Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par kevintardevet »

Tout est dans le Titre.
A tout ceux qui sont les premiers impacté par le confinement d'en ce moment. Les annulations de concert à la dernière minute, les tournées annulé, les cours dans les écoles privées quand on est payé en indépendant annulé etc...
Et tout les autres salarié précaire en CDD qui vont se retrouvé sans job dans pas longtemps si ne n'est pas déjà le cas...
Une groooosse pensées à tous, courage les amis c'est un mal temporaire pour le bien de tous (j'espère).
Forza !!! (comme on dit par chez moi)
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Ollyveur »

kevintardevet a écrit : 14 mars 2020, 19:36 Tout est dans le Titre.
A tout ceux qui sont les premiers impacté par le confinement d'en ce moment. Les annulations de concert à la dernière minute, les tournées annulé, les cours dans les écoles privées quand on est payé en indépendant annulé etc...
Et tout les autres salarié précaire en CDD qui vont se retrouvé sans job dans pas longtemps si ne n'est pas déjà le cas...
Une groooosse pensées à tous, courage les amis c'est un mal temporaire pour le bien de tous (j'espère).
Forza !!! (comme on dit par chez moi)
Soutien à vous tous(tes).
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Bdumbdum »

si les modo estime que ce lien n'est pas approprié à l'esprit (ou charte) du forum, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part... mais il me semble que au delà des idées et de la politique, l'heure est à la solidarité....
Même en faisant abstraction de l'aspect médical, il va y avoir de nombreuses conséquences économiques est donc financière à une population et une activité déjà bien fragilisé ....

https://www.snam-cgt.org/wp-content/upl ... 3-2020.pdf

et pour les enseignants...
https://www.snam-cgt.org/wp-content/upl ... TOIRES.pdf

TOUS ENSEMBLE
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Leptimo »

Ouais c'est vrai que c'est bien le bordel, pour une grosse grippe...
Des mesures axées sur les vieux-malades-ehpad-personnes fragilisées c'est top, mais le reste c'est bon pour foutre le Waîîîî et avoir un bouc émissaire pour toutes les conneries économiques de nos gouvernements---> ce sera la faute du virus, ils vont être tout blancs nos roîtelets!

Ouais, chez moi non plus, pas bon pour les zicos et enseignants de musique, même en cours particulier à la maison j'ai des abandons...
M'en fous, fait beau, je vais me nourrir d'oursins dans une crique, j'y vais!

Mais oui, courage à tou(te)s et solidarité!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 927
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par katomeria »

Oui, pensées et solidarité. Mes copains pros avec qui je joue habituellement sont en galère.
Souhaitons que ça ne dure pas trop longtemps....et qu'on retrouve vite une vie culturelle normale
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 15 mars 2020, 09:48 Ouais c'est vrai que c'est bien le bordel, pour une grosse grippe...
Des mesures axées sur les vieux-malades-ehpad-personnes fragilisées c'est top, mais le reste c'est bon pour foutre le Waîîîî et avoir un bouc émissaire pour toutes les conneries économiques de nos gouvernements---> ce sera la faute du virus, ils vont être tout blancs nos roîtelets!
Je pense que c'est quand même plus problématique qu'un grosse grippe (ça m'étonnerais que les chinois arrête tout juste pour une grippette ...)
Mais il est vrai que cette situation risque de mettre en évidence l'incurie de nos gouvernement qui depuis des décennies (avec une nette accélération ces derniers temps..) mettent tout en oeuvre pour détruire notre système de santé, (et retraite, et chomage et...et...) basé sur la solidarité....

Si cette "crise" pouvait enfin changer les choses en tirant les conséquences de ce qui nous mène à ça.....

Bon allez... on va voter ...et pas de baise main.... :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 14 mars 2020, 23:47 si les modo estime que ce lien n'est pas approprié à l'esprit (ou charte) du forum, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part... mais il me semble que au delà des idées et de la politique, l'heure est à la solidarité....
Même en faisant abstraction de l'aspect médical, il va y avoir de nombreuses conséquences économiques est donc financière à une population et une activité déjà bien fragilisé ....

https://www.snam-cgt.org/wp-content/upl ... 3-2020.pdf

et pour les enseignants...
https://www.snam-cgt.org/wp-content/upl ... TOIRES.pdf

TOUS ENSEMBLE
Je trouve que tu as bien fait, indépendamment d'une orientation politique de ci ou de là. Les syndicats continuent d'être sur le coup, alors qu'il y a de moins en moins d'adhérents...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Courage les copains musiciens professionnels mais pas que...

Message par Leptimo »

Et nous sommes con... bon, ben en effet, bon courage à tous!
Qu'est-ce qui se passe aprèèèèès - pendant?

1- On nous annonce un dédommagement pour les musiciens/enseignants, qui comme moi sont en libéral auto-entreprise, ou autres indépendants... un dédommagement forfaitaire de l'ordre de 1500 €/ mois ai-je retenu à ce stade...

2-(pour détendre - ou pas - l'athmosphère).... vous savez quoi? .... Z'avez vu?!!!
Le second tour des municipales devrait être reporté au.... Tadaaaaaaa!!!....... 21 juin!
Youpie!!!! on va s'éclater le 21 juin! cerise moisie sur gâteau périmé :mrgreen: :mac:
Répondre