bonjour à tous, me revoilà!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

bonjour à tous, me revoilà!

Message par esterminus »

bonjour à tous
ravie de me joindre à vous, j'ai deja pas mal passé de temps sur le forum en simple visiteur donc je me dis qu'il est temps de passer à l'étape supérieure.
ceci dit,j'etais inscrite depuis plusieurs années mais bcp de choses ont changé depuis...
je suis contrebassiste classique ,oeuvrant au sein de l 'ONBA depuis 5 ans deja (anciennement à l'orchestre de la GardeRepublicaine à Paris )et professeur au pole sup de Bordeaux également.
je joue depuis des années maintenant une 4 cordes de Stefan Krattenmacher dont je me lasse pas et j'ai un modele orchestre de lui également en 5 cordes à l'orchestre,tres physique mais avec une profondeur et un moelleux de son incroyable!!!J'ai une cbasse chinoise ayant appartenu à Patrick Manet (c'est Patrick Charton qui me l'avait dit),que j'utilisais comme basse "tout terrain" (4 ou 5 cordes, boyaux etc...)que je prête à un de mes étudiants fauchés depuis qlq années.
je fais de l'accordéon en amateur(tout petit niveau) ce qui me permet de m'evader dans d'autres styles et une autre ambiance, ce qui ne fait jamais de mal.
voila pour les grandes lignes musicales.
et voila, ravie de vous rejoindre!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par michif »

Salut à toi contrebassiste clandestine, belles activités musicales. Sois la bienvenue

:mrgreen: :?: :arrow: :excla: :ellipses: :sleepy: :parfait: :nul: :heart: :mac: :ninja: :nod: :lol:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
La CB chinoise, je m'en souviens bien ! Je l'ai revendue ainsi que ma Jacquet et une CB électrique de Erwan Leroux pour m'offrir ma B21. :-)
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par esterminus »

he bien elle a permis à un étudiant de passer son dnspm dans de bonnes conditions!elle a fait du chemin cette grand mere!l'année dernière elle a joué le double concerto de bottesini pour 2 cbasses avec orchestre, accordée en solo pour l'occasion.
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par esterminus »

et elle continue sa carrière en amplifiée ,car mon étudiant joue dans différents groupes et différents styles, du jazz "electro" au jazz manouche...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par renorenoreno »

Salut !
Bienvenue à toi ;)
Avec 2 Krattenmacher , tu dois te régaler, ce luthier fait de bien beaux instruments ;)
C’est vraiment chouette d’avoir quelqu’un qui a poussé le chmilblick et à qui on peut poser des questions sur l’archet !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Patrick MANET »

esterminus a écrit : 08 nov. 2020, 15:41 elle a fait du chemin cette grand mere!
Génial :parfait: Ça fait plaisir
Je m'en servais en 5 cordes avec do aigu pour faire du tango avec des cordes Flatchromesteel.
Très bon instrument, bien supérieure à nombre de Mirecourt 2 x plus chères, rapport qualité prix imbattable. Et puisante, aucun souci de projection en acoustique avec piano à queue et bandonéon qui pourtant envoyaient velu :D
J'avais fait faire les encoches supplémentaires par Patrick Charton ( :cryh: ) pour avoir un avant goût de ma future B21, j'ai donc pu l'essayer aussi en 4 cordes.
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par esterminus »

c'est l'intérêt de cette basse, elle n'est pas exceptionnelle au niveau du son et du timbre mais elle est ultra stable ,homogène et polyvalente,c'etait ce que je cherchais à l'époque en complement de ma Krattenmacher.Beaucoup de chinoises sont pas mal et facile à jouer ,notamment parce qu'elles sont fines de table ,c'est séducteur sur le moment mais ça reste limité, pas d'aigu, pas de grave...je l ai aussi bcp jouée en 5 cordes avec un do grave pour l orchestre ou un do aigu à l'occasion et elle gardait ses qualités.c'etait ma BTT.aujourd hui je fais moins de choses différentes malheureusement,on est vite catalogué ,les réseaux sont assez étanches. je suis issue du milieu classique/orchestre, alors on me demande rarement de faire autre chose.pourtant j'adore ça et qd c'est le cas ça se passe plutôt tres bien ,j'ai essayé de travailler différentes techniques de pizz,j'ai fait un peu de tango, suivi qlq cours et masterclass,donc j'ai essayé d'aborder le truc avec de vraies bonnes bases mais à part qlq concerts anecdotiques l'été, rien de tres suivi.le jazz ça m'attire moyen, par contre j'en écoute tt le temps, j adore,(enfin ça depend quoi, c'est vaste...)mais instrumentalement j'y trouve pas mon compte ;ça évoluera peut être bien sur, je ne demande qu'à évoluer...je ne crois pas en la séparation des genres, je suis convaincue qu'on vient du meme endroit et qu'on cherche la meme chose, avec seulement des chemins, des outils et des langages différents.
pardonne suis d'une nature bavarde... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Carolco »

Bonjour et bienvenue madame bavarde.
Moi j’aime bien les gens bavards quand ils sont passionnés on apprend toujours des trucs intéressants :-)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par renorenoreno »

esterminus a écrit : 08 nov. 2020, 18:08.je ne crois pas en la séparation des genres, je suis convaincue qu'on vient du meme endroit et qu'on cherche la meme chose, avec seulement des chemins, des outils et des langages différents.
Ce que ça fait plaisir de lire ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Maryse »

Bienvenue!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 180
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Nos »

Bienvenue, ton discourt est très intéressant.
esterminus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011, 12:52

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par esterminus »

merci pour votre accueil si chaleureux! :-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: bonjour à tous, me revoilà!

Message par Leptimo »

Et merci d'être avec nous,
bienvenue! :rotate:
Répondre