Du funk à la contrebasse

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Du funk à la contrebasse

Message par michif »

Tout l’album de Bromberg est bon et bon à travaillé : sa version de Teen Town est sympa et pas trop rapide, son chorus sur The Chicken est très bien construit

:parfait: :heart: :!: :?: :xp: :excla: :chant: :parfait: :mac: :heart: :xp: :excla: :arrow: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Du funk à la contrebasse

Message par michif »

kevintardevet a écrit : 01 août 2019, 08:23 ....euuuuh faut m'expliquer l'intérêt quand on est un artiste international et un aussi bon musicien que lui !!! Le problème de ne pas avoir une super contrebasse avec soi tt le temps ne devrait plus être un frein ! non ? (si c'est pour ça qu'il c'est mis à la contre électrique ?)
Ben, à mon avis c’est qu’il peut aimer aussi le son de la contrebasse électrique. C’est un autre instrument que la contrebasse.

Les pianistes ne jouent pas non plus que du piano acoustique, et pas que pour des raisons pratiques de disponibilité d’un bon instrument acoustique.

Et quand on joue de la contrebasse, on n’est pas obligé de revendre sa basse électrique, on peut jouer les deux instruments y compris dans le même répertoire. On aura un autre jeu, d’autres sons.

:parfait: :mac: :mrgreen: :ellipses: :excla: :?: :excla: :chant: :sleepy: :parfait: :heart: :rotate: :?:
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Du funk à la contrebasse

Message par arielmarc »

Vidéo sus-présentée de Christian Mc Bride, yep yep! Il y a du relevé dans l'air.

J’étais tombé il y a un moment sur la vidéo de Chris M. D.; l'impression que j'ai eu c'est qu'il veut soit disant t'expliquer ce qu'il fait mais surtout pas pour que tu comprennes. Peut-être qu'il faut payer sa méthode ou des cours pour en savoir plus ...

Je suis complètement d'accord avec l'argumentation qu'on peut continuer sur un CB électrique pour certaines situations. Enfin pour les autres, car en ce qui me concerne, depuis que j'ai une "vraie" acoustique je ne touche plus a ma NS Design NXT, tellement il n'y a pas photo, et ce quelque soit le contexte.
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Du funk à la contrebasse

Message par michif »

Oui, c’est un choix si tu considères que ce sont les mêmes instruments qui doivent remplir exactement la même fonction avec le même son ... Pour moi, ce n’est pas le cas. Mais chacun fait comme il veut.

Spector, c’est bien comme basse. J’ai notamment ça aussi. A mon avis, elle ressortira un de ces jours, je n’en doute pas !

:ellipses: :fet: :?: :arrow: :nul: :mac: :heart: :mac: :chant: :excla: :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 99
Inscription : 23 juin 2017, 22:59

Re: Du funk à la contrebasse

Message par Djooh »

michif a écrit : 01 août 2019, 09:35
kevintardevet a écrit : 01 août 2019, 08:23 ....euuuuh faut m'expliquer l'intérêt quand on est un artiste international et un aussi bon musicien que lui !!! Le problème de ne pas avoir une super contrebasse avec soi tt le temps ne devrait plus être un frein ! non ? (si c'est pour ça qu'il c'est mis à la contre électrique ?)
Les pianistes ne jouent pas non plus que du piano acoustique, et pas que pour des raisons pratiques de disponibilité d’un bon instrument acoustique.
C'est un excellent exemple, des fois faut pas chercher le pourquoi du comment, c'est comme voir un gars comme Birelli Lagrène qui joue en live sur guitare Yamaha Pacifica (200€) je l'ai eu dans les mains la gratte, ainsi que sur Squier quand il est à la fretless qui doit coûter dans les mêmes tarots, on va pas non-plus parler de tout les grand nom qui vont jouer de la guitare Takamine électro-acoustque par exemple sur des stades plutôt que des guitares de luthiers à 15x plus cher, pour avoir aussi une Takamine électro ainsi qu'une très bonne guitare de luthier 4x plus cher en live je préfère la Takamine.

On peu avoir beaucoup de frustration que de jouer un instrument acoustique amplifié, d'autant plus quand c'est un instrument de haute qualité, des instruments hybride de ce genre marchent très bien en live, peut-être aussi que pour jouer funk sur des scènes avec fort volume, l'électrique a plus de répondant, plus de ci ou de là, si Doki utilise ça y'a une raison.
arielmarc a écrit : 01 août 2019, 10:03 J’étais tombé il y a un moment sur la vidéo de Chris M. D.; l'impression que j'ai eu c'est qu'il veut soit disant t'expliquer ce qu'il fait mais surtout pas pour que tu comprennes. Peut-être qu'il faut payer sa méthode ou des cours pour en savoir plus ...
Quand tu vois une vidéo de Scott Devine de ce genre c'est juste une carotte, si tu veux le contenu complet il faut payer oui, il vit de ça c'est son business et il sait y faire pour attirer de nouveaux membres. Son site semble très riche en contenu en tout cas, mais c'est principalement pour les bassistes électrique.
Répondre