Guy Longnon avait pris sa retraite (je dis Mrs car c'est un sacrée bonhomme ).

Bref je suis le contrebassiste typique jazz (standarts,bebop ) j'ai jamais fait de free (meme si je reconnais des qualitées dans ce styles)

En fait j'ai appris en autodidacte la contrebasse Jazz avec des methodes et surtout avec l'écoute (pris quelque cours avec Zenino mais pas beaucoup).

Actuellement je joues surtout avec des musiciens de Salon dans un groupe semi-pro,un mini Big-Band de 5 cuivres plus section rythmique.

Avec ce groupe je vais regulierement en Thailande.

Je suis prof de basse dans une petite ecole ? Marseille.

j'avoue je suis pas trop dans le style 36 15 my Life mais pour les musiciens du forum sa leur permet de mieux me situer.

Je trouve se site tres interressant meme je n'ai pas trop le temps d'y participer.
Dernière modification par Franck B le 06 juil. 2007, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Je serai donc le premier ? te dire : "bienvenue sur ce forum". Avec un tel parcours, je pense que ton expérience sera intéressante pour tout le monde.
N.B. : La contrebasse sur le tard (25 ans), ça m'a fait sourire, j'ai commencé ? 45 !
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Bienvenue ? toi . Beau parcours :mrgreen:
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Bienvenue ici!!

Je te rassure j'ai egalement commencé ? 25 ans (et j'en ai 26 maintenant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Beau parcours :oops:

Merci mais ça m'a pas empech? de faire la manche ? une epoque.

Tiens comme il est plus interressant d'ecouter de la musique que d'en parler je vous offre un de mes enregistrement en trio.

Trio JFK:body & soul (et un chorus de ma personne sur les A )

http://www.megaupload.com/?d=US7C1S8H
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Tres joli tout ca!!!!

N'hesite pas ? poster des morceaux ? tous tes messages!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Franck B a écrit :et un chorus de ma personne sur les A
Yeah man :wink:
Avatar de l’utilisateur
MR GONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 24 mai 2006, 20:37
Localisation : ISERE

Message par MR GONE »

Bravo Franck,très sympa...
J'aime beaucoup la voix aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Sympa de publier un extrait de ce que tu fais. Bravo et Bienvenue !! :fet: :fet:
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Bon comme ça ? l'air de vous plaire je vous un met un live (y'as que ça de vrai dans le jazz).

enregistrées avec un mini disque donc qualités moyennes.

Donna Lee en trio avec Jean-Paul Florens guitare et premier chorus puis Jean-Pierre Martinez guitare et second chorus.

http://www.megaupload.com/?d=DDGLDVGP

Ps:N'hesiter pas ? mettre des morceaux aussi ,des compos des solos etc .

J'ai etait voir le site de Patrick Manet et j'ai trouvé le duo Contrebasse/piano super sympa avec des compos assez originale.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Mon premier contrebassiste live, c'était Niels-Henning ?rsted Pedersen, il jouait Donna Lee ? l'unisson avec Christian Escoud? et ca m'a litteralement cloué sur place.
C'est en tout cas un bon morceau pour se chauffer les doigts...

Le truc c'est que j'arrive pas à écouter votre version. C'est plus actuel?, faut s'inscrire? :mal: :mal:
Répondre