Présentation

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Boris Bourquin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 27 janv. 2021, 21:39

Présentation

Message par Boris Bourquin »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Boris, j'ai 51 ans et je joue de la Contrebasse depuis mes 7 ans. J'ai commencé par des petites basses, puis je suis passé assez vite à une vraie Grand mère (je suis grand 1m92). J'ai commencé la basse électrique pendant l'adolescence, basse électrique que j'utilise encore de temps en temps, mais je joue quasi uniquement de la contrebasse (archet, pizz, jazz classique latin etc.).

Je ne suis pas très au fait des coutumes de forum etc, je viens sur le forum principalement pour échanger sur le matériel, les cordes etc. Je lis le forum depuis pas mal de temps, à distance sans m'inscrire, par manque de temps mais ça limitait un peu les possibilités de visionnage en fait.

Niveau parcours, j'ai étudié au départ en France, puis Canada (par obligation parentale), puis Angleterre (par obligation conjugale) et retour France depuis 4 ans (par "obligation" : Brexit). J'ai habité un temps du côté de Vannes et je suis maintenant dans les hauts de France pas loin de Calais depuis 3 ans. J'ai étudié la contrebasse classique principalement et le pizz en autodidacte comme la basse électrique. Ados j'ai fait un DMA de lutherie, ce qui m'a bien servi dans mes diverses rencontres avec ce merveilleux instrument qu'est la contrebasse.

Bref, me voilà avec mes questions et peut-être quelques réponses pour les débutants sur l'instrument.

Musicalement

Boris
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42