Nouveau venu

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
MarcC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2020, 21:33

Nouveau venu

Message par MarcC »

Bonsoir à tous,
Me voilà fraîchement inscrit sur votre forum.

Bien que d'un âge mûr (48 ans), je suis novice dans la pratique de ce bel instrument.
Cela a commencé il y a 3 ans lors d'une journée portes ouvertes au conservatoire de Grasse. Cela a été à la fois la découverte de cet instrument et également une belle rencontre avec la personne qui allait devenir mon professeur.
Voilà donc 3 ans que je m'accroche en jonglant comme tout le monde avec les nécessités familiales et professionnelles.
J'ai la chance d'avoir pu intégrer la classe de jazz à partir de la seconde année de pratique où là encore la rencontre avec mon professeur a été une chance.
Cela m'a permis de découvrir le jeu en groupe et de me pousser dans mes retranchements : le doute, assumer ses erreurs, les blancs. .. bref une belle expérience avec des moments de plaisir intense.
Je ne joue pas en formation classique bien que je m'emploie à progresser à l'archet.

Côté instruments, j'ai commencé avec des contrebasses électriques.
La première a été un investissement mesuré ne sachant pas où j'allais. Il s'agit d'une stagg, qui est toujours à la maison et dont je ne me sers plus.
La seconde est une contrebasse que j'aime beaucoup : une MK modèle jazz.
Achetée d'occasion à un contrebassiste très confirmé s'étant fait plaisir avec le modèle C21 de P. Charton.
Jai complété ma dotation avec une contrebasse acoustique d'étude. Modèle fabriqué par G. Braem en 1993 pour une étudiante au conservatoire de Bordeaux à qui je l'ai acheté.