Amplification pour du Rockabilly :)

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Trax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2010, 22:31

Amplification pour du Rockabilly :)

Message par Trax »

Salut à tous,

Bassiste depuis quelques temps; j'ai rejoint une formation "rock'n roll", principalement axer autour des années 50 / 60.

Au fil du temps, l'envie (pour ne pas dire le besoin) de m'essayer a la CB c'est fait de plus en plus pressant; aussi après m'être renseigner je me suis procurer une "schneider" fabriquer en chine via un importateur en Hollande (500€)

La CB en elle même est irréprochable (pour l'utilisation prévue !!).

Reste la question de la sonorisation ... Quel type de micro ? quel couple ampli/haut-parleur ?

Pour le moment, je suis équiper d'ampli Warwick 300w accompagner d'un box 2x10".
J'envisageai l'achat d'un Hartke XL 4x10' avec membrane en aluminium pour bien faire ressortir le son clair et le slap.

Quel matos utilisez vous ? Est-ce qu'il faut éviter quelques choses en particulier ? vérifier autres choses ?

Merci pour vos conseils .. :rotate:

Alain.
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: Amplification pour du Rockabilly :)

Message par comakepi »

Salut Alain, et bienvenue, je crois qu'il va te falloir fouiller un peu dans le forum, il ya plus de 200 sujets sur les differents capteurs et amplis utilisés.... Il va falloir aussi savoir quel type de corde tu utilises, si c'est principalement pour les repets, si vous jouez sur des grandes scenes et qu'il faut envoyé le son en façade ou pour du café-concert et ton ampli suffira largement, si le batteur tape comme un malade ou si il joue au balais, ton budget, si le son que tu as en acoustique te convient et que tu veux le même qui sort de l'ampli... Bref un sacré meli-melo, et tu verras sur le forum que même les joueurs les plus experimentés cherche toujours à faire évolué leur systeme pour trouver LE SON....
Pour ton box, je ne sais pas si un 4x10 t'apportera beaucoup plus, peut etre coupler ton 2x10" avec un 15" bien baveux? D'autres sauront mieux te repondre que moi... Pour les capteurs, je te deconseille les premiers prix piezzo K&K big twin, j'ai vraiment pas aimé...
Trax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2010, 22:31

Re: Amplification pour du Rockabilly :)

Message par Trax »

Merci :) .. Je fouille depuis ce matin, j'ai déjà quelques idées de réponse.

Ce week-end un ami contrebassiste va m'aider a choisir des cordes et poser un micro ..

Je pense que je verrais déjà beaucoup plus clair a ce moment la
(la patience est mère de la sagesse)

Question haut-parleur, en effet il semble bien que l'ajout d'un 15" sera plus efficace qu'une enfilade de 10" :lol:

D'ici la, je continue a lire, et a fouiner .. Et je me réjouis d'essayer tout ca !!!
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Amplification pour du Rockabilly :)

Message par jihem »

J'envisageai l'achat d'un Hartke XL 4x10' avec membrane en aluminium pour bien faire ressortir le son clair et le slap.
pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais juste pour dire que le slap ressort surtout, à la contrebasse, si tu règle le tweeter, et eventuellement ton micro de touche.. Les membranes alu, ça le fait peut etre à la basse electrique...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre