Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
daniel.bourbaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2021, 14:07

Re: Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

Message par daniel.bourbaki »

Papageno a écrit : 26 avr. 2021, 08:37 Bienvenue. Bravo pour la vidéo du trio: après 2 ans de pratique, c'est cool d'en être déjà là. :parfait: :parfait:

C'est courageux d'avoir choisi une 5-cordes (do aigü ?) pour démarrer l'instrument. Mais tu sembles être à l'aise dessus.
Il faut tout de même tenir compte du fait que j'ai quelques années de basse électrique avant !! Et j'ai encore beaucoup de progrès à faire !!

La 5-cordes est venue presque toute seule : passé relativement facilement à la basse électrique 5-cordes (avec un Si grave) pour jouer avec un groupe avec des cuivres, et leurs tonalités "pourries" :lol: :lol: en Mib et Sib, afin de pouvoir aller chercher un Mib2 ou un Réb2, au moment de passer à la contrebasse, j'ai presque naturellement cherché une contrebasse 5-cordes...et j'en ai trouvé une à un prix raisonnable sur LBC !!
Avant le passage à la contrebasse, l'envie de titiller une basse électrique 6 cordes m'avait titilé afin d'aller faire des accords dans l'aigu mais je n'avais pas sauté le pas.
J'ai découvert récemment qu'il y a avait une autre solution pour aller chercher un Do2 (comme dans l'arrangement originel de la Panthère Rose par Mancini : le passage à l'accordage en quinte CGDA, comme l'a fait Red Mitchell et d'autres. Mais là, malgré les arguments convaincants (lire la thèse sur Red Mitchell !!), je n'ai pas sauté le pas (pas encore ?).
Avatar de l’utilisateur
daniel.bourbaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2021, 14:07

Re: Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

Message par daniel.bourbaki »

Maryse a écrit : 26 avr. 2021, 11:00Bienvenue.
Merci pour cet accueil chaleureux !! J'ai atterri sur ce forum grâce à une de tes vidéos YouTube ! Et je suis ravi de tout ce que j'y trouve : une vraie mine d'infos ! Bravo ! Et l'ambiance est sympa, ce qui ne gâche rien, bien au contraire...
Dernière modification par daniel.bourbaki le 28 avr. 2021, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

Message par Maryse »

Ha bin c'est chouette. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

Message par georges »

Bienvenue :D sympa votre trio :parfait:
Avatar de l’utilisateur
daniel.bourbaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2021, 14:07

Re: Un jeune vieux ou un vieux jeune ?

Message par daniel.bourbaki »

georges a écrit : 03 mai 2021, 00:36 Bienvenue :D sympa votre trio :parfait:
Merci. Content que ça vous plaise ! C'est encore un peu nouveau : juste 5-6 mois qu'on joue ensemble !!
Répondre