Nouveau ici

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Batcavelugosi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2021, 18:56

Nouveau ici

Message par Batcavelugosi »

Bonjour,
Je me présente à vous car je vais recevoir bientôt une contrebasse thomann 3/4 5 cordes.
Je pourrais puiser dans ce formidable vivier d'informations pour trouver toutes les réponses à mes questions. Votre forum sera un atout certain!
Je me prénome Michaël, 43 ans, j'ai un parcours de vie et musical marginal et alambiqué,
Je suis quelqu'un de très introverti, ce qui m'interdit de jouer en groupe et donc l'impossibilité de me produire en spectacle.
C'est suite à un cancer que je me suis fait violence pour me mettre à la musique.
Je ne veux pas me retrouver sur mon lit de mort en ayant le regret de ne pas avoir fait ce que je voulais vraiment. Faire de la musique, ma musique !
Très maladroit en interactions humaines, je n'ai pas d'autre choix que de tout faire seul.
J'use de la vidéo pour véhiculer mes sons.
J'ai donc relevé le défi de faire un one man band. J'ai une femme compréhensive et c'est aussi grâce à elle que j'ai pu transformer notre maison en caverne d'alibaba pour la musique.

Je suis loin d'être un virtuose, mais j'ai un goût certain pour la composition depuis mon plus jeune âge.
Je suis autodidacte, mes techniques sont les miennes, mes occordages le sont aussi.
Je suis donc compositeur sans être réellement musicien.
Je suis équipé de guitares, d'une basse electrique que je joue le plus souvent à l'archet, des claviers pour exécuter ce que mes inspirations me dictent.
J'ai réussi à autoproduire un premier petit EP de A a Z sans aucune réelle compétence. Je me suis improvisé compositeur, musicien, ingénieur du son, photographe, vidéaste, producteur, éditeur et distributeur.
Pourquoi une contrebasse ?
Il me manquait cet élément que je désir depuis longtemps pour ses propriétés acoustiques incroyables.
Je trépigne d'impatience à la réceptionner.
Si vous êtes curieux vous pouvez aller voir quelques vidéos sur Facebook: Batcave Lugosi mon projet RAUQUE.

Merci à tous
Michaël
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau ici

Message par Leptimo »

Surprenant... Intéressant.
Bah pourvu que la contrebasse t'amène à enfin jouer en groupe, on peut pas souhaiter mieux, à mon goût...
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nouveau ici

Message par benoit »

Bienvenue ! Parcours original et intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau ici

Message par Maryse »

... Et bien, bienvenue en tout cas!

Et vive la forme numérique ainsi que toutes ces possibilités "modernes" de s'autonomiser quand on a des fragilités sociales et relationnelles.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 793
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Nouveau ici

Message par Django »

Bienvenue à toi ! Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta grand mère de chez ThoTho !
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1148
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau ici

Message par renorenoreno »

Bonjour , bienvenue à toi ;)
si on peut aider par le fait de partager nos expérience avec ce merveilleux instrument c’est avec un sincère et grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1407
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Nouveau ici

Message par Bdumbdum »

Bienvenue Bela not dead... je suis persuadé qu'un archet et contrebasse peuvent faire très bon ménage avec le Bauhaus... ;-) ;-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Nouveau ici

Message par jerome18340 »

Bienvenue à toi ! ca doit pas être facile de jouer de la CB 5 cordes avec Jean Michel (Larchet ...)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1668
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Nouveau ici

Message par Dan »

Bienvenue. :D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau ici

Message par michif »

Salut à toi oneman introverti, sois le bienvenu chez toi

:!: :ninja: :sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :excla: :ninja: :idea: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Nouveau ici

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre