Il était une fois...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2019, 17:48

Re: Il était une fois...

Message par Stan33 »

[Maryse]
Effectivement rien de prouvé à cela...Cependant...
La capacité cognitive appelée synesthésie, autorise à penser que la perception d'une note - ou d'un ensemble de notes - peut amener à y associer une couleur et/ou une forme.
Cela a été abordé dans le "Farbenlehre" de Goethe en réponse à "l'Optiks" de Newton, ou encore "Über die Klangfarbe" de Josef Matthias Hauer un des pères du Dodécaphonisme, ou encore un rapprochement des notes de musique à une couleur par Christian Friedrich Daniel Schubart... Etc...

Bref, rien de bien inventif de ma part...

Ceci étant, je suspecte quand même mes lunettes oranges d'apporter une pointe de moquerie dans mon jeu de basse... :rotate:

[asr]
J'aime beaucoup Beastie (le petit diable rouge) ... Mais, j'ai malgré tout une préférence pour Puffy dans mon utilisation de l'outil informatique au quotidien...

Et pour le reste, il y a "Mir Laine" comme disait la pub il y quelque temps déjà...

Ah ben ça vous pouvez pas dire, je vous avais prévenu que j'étais un casse-c... :-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Il était une fois...

Message par Maryse »

C'est vrai que, concernant la synesthésie, un verre de rouge me fait jouer le dorien d'une certaine manière et un verre de blanc me fait chorusser sur Giant Steps à la manière de Mr. Bean. .
J'ai fait là dessus une thèse passionnante de 12.744 pages qui sert à caler le tractopelle de mon tonton Georges. Comme quoi... rien ne se perd. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2019, 17:48

Re: Il était une fois...

Message par Stan33 »

J'adore !!! :D

D'ailleurs "Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est...." P. Desproges
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Il était une fois...

Message par Maryse »

J'aurais du écrire "à la manière de Buster Keaton" :roll: Mon maître ex-æquo avec le chat de Gaston Lagaffe.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Il était une fois...

Message par asr »

Stan33 a écrit : 15 nov. 2019, 11:08 Ah ben ça vous pouvez pas dire, je vous avais prévenu que j'étais un casse-c... :-)
Pour un Fluffiste, pour le moment, ça va. Enfin… presque. Ça pourrait être pire, tu pourrais être aussi contrebassiste…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 12 nov. 2019, 17:48

Re: Il était une fois...

Message par Stan33 »

asr a écrit : 15 nov. 2019, 13:18
Stan33 a écrit : 15 nov. 2019, 11:08 Ah ben ça vous pouvez pas dire, je vous avais prévenu que j'étais un casse-c... :-)
Pour un Fluffiste, pour le moment, ça va. Enfin… presque. Ça pourrait être pire, tu pourrais être aussi contrebassiste…
Ouh La ! Non ! Pas encore !
Pour l'instant je me contente de la basse électrique... C'est un peu pareil qu'avec les oignons...
Quand j'en joue ça fait pleurer ! :D

Mais un jour viendra ou je serais contrebassiste et alors là vous verrez !... Ca sera au moins comme la tarte au concombre..
C'est pôô bon la tarte au concombre !... :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines
Répondre