Présentations !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
vjjhgj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2021, 00:49

Présentations !

Message par vjjhgj »

Salut !

Je suis contrebassiste depuis une quinzaine d'années maintenant. Une dizaine d'années de conservatoire, puis 3 ans sans jouer plus d'une fois tous les six mois (études à l'étranger), et depuis le confinement, de retour sur la contrebasse ! Très orienté classique, j'ai joué un poil de jazz mais, malgré mon amour du genre, c'est pas du tout ce que j'aime le plus jouer.
En terme de niveau, à l'époque j'avais fini mon 2nd cycle, et la pièce qui m'occupe le plus en ce moment (depuis le premier confinement, je confesse), c'est le 1er mouvement de Koussevitzky.

Je joue aussi de la guitare basse depuis ~6 ans, rock, funk, jazz... Mais tout ça à un niveau assez limité. C'est plus un exutoire qu'un instrument que je cherche à maîtriser. Pour l'instant en tous cas !

Niveau matos eeeeeeuh. En basse j'ai un Warwick fna de 99, ampli ashdown très basique. Et en contrebasse j'ai une contrebasse ! En bois et avec des cordes dessus. Et un archet avec des poils et un bitoniau qui tourne. C'est à peu près tout ce que je sais. C'est d'ailleurs ce grand manque de connaissances techniques de l'instrument en tant qu'objet qui m'a amené sur ce forum. Je vais probablement pas tarder à poser ma première question technique d'ailleurs ! Et puis c'est toujours sympa de voir les débats de camarades basseux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentations !

Message par Patrick MANET »

Super ! Bonjour et bienvenue à toi :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentations !

Message par michif »

Salut à toi, revenant au bitoniau, sois le bienvenu

:idee: :idea: :excla: :chant: :parfait: :nul: :heart: :dem: :fac:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentations !

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Présentations !

Message par asr »

vjjhgj a écrit : 29 mars 2021, 13:45 Niveau matos eeeeeeuh. En basse j'ai un Warwick fna de 99, ampli ashdown très basique. Et en contrebasse j'ai une contrebasse ! En bois et avec des cordes dessus. Et un archet avec des poils et un bitoniau qui tourne. C'est à peu près tout ce que je sais. C'est d'ailleurs ce grand manque de connaissances techniques de l'instrument en tant qu'objet qui m'a amené sur ce forum. Je vais probablement pas tarder à poser ma première question technique d'ailleurs ! Et puis c'est toujours sympa de voir les débats de camarades basseux.
Bienvenue collègue chatelain :) C’est cool d’avoir un Warwick. L’acoustique doit être balaise ! Que le chateau, ou des bouts de parc aussi ?
Image

Tu verras vite que c’est souvent baseux, parfois vaseux… mais toujours basseux !
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
vjjhgj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2021, 00:49

Re: Présentations !

Message par vjjhgj »

asr a écrit : 29 mars 2021, 16:05 Que le chateau, ou des bouts de parc aussi ?
Juste le lampadaire malheureusement. (déso pour le montage pourri je me sentais obligé).
Je parlais donc bel et bien d'unE warwick fna :)
Warwick-Oxford-Cotswolds-001.jpg
Photo non contractuelle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Présentations !

Message par renorenoreno »

Salut bienvenu à toi .
On est beaucoup à avoir des archet à bitoniau qui tourne .. c’est quand même pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentations !

Message par Leptimo »

Bienvenue!
Ben t'as bien fait de venir, tu pourras mettre des noms sur des bitognos, des bidules et tout! :mrgreen:
Des trucs, des blutches, de l'argougne :mac:

PS: par contre tu déconnes, ce pseudo est scandaleux, je m'indigne!
Répondre