The police ; Every breath you take ; quen pensez vous ?

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Avant de former le groupe Police ,Sting jouait dans un groupe de Jazz-Fusion et dans une interview il avait dit qu'il s'etait enfil? 2 fois la methode de Ray Brown pour la basse et la contre et qu'il etait fana de Stanley Clarke.

Au dela de l'instrument il ? toujours aimé le jazz :suffit d'ecouter ses disques en solos ,entourées par la creme des musiciens de jazz fusions ? l'epoque :le regrett? Kenny Kirkland au piano ,Omar Akhim a la batterie etc...

Je me demande si d'ailleurs son surnom "Sting" ne vient pas de l'emploie d'une contrebasse electrique (le "Stick" ).
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

D'ailleur ? l'époque de ses solos, il s'était mit ? la guitare le Sting et avait
refourgu? la basse ? Darryl Jones, et avec les deux autres cités plus haut + brandford Marsalis, ca tournait vraiment bien.
Vu en concert je m'était prit une m?chante claque, avec notamment Kirkland, oui, un sacré pianiste celui l
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Je me demande si d'ailleurs son surnom "Sting" ne vient pas de l'emploie d'une contrebasse electrique (le "Stick" ).
Non, le mot sting est, si je me souvient bien, apparent? avec un bourdon ou une abeille, genre dans le style et que Sting était souvent accoutr?
avec un pull ? rayure jaune et noir. D'où son surnom.
Sinon c'est sympa l'idée du stick
Avatar de l’utilisateur
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2008, 11:29

Message par bajoloco »

En effet, selon la làgende Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Ayant joué un soir affubl? d'un pull-over ? rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l'abeille.
personnellement j'ai pas grand chose ? dire sur Police (toute une époque... le collége, les premières dragues, etc) par contre c'est sur que c'est un homme qui a du talent et du gout (c'est pas toujours associ?s ces deux trucs l?, h?las...) le concert du 11 septembre avec Mc Bride ? la contre est une vraie perle rare, enfin je trouve. Sting est meilleur compositeur chanteur que bassiste mais c'est pas grave, on l'aime quand meme... :lov:
Répondre