Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilBill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2016, 12:07
Localisation : Angers

Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par PhilBill »

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'avais fait une brève présentation à l'occasion d'un échange au sujet d'une annonce mais elle avait disparu en même temps que l'annonce.
Et plus récement j'ai changé mon pseudo (Georgesv) car je m'étais aperçu qu'il pouvait porter à confusion avec celui d'un membre plus ancien, ce qui m'a à quelques occasions retenu d'intervenir ici.

Bref, j'ai commencé à jouer de la basse étant jeune adulte il y a donc quelques... dizaines d'années (les plus curieux pourront jetter un oeil sur mon profil )
J'ai fait occasionnellement un peu de bal, joué dans un groupe rocky/jazzy mélodique en parallèle d'un trio de rock dans les années 70/80. Il y eut ensuite des périodes pendant lesquelles la musique à pris beaucoup moins de place dans ma vie. Puis j'ai commencé à aborder le jazz il y a une dizaine d'année. Tout ceci dans un contexte autodidacte (ce que j'ai toujours plus ou moins regretté) et plutôt amateur, bien qu'ayant eu de nombreuses occasions de jouer en public.
En arrivant à un âge auquel on a (presque) tout son temps... et toujours le reste de sa vie devant soi, l'idée de "m'essayer à la contrebasse" a progressivement fait son chemin pour se concrétiser il y un peu plus de 3 ans.

C'est à cette époque que j'ai commencé à fréquenter cette place sur laquelle je vous parle, mine d'informations inestimables et de conseils précieux, solidement étayée par des piliers, animateurs, contributeurs que je ne remercierai jamais assez (j'ai tout laissé au masculin mais vous savez que les fondations de ce forum ne sont pas, loin de là, exclusivement masculines! Et puis je voyais pas comment écrire pilier au féminin... :-) )
Ne sachant pas trop où je mettais les mains, j'ai d'abord loué un instrument pendant quelques mois, avant de faire la rencontre, par l'entremise d'un site connu, une jeune chinoise, massive, bien barrée (j'espère, du moins) qui me semble cependant plutôt bien née.
Après avoir pris quelques cours avec un prof indépendant j'ai intégré un atelier jazz amateur au CRR d'Angers et, le déficit de bassistes/cbassistes aidant, j'ai eu la chance d'intégrer des ateliers de cursus jazz et d'avoir même une petite place en cours de cb jazz.

Et je me plais donc depuis à vivre ces alternances d'enthousiasmes, de désenchantements, de découvertes vivifiantes, de douleurs, de vibrations charmantes (ou absentes, c'est selon... :mrgreen: ), que vous connaissez et qui alimentent l'envie d'avancer!

Encore merci à tous.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par Leptimo »

Belle présentation.
Bien(re)venue !
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 352
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par ficelle69 »

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1150
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par renorenoreno »

Salut
Re bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par benoit »

Voila une belle entrée en matière.
Décidément, les rues se vident et le forum se remplit. Chouette !
Et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par Maryse »

Welcome home ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par Patrick MANET »

Merci, bienvenue ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par georges »

Bienvenue PhilBill :D
Avatar de l’utilisateur
PhilBill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2016, 12:07
Localisation : Angers

Re: Le petit bassiste et la grand-mère intimidante

Message par PhilBill »

Merci!
Répondre