besoin d'aide , son rockabilly

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par Maryse »

Tu veux savoir comment faire sortir ta fullcircle + la cellule de touche (... pas "derrière le manche") que ton pote t'a passé, c'est ça ? Scuz rockabilly29, mais c'est pas très très clair ce que tu écris... Il faut que tu nous dises c'est quoi la cellule que ton pote t'a passé. Et que tu sois plus précis sur ce que tu as comme matos, et ce que tu veux en faire!! Ou ne peux pas en faire... Là c'est quand même super flou ton histoire.

Et en cordes, tu disais que tu as ça: supernil bass string nylon ... :?:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

oui je veux savoir comment faire pour faire sortir la fullcircle + l'autre cellule sur l'amplie comment relier les 2 cellule a l'amplie pour la cellule ces une Yamaha DT-20

Image
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par michif »

Est ce que tu as deux entrées séparées sur ton ampli ? Peux tu brancher deux jacks, par exemple, de deux instruments différents et faire les réglages (une guitare et une basse par exemple) ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir y brancher tes deux cellules.

Sinon, tu parles de deux cordes en boyau. Les deux autres cordes sont en métal ou en nylon ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par Maryse »

oui je veux savoir comment faire pour faire sortir la fullcircle + l'autre cellule sur l'amplie comment relier les 2 cellule a l'amplie
Ha bin voilà. C'est plus clair... par rapport à ton premier post, par exemple, cette nouvelle cellule yamaha, si t'en parles pas clairement, on peut pas le deviner! ;-) Enfin moi j'ai redoublé ma première année de télépathie donc bon... :D

Donc, par rapport à ce que dit Michif, si ya pas 2 entrées sur le Peavey, il te faut en effet un préampli qui a deux entrées, deux gains différents pour mixer comme tu veux les deux cellules, et une seule sortie. Le préampli K&K "dual channel pro" dont tu parles à la 2è page marche comme ça.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

oui j'ai 2 entre sur mon ampli pour le branchement j'ai essayer de branche les 2 sur l'ampli le son par terrible,pour les réglages ampli je mai un peur de basse et du volume et ma pédale équalizer boss merci a vous pour votre aide
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par comakepi »

Essaye ça. Branches ta full circle dans ton EQ Boss et dans la première entrée de l'ampli. Laisse les basse/treble/medium de l'ampli au milieu. Sur ton EQ boss, tu creuse les 50Hz, les 10Khz, puis tu fais joujou avec les 120,400,500 et 800. Dans un premier temps, tu cherche les fréquences moches: tu monte a fond le 400, si ça sonne tu le remets à zero (ou un peu plus), si c'est moche, tu le creuse selon le niveau de mocheté (je sais c'est plutôt subjectif). Tu fais ça avec toutes les fréquences. Pour faire simple, le 120 va correspondre à la frequence fondamentale, les 400/500/800 te donneront un son doux ou agressif, le 4,5khz va te permettre d'agir sur la brillance ou d'avoir un son plus mate. Le 10khz ne te servira à rien à part le larsen... Un fois que tu as les fréquence qui te plaisent, tu peux les booster un peu. Tu branche ta deuxième cellule dans la deuxième entrée de l'ampli et tu ajuste le level de ton Boss pour que la full circle soit plus en avant que le slap.
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

merci pour ton aide le son et un peur mieux, je cherche des cordes Lambert neuf ou d’occasion ou juste la corde de la et sol en boyaux merci a tous pour votre aide
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par Pascal Lob »

Je pense que ton ampli Peavey n'a qu'une entrée. même s'il y a 2 jack mais c'est en général des entrées avec des niveaux d'impédance différents pour un même canal. Du coup, si tu branche les 2 cellules il est tout a fait possible que l'impédance de l'une bouffe le son de l'autre. Surtout si l'une passe par un préamp (ou équalo) et l'autre pas.
Je suis convaincu que sans toucher aux réglages, si tu inverse les 2 entrées tu n'as pas le même son.

Un préamp avec 2 canaux serait préférable.
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

merci a toi j'ai teste en répétition le son et pamale j'ai branche la full cible sur l'ampli et la cellule sur la sono le clack et bien présent sur la corde de mi.la.ré mai la corde de sol ne clack par j'ai testé sang l'Equalizer par facile sang notice avait vous quelque idée de raclage merci a vous
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par Pascal Lob »

J'aurai tendance à essayer en premier de :
Sur la sono, à monter le gain d'entrée assez haut et à baisser le niveau de sortie. A creuser les basses et à monter les medium, haut médium pour favoriser le clac.
Sur l'ampli plutôt creuser les medium pour perdre un peu d'attaque.
Mais je ne suis sur de rien.
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

bonsoir a tous je conte acheter la K&K Dual Channel Pro Preamp vous en pense quoi de se preampli

Image
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par jihem »

Il doit y avoir plusieurs avis sur le forum, c'est un truc qui revient souvent. Mais rapidos, c'est pensé pour le rockab et ça marche bien. L'un des systèmes dédiés les plus efficaces pour le prix. Juste faire attention aux règlages internes et ça roule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

merci a toi moi j'ai une cellule full circle qui a un très bon son il manque que le clac sur le slap je pense que avec la K&K Dual Channel Pro Preamp le clac sera présent je pense la commande cher thoman
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
rockabilly29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 12:21

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par rockabilly29 »

bonsoir tous je vient d’achète la k-k Dual Channel Pro Preamp mai aucune notice je cherche des information pour le branchement je vous mai une photo merci a vous


Image
contrebassiste fan de rockabilly,rock'n'roll,blues,

LES INFLUENCES
Mon style de musique est plutôt basé sur le Rockabilly, le Rock'n'roll. Mes groupe préférés sont Crazy Cavan, Foogy Mountain Rocker,
Carl Perkins, Black Raven...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: besoin d'aide , son rockabilly

Message par Maryse »

Tu branches ta cellule sur l'entrée 1 (in CH 1). Si tu as deux cellules, tu branches la deuxième sur l'entré 2 (in CH 2). Puis tu branches un jack sur la sortie (main mix out, en bas à gauche sur la photo) et tu rentres dans l'ampli avec ce jack.

Tu mets le bouton de volume du préampli au milieu pour commencer.

Si ton ampli a un gain, tu le mets pas trop fort (environ à 9h, c'est à dire au premier quart), et tu montes le volume suffisamment fort pour bien t'entendre en répète (le gain et le volume sont deux choses différentes, mais peut-être ton ampli n'a qu'un volume). Si tu n'es pas assez fort, tu peux régler le volume au préampli.

Il te faut une pile 9V pour alimenter le préampli.

J'ai trouvé une doc en anglais, mais c'est bizarre, ils parlent d'une EQ...

http://kksound.com/pdf/dualchannelpro.pdf

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre