Nouveau venu

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Pleine-Forme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2020, 17:34

Nouveau venu

Message par Pleine-Forme »

Bonjour à tous et toutes,

je me présente, je m'appelle Pierre-François, comme j'aime bien jouer avec mes initiales, j'ai choisi un pseudo en conséquence. J'ai passé le jubilé de ma naissance depuis 2 ans :rotate:

Professionnellement, je suis prof de Sciences Occultes pour un public très typé Wesh-Wesh :D :D

Je suis localisé en zone 3 de la Voie Lactée, un peu comme tout le monde :D .

J'ai 3 enfants, dont un autiste (ça apprend à naviguer dans le brouillard, des fois par gros temps ;-) ). Je pratique essentiellement deux sports : judo et escalade. L'avantage pour la CB c'est que j'ai une bonne pogne pour la main gauche. L'autre énorme avantage, c'est que nous avons découvert une activité assez inattendue avec notre fiston : l'alpinisme. Je raconte cela parcequ'il est possible de trouver des activités aussi géniales qu'inattendues avec un enfant autiste (oui, oui, c'est possible, il n'y a pas que des soucis).

J'ai débuté la musique vers 20 ans à la basse, surtout avec mes copains (qui jouaient déjà) pour jouer des arrangements de Brassens dans plein de styles différents. La suite a été plutôt orientée Jazz Manouche. Fin 2011, j'avais les thunes pour acheter une contrebasse, alors je l'ai fait. J'ai débarqué au conservatoire pour rencontrer un professeur de CB, en fait elle sera plus féminine. J'ai ainsi démarré en CB classique, et 4/5 ans plus tard j'ai intégré en plus l'atelier jazz, est venu s'ajouter un cours de CB jazz et depuis cette année l'orchestre classique de second cycle. Du coup, je fais plein de CB :rotate: Je continue la basse par plaisir, mais pour des choses plus ciblées (rock, funk, reggae...)

Pourquoi je viens ici ? J'ai parcouru pas mal de posts sur divers sujets depuis des années, et j'en ai tiré de très nombreux renseignements précieux. Il me paraissait donc normal et sincère de saluer et remercier toute la communauté.

En ce moment, je mets en œuvre tout plein de trucs issus des vidéos de Maryse. C'est super adapté pour moi, sauf la musculature de la main gauche :D :D :D.

Patatas-Fritas
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau venu

Message par Leptimo »

Belle prez !
Bienvenue!

"prof de Sciences Occultes pour un public très typé Wesh-Wesh"... J'ai pas trouvé, j'ai cherché mais , euh... ça peut être quoi? De l'humour... alors... flic de banlieue?! :mrgreen:

L'escalade de contrebasse, en rockabilly, c'est pas mal aussi...

Et bravo pour l'avatar, on le voit plus, j'adore mordillo!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Nouveau venu

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par michif »

Salut à toi pleine forme

:fac: :fet: :?: :ellipses: :sleepy: :am: :nul: :heart: :nul: :excla: :fet:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau venu

Message par renorenoreno »

Salut
Bien belle présentation ;)
Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Pleine-Forme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2020, 17:34

Re: Nouveau venu

Message par Pleine-Forme »

Bonsoir,
merci à vous pour l'accueil :D .
Pour les sciences, elles sont en fait plus physico-chimiques dans la dénomination, après dans la réalité du terrain...:D :D
Mordillo, c'est tellement poétique :parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Nouveau venu

Message par georges »

Bienvenue Pleine-Forme et à la tienne :chant: :D
Répondre