JEUNES CONTREBASSES

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ladybass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008, 21:20

JEUNES CONTREBASSES

Message par Ladybass »

Salut ? tout le monde!Je me demandais si dans ce forum il y a des jeunes contrebassistes ( de 15 ? 20 ans ) disponibles ? bavarder un peu sur la contrebasses et sur leurs études musicales!! Je vous attends en nombreux et nombreuses! à bientot, :fet: Ladybass
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: JEUNES CONTREBASSES

Message par Patrick MANET »

Ladybass a écrit :Salut ? tout le monde!Je me demandais si dans ce forum il y a des jeunes contrebassistes
Sales jeunes :!: :!: :!: :mrgreen:
Ladybass a écrit :( de 15 ? 20 ans )
La vache ! ça se réduit salement :roll:
marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

Message par marieclement »

Bonjour.
voilà, j'ai 20ans, je veux bien parler de pleins de choses....
études classiques : j'ai début? en province chez un très bon p?dagogue ? 12 ans (il était ? Thiers, maintenant il est sur Vichy, Daniel Grimonprez), et ensuite, après avoir fini le cursus, je suis montée en région parisienne, chez Daniel Marillier, ? 15 ans. Avant la contrebasse j'ai fait de la clarinette, et j'ai aussi fait de la viole de gambe.
Cours au collége par le CNED.
j'ai trouvé dur le manque de morceau pour le niveau "avant les grands concertos" parce que soit je jouait des pièces trop faciles, soit trop dures,mais pas trop ce qu'il faut.
j'ai joué sur une chinoise jusqu'a fevrier, elle m'a très bien accompagn?e, et c'eest vai que le rapport qualité prix est franchement bien. j'avais aussi un archet chionois jusque l?.
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

marieclément a écrit : j'ai trouvé dur le manque de morceau pour le niveau "avant les grands concertos" parce que soit je jouait des pièces trop faciles, soit trop dures,mais pas trop ce qu'il faut.
a bientôt
Ca c'est bien vrai ! Passer de Dragonetti ? Bottesini, ca fait mal ! J'ai souffert !
marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

Message par marieclement »

et donc est ce que quelqu'un a des morceaux sympas de charni?re avant les grands concertos (c'est plus pour moi maintenant :-) mais pour des élèves.) pour l'instant, je vois Dragonetti, Eccles, Birkenstock, chaynes serventi, mais c'est déjà des oeuvres difficiles pour les jouer bien.
je cherche des pièces niveau moyen 1 / 2
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Coucou, tu peux leur faire travailler le trois sonates de Scarlatti, le concerto de Capuzzi, et celui de Cimador.
Ladybass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008, 21:20

Message par Ladybass »

Ou bien la sonata n3 de Vivaldi. Je l'avais travaillée et jouée au deuxième an et c'est assez jolie!
Répondre