Nouveau venu

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Pleine-Forme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2020, 17:34

Nouveau venu

Message par Pleine-Forme »

Bonjour à tous et toutes,

je me présente, je m'appelle Pierre-François, comme j'aime bien jouer avec mes initiales, j'ai choisi un pseudo en conséquence. J'ai passé le jubilé de ma naissance depuis 2 ans :rotate:

Professionnellement, je suis prof de Sciences Occultes pour un public très typé Wesh-Wesh :D :D

Je suis localisé en zone 3 de la Voie Lactée, un peu comme tout le monde :D .

J'ai 3 enfants, dont un autiste (ça apprend à naviguer dans le brouillard, des fois par gros temps ;-) ). Je pratique essentiellement deux sports : judo et escalade. L'avantage pour la CB c'est que j'ai une bonne pogne pour la main gauche. L'autre énorme avantage, c'est que nous avons découvert une activité assez inattendue avec notre fiston : l'alpinisme. Je raconte cela parcequ'il est possible de trouver des activités aussi géniales qu'inattendues avec un enfant autiste (oui, oui, c'est possible, il n'y a pas que des soucis).

J'ai débuté la musique vers 20 ans à la basse, surtout avec mes copains (qui jouaient déjà) pour jouer des arrangements de Brassens dans plein de styles différents. La suite a été plutôt orientée Jazz Manouche. Fin 2011, j'avais les thunes pour acheter une contrebasse, alors je l'ai fait. J'ai débarqué au conservatoire pour rencontrer un professeur de CB, en fait elle sera plus féminine. J'ai ainsi démarré en CB classique, et 4/5 ans plus tard j'ai intégré en plus l'atelier jazz, est venu s'ajouter un cours de CB jazz et depuis cette année l'orchestre classique de second cycle. Du coup, je fais plein de CB :rotate: Je continue la basse par plaisir, mais pour des choses plus ciblées (rock, funk, reggae...)