Présentations !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
vjjhgj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2021, 00:49

Présentations !

Message par vjjhgj »

Salut !

Je suis contrebassiste depuis une quinzaine d'années maintenant. Une dizaine d'années de conservatoire, puis 3 ans sans jouer plus d'une fois tous les six mois (études à l'étranger), et depuis le confinement, de retour sur la contrebasse ! Très orienté classique, j'ai joué un poil de jazz mais, malgré mon amour du genre, c'est pas du tout ce que j'aime le plus jouer.
En terme de niveau, à l'époque j'avais fini mon 2nd cycle, et la pièce qui m'occupe le plus en ce moment (depuis le premier confinement, je confesse), c'est le 1er mouvement de Koussevitzky.

Je joue aussi de la guitare basse depuis ~6 ans, rock, funk, jazz... Mais tout ça à un niveau assez limité. C'est plus un exutoire qu'un instrument que je cherche à maîtriser. Pour l'instant en tous cas !

Niveau matos eeeeeeuh. En basse j'ai un Warwick fna de 99, ampli ashdown très basique. Et en contrebasse j'ai une contrebasse ! En bois et avec des cordes dessus. Et un archet avec des poils et un bitoniau qui tourne. C'est à peu près tout ce que je sais. C'est d'ailleurs ce grand manque de connaissances techniques de l'instrument en tant qu'objet qui m'a amené sur ce forum. Je vais probablement pas tarder à poser ma première question technique d'ailleurs ! Et puis c'est toujours sympa de voir les débats de camarades basseux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentations !

Message par Patrick MANET »

Super ! Bonjour et bienvenue à toi :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentations !

Message par michif »

Salut à toi, revenant au bitoniau, sois le bienvenu