Snafu le noob

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Snafu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021, 19:11

Snafu le noob

Message par Snafu »

Bonjour,

Moi c'est Snafu.
Autant le dire d'entrée, je ne n'ai plus touché un instrument depuis que j'ai quitté le collège (il y a 20 ans). Les différents profs de musique que j'ai eu m'ont dégouté de la pratique de tout instrument.

Puis il y a environ 10 ans, j'ai découvert par hasard Wakeshima Kanon et sa chanson Still doll. J'ai immédiatement accroché aux sons de sa contrebasse et je me suis dis qu'un jour j'allais apprendre à en jouer.
Le temps à passé et après des remises en question, notamment pendant cette période de covid, j'ai pris la décision de me lancer.

Le défi est assez ambitieux car j'apprends tout juste à lire une partition. Quant à la pratique, ça va aussi être une aventure.
Je ne souhaite pas apprendre d'un autre instrument, peu importe la difficulté, ça sera contrebasse ou rien :lol:

J'aime beaucoup la musique classique, notamment Bach. J'aime vraiment me détendre sur certains de ces morceaux.
La pop aussi. Donc peut-être qu'il me faudra un instrument polyvalent, je verrais bien en parcourant le forum.

J'espère pouvoir trouver ici des conseils pour mon premier achat, la pratique et l'entretien de mon futur instrument.

Still doll :


Voilà
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Snafu le noob

Message par Maryse »

Bienvenue!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Snafu le noob

Message par renorenoreno »

Salut bienvenue à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Snafu le noob

Message par Django »

Bienvenue à toi.


« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » (Friedrich Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Snafu le noob

Message par Papageno »

Bienvenue, en attendant de te lire sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Snafu le noob

Message par georges »

Bienvenue snafu :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Snafu le noob

Message par Leptimo »

Bienvenue!
Arriver à la contrebasse via la J-pop ou d'autres styles modernes japonais, fallait le faire, bravo!
Il me semble que cette artiste est violoncelliste, elle joue de la petite contrebasse quoi :mrgreen: Nous on nous appelle les gros violons... :mac:
Mais peu importe la taille!
Bonne débutation!
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Snafu le noob

Message par Dan »

Bienvenue :D
Donc peut-être qu'il me faudra un instrument polyvalent
La contrebasse est déjà en soi un instrument très polyvalent.
Outre le classique et le jazz, elle a fait valoir toutes ses qualités dans le rock (enfin, le vieux rock : Bill Halley, etc.), le bluegrass, la chanson (salut aux mânes de Pierre Nicolas, le contrebassiste de Brassens), etc. Bref, tu as de quoi t'amuser
J'espère pouvoir trouver ici des conseils pour mon premier achat, la pratique et l'entretien de mon futur instrument.
Tu trouveras tout ça en effet, et d'abondance. Beaucoup de ces sujets ont déjà été traités en long, en large et en travers.
Bon à connaître : la fonction 'Recherche', en haut et à droite de la page, qui t'aidera bien pour fureter sur le forum.

À bientôt.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Snafu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021, 19:11

Re: Snafu le noob

Message par Snafu »

Merci :)
Je vais prendre le temps de regarder tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Snafu le noob

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Snafu le noob

Message par Patrick MANET »

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Snafu le noob

Message par michif »

Salut à toi snafu le noob, homme de défis, détendu et de hasards. Sois le bienvenu

:ninja: :sleepy: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :nul: :excla: :!: :ninja: :idea: :arrow: :sleepy:
Répondre