Bonjour

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
GChristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 16 août 2019, 14:38

Bonjour

Message par GChristophe »

Bonjour,
Pour me présenter :
Christophe
J'ai commencé à faire de la musique vers l'âge de 11 ans le prof de musique de mon bahut donnait des cours de guitare jazz. Obligé par la famille j'ai en même temps pris des cours de solfège à l'école de musique de la ville où j'habitais. Vers mes 16 ans je me suis mis à la flûte traversière et c'est avec cet instrument que j'ai commencé à jouer en groupe. La contrebasse c'est par hasard, il n'y avait que cet instrument pour lequel il restait des places pour des adultes au conservatoire dans lequel j'ai voulu m'inscrire pour me perfectionner en flûte. Et j'ai complètement flashé sur cet instrument.
Je joue en amateur pour mon plaisir même si il m'arrive parfois de participer à des groupes ou d'accompagner
En dehors du jazz mes goûts musicaux sont très éclectiques avec une passion particulière pour le classique et surtout le lyrique.
Je possède une assez belle contrebasse, fin XIXè début XXè de fabrication française, Mirecourt, pour laquelle j'ai eu un « coup de foudre » chez le luthier lorsque la tête de ma contrebasse a eu la mauvaise idée de se séparer du manche. Elle a une seule défaut, sa largeur qui rend inconfortable les aigus dans les positions du pouce à partir du Ré (4eme corde).
Les contrebassistes qui m'ont le plus influencés, de dehors de Mingus, Garrisson d'abord, puis Haden, Dave Holland, Johnny Dyani, Avenel, Beb Guérin, Malachi Favor
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bonjour

Message par Dan »

(Re-)bonjour GChristophe,

Merci de cette présentation très complète, et bienvenue.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour

Message par michif »

Salut à toi homme qui a perdu la tête mais qui reste en harmonie.

Ça se fait rare les amateurs de (contrebassistes) free des années 70 genre Art Ensemble of Chicago ou Brotherhood of Breath (hello South Africa). Ça fait plaisir.

Sois le bienvenu

:excla: :fet: :idea: :arrow: :ellipses: :chant: :chant: :nul: :mac: :mrgreen:
GChristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 16 août 2019, 14:38

Re: Bonjour

Message par GChristophe »

michif a écrit : 19 août 2019, 14:48 Salut à toi homme qui a perdu la tête mais qui reste en harmonie.

Ça se fait rare les amateurs de (contrebassistes) free des années 70 genre Art Ensemble of Chicago ou Brotherhood of Breath (hello South Africa). Ça fait plaisir.

Sois le bienvenu

:excla: :fet: :idea: :arrow: :ellipses: :chant: :chant: :nul: :mac: :mrgreen:
Blue notes et the Brotherhood of breath ont fait partie de mes grands chocs musicaux, le live at Wilissau est un chef d'oeuvre.
Et j'avoue humblement je suis complétement fan du free des années 70.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Bonjour

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour

Message par michif »

GChristophe a écrit : 20 août 2019, 00:37
Blue notes et the Brotherhood of breath ont fait partie de mes grands chocs musicaux, le live at Wilissau est un chef d'oeuvre.
Et j'avoue humblement je suis complétement fan du free des années 70.
[/quote]

Je les ai vus à Moers à peu près à la même période avec Didier Levallet à la contre

:nul: :mac: :heart: :ellipses: :excla: :!: :chant: :sleepy: :arrow:
GChristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 16 août 2019, 14:38

Re: Bonjour

Message par GChristophe »

michif a écrit : 20 août 2019, 15:50
GChristophe a écrit : 20 août 2019, 00:37
Blue notes et the Brotherhood of breath ont fait partie de mes grands chocs musicaux, le live at Wilissau est un chef d'oeuvre.
Et j'avoue humblement je suis complétement fan du free des années 70.
Je les ai vus à Moers à peu près à la même période avec Didier Levallet à la contre

:nul: :mac: :heart: :ellipses: :excla: :!: :chant: :sleepy: :arrow:
[/quote]

Quel chance!
J'ai vu les Blue Notes à une fête de l'Humanité mais malheureusement après le décès de Mogenzi Feza
Comment ai-je pu oublier de citer Didier Levallet, et aussi Alan Silva à une époque j'écoutais quasiment en boucle Conquistador de Cecil Taylor !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bonjour

Message par michif »

Conquistador, super LP que j’écoute toujours

:parfait: :nul: :mac: :nul:
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: Bonjour

Message par alainducq »

Bonjour et bienvenue.

Et merci de rappeler la mémoire de JJ Avenel, un contrebassiste que j'admire profondément.

A+
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bonjour

Message par Leptimo »

Bienvenue
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bonjour

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Répondre