Présentation marionnette

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
marionnette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2024, 12:24

Présentation marionnette

Message par marionnette »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : je m'appelle Marion, j'ai 35 ans et... je suis une imposture sur votre forum ! :lol:
En effet, je ne suis pas musicienne (enfin, j'ai fait quelques années de piano dans ma jeunesse, mais ça remonte un peu :roll: ), encore moins contrebassiste, mais il se trouve que je suis traductrice/adaptatrice et que je sous-titre actuellement un très beau documentaire sur Ron Carter, qui comme vous le savez sans doute ici ;-) est l'un des plus grands contrebassistes de l'Histoire.
Je me permets donc de m'inscrire à votre forum afin, si cela ne vous dérange pas, de vous poser quelques questions de terminologie, pour traduire au mieux ce documentaire, qui comporte peu de séquences techniques à proprement parler, mais que je souhaite rendre le plus précisément et correctement possible en français.

Je vous remercie par avance pour votre accueil, et vous dis à très vite !
Bonne journée :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Présentation marionnette

Message par Fabdemars »

Au moins Marion est honnête... :mrgreen:

Oui je sais c'était facile !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation marionnette

Message par Leptimo »

On est habitués aux impostures artificielles et binaires, alors si c'est une vraie imposture humaine on l'accepte...
Et puis ça va nous plaire ce docu, faudra nous en dire plus...
Un beau métier la trad, et traduire des romans je kifferais!
Donc oui, comme dit Fab, pour une marion-honnête la réaction c'est... bienvenue :rotate:
Avatar de l’utilisateur
katomeria