Rockabilly music blog

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Rockabilly music blog

Message par rock'n'rom »

salut tout le monde,
je savais pas trop où poster ça, alors j'ai pensais qu'ici convenait le mieux.
pour ceux qui ne connaissent pas le rockab', j'ai crée ce blog (encore en pleine croissance) pour ramener du monde dans cet univers unique. :parfait:
la musique, les fringues, le design, ... les fifties quoi! :D
bref, le mieux est d'aller voir le blog pour découvrir ce monde qu'est le Rockabilly
le blog d'un passionné voulant partager sa passion pour en susciter de nouvelles ;-)
Rockabilly music blog --> http://rockabilly.musicblog.fr/
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Rockabilly music blog

Message par Pascal Lob »

Salut, c'est fort sympathique,
J'ai parcouru un peu tout ça et je me pose une question.
Au delà du débat sur le premier Rock ' n ' Roll entre Bill et Ike on sont les vieux requins du Swing blues des années 40 ?

Louis Jordan serait le père du Rythm'n'Blues et dans son titre "Saturday Night Fish Fry" le refrain commence par "It was Rockin' "
Un soir ou on partageait la scène avec un groupe de Rockab, on a longuement parlé de nos influences communes et on avait certains titres en commun à notre répertoire. Des Louis Jordan ou des T Bone Walker par exemple.
Nous jouons plutôt du Blues Swing tienté de Jazz ou de Jump.

Alors ou sont Louis Jordan ou T Bone walker dans ton panthéon ?
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: Rockabilly music blog

Message par simon cb »

Respect. Je sais que quand on aime, on ne compte pas, mais bon. Merci, ça m'a bien occupé pendant ma nuit d'insomnie ! bon boulot ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: Rockabilly music blog

Message par rock'n'rom »

merci Simon ça fait toujours plaisir de voir que le blog intéresse quelqu'un ;-)
je ne parle pas spécialement des influences des années 40 parce que je veux m'intéresser exclusivement au Rock'n'Roll, déja que sur le débat concernant "qui a fait le premier Rock'n'Roll" est assez "complexe", si j'en rajoute j'ai pas finie :xd:
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: Rockabilly music blog

Message par simon cb »

il faudrait que tu rajoutes un chapitre sur le premier volet de retour vers le futur... ou Marty se rend dans les années 50, et où il révolutionne le rock et les techniques de jeu (tapping etc...)
Bon, je sais, c'est pas primordial comme info, mais c'est une de mes séries cultes !
Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: Rockabilly music blog

Message par rock'n'rom »

ouais c'est pas bête, je le ferai dans la semaine
en attendant, y'a du nouveau ;-)
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Rockabilly music blog

Message par jihem »

Bravo ! Gros gros boulot.. J'aime bien les biographies entre autres.
Pour l'éternelle question du premier rock"n'roll, c'est une question compliquée. Musicalement parlant, des tas de morceaux sont techniquement des rock'n'roll bien avant rock around the clock. Mais c'est ce titre et la diffusion du film qui ont vraiment donné le départ du mouvement..Donc cela dépend un peu du point de vue que l'on adopte..
Quant à l'Histoire des usa à cette période, elle est, surtout au début des fifties, encore assez peu "clinquante"...cela apparaitra au milieu de la décennie pour devenir l'image que l'on s'en fait vers les années 57/59 (couleurs vives, joie de vivre, etc)...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
rock'n'rom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2009, 21:56

Re: Rockabilly music blog

Message par rock'n'rom »

merci :-)
ça en fait des heures passées devant le pc pour faire tout ce blog, et j'ai pas fini!! entre les articles à venir (bientôt quelques radios et webradios), et les vidéos que je met tout les soirs (au minimum 3), ... ça fait du taf :rotate:
tant que ça plaît, c'est l'important :-) :chant:
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
ROCKABILLY RULES
rockabilly.musicblog.fr
Répondre