Contrebasse Rockabilly pour gaucher

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Cris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2012, 22:04

Contrebasse Rockabilly pour gaucher

Message par Cris »

Bonjour à tous, je suis un guitariste rockabilly. Je souhaite me mettre à la contrebasse juste pour réaliser un de mes rêves et sans autres prétention que celles de me faire plaisir. Le problème : je suis gaucher... après plus de deux ans de recherche, je me rends compte que, si je veux jouer sur une contrebasse avec un look assez rockabilly (genre flaming), je ne peux que "taper" dans les contrebasses droitieres et d'un prix abordable pour un débutant comme moi.
Ma question : puis-je jouer sur une contrebasse droitiere (sans inverser les cordes bien sur pour ne pas fendre la table) tout en pouvant pratiquer facilement la technique du slapp et sans trop me torturer les bras et les doigts, puisque les cordes serons conservées en montage droitier ?
merci pour votre aide,
Cris, csoler67@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Contrebasse Rockabilly pour gaucher

Message par flanagan »

En clair tu veux jouer a la Jimmy Hendrix sur contrebasse;)
Perso j'ai jamais vu, tu risques de bien galerer, rapport a la corde de sol que tu vas devoir aller chercher loin (attention au poignet) mais après tout, si c'est pour réaliser un rêve... Vas-y fonce!
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Re: Contrebasse Rockabilly pour gaucher

Message par tomlelandais »

si c'est que pour le look, t'en prends une lambda et tu la personnalises.

sinon, ça doit pouvoir se faire de slapper avec les cordes à l'envers. peut être en jouant sur le réglage des hauteurs de cordes ça sera plus ou moins simple?
Cris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2012, 22:04

Re: Contrebasse Rockabilly pour gaucher

Message par Cris »

OK, merci pour vos réponses. en gros : je note que cela sera difficile pour certaines notes (mais j'ai de grande mains avec des longs doigts, comme quoi cette monstruosité peut m'être utile dans ce cas...) et pour le slap pas de problèmes majeur à slapper en main gauche sur un manche "monté" en droitier...
Pour la personnalisation d'une gauchere, cela revient trop cher.. c'est "juste" pour un délire et réaliser un vieux rêve.
Donc, si je vous ai bien compris, mon choix va se porter sur une Thomman (flaming droitiere, sauf si thoman fait la même en version gaucher...).
Merci pour votre aide !
Répondre