stand it on or not stant it on

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
BoOmBoOm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2017, 15:50

stand it on or not stant it on

Message par BoOmBoOm »

salut à tous (tes)
j'ai un sujet qui pourrai en faire rire certains, en faire grincer d'autres, quoiqu'il en soit les slappeux et les rockabistes comprendront de quoi je parle et cette question, bien qu'ouverte à tous, est quand même dirigée à leur attention.

La question est simple : la contrebasse, moi j'aime ça. Mon instrument, je le chéri tout pleins et le bichonne. Mais en Rockab ou en rock, une basse c'est fait pour principalement deux choses : la taper et monter dessus.
( :shock: heu j'avoue que lire ça me fais un peu froid dans le dos et je précise tout de suite qu'il n'y a absolument AUCUN sous-entendu ici :oops: )


Or, tout grisé que je suis il m'arrive de vouloir me mettre debout dessus comme le veux la tradition (tielman brothers stray cats etc),mais je me refroidi tout de suite quand je doit poser mon pied sur l'éclisse pour prendre appui pour me mettre debout pour de bon.
Ma basse est une semi-massive , elle est belle tout pleins et j'ai peur de l'exploser... Je pese 73kg.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? ou est-ce que je suis parano ?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: stand it on or not stant it on

Message par Bdumbdum »

Bdoom bdoum rakaboom ptuum badamoom ##schrack... :shock: et merde..... :cryh:


plus sérieusement, (mais n'étant ni slappeur, ni dresseur de contrebasse..) je pense que si grimper sur une KAY reste possible, je ne m'amuserais pas à le faire sur n'importe quel grand mère.... (col du fémur ou autre fracture de vieille.... et pas forcement pour la basse... :-(
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: stand it on or not stant it on

Message par Leptimo »

J'ai grimpé quelques fois ma semi-massive sans dégât, mais j'y joue plus!
Ma CP quant-à elle a fait 100 fois le tour du kamasoutra pendant 5 ans avec mes 80 kg, et c'est le gratteux du groupe (même poids) qui a fini par lui faire une fracture de la hanche... On aimait bien la monter à 2, un à cheval et un debout.
ça se voit pas trop, c'est encore bien solide, mais plus pour monter dessus, fini. Fracture d'éclisse.
Y'a suffisamment de conneries acrobatiques et rigolotes possibles pour éviter de monter debout sur les éclisses, voilà mon avis d'aujourd'hui :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: stand it on or not stant it on

Message par Czarinette »

Et moi qui faisais une crise cardiaque quand il m'arrivait de la tamponner délicatement sur mon tabouret, sur un pupitre...
:roll:
:oops: des malades.... c'est des malades...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: stand it on or not stant it on

Message par Leptimo »

C'est quand même vachement solide, faut pas psychoter... ça n'empêche qu'on y fait attention, dans le transport, dans les manip ou quand on ramasse des danseurs en perdition... on fait ooOOoooolééé!
Cela dit on voit pas beaucoup de contrebasses de concert massives du 19è dans le rockab.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stand it on or not stant it on

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 10 juin 2017, 20:33 Cela dit on voit pas beaucoup de contrebasses de concert massives du 19è dans le rockab.
Voilà :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
yoyobasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2017, 18:35
Contact :

Re: stand it on or not stant it on

Message par yoyobasse »

mon luthier m'a dis que pour monter dessus il faisaient des renfort genre arceaux de securité!! mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: stand it on or not stant it on

Message par Leptimo »

Si y'a l'option airbag c'est top!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stand it on or not stant it on

Message par Maryse »

mon luthier m'a dis que pour monter dessus il faisaient des renfort genre arceaux de securité!! mais bon!
Ha non non. Tout le monde sait que dans les cbs rockab', ya une famille de trolls des bois qui y habitent et dès que ça commence à trop se mettre à l'horizontal, ils sont à l'intérieur et ils empêchent que ça pète à coup de petits échafaudages, de muscles et de jurons. C'est pour ça que le slap a été inventé, pour couvrir les jurons, d'ailleurs.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: stand it on or not stant it on

Message par Funkdafied »

Mdr :lol:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: stand it on or not stant it on

Message par Leptimo »

Je kiffe déjà les trolls, golems, elfes et farfadets qui sont dans la mienne. :ninja:
Je vais leur jeter des bonnes choses à manger, faut qu'j'y pense!
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: stand it on or not stant it on

Message par Funkdafied »

[HS ] Leptimo tu as un message privé dans ta boîte [/ HS ]
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: stand it on or not stant it on

Message par Leptimo »

Funkdafied a écrit : 12 juin 2017, 08:18 [HS ] Leptimo tu as un message privé dans ta boîte [/ HS ]
Réponse envoyée mais tu peux tout coller dans un nouveau topic, on est plus fort en équipe :parfait:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: stand it on or not stant it on

Message par asr »

yoyobasse a écrit : 11 juin 2017, 09:45 mon luthier m'a dis que pour monter dessus il faisaient des renfort genre arceaux de securité!! mais bon!
Avishai Cohen n'en a pas, et pourtant il la chevauche à la « Gangnam Style » :) Cf. « Seven Seas, Marciac 2015 »
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: stand it on or not stant it on

Message par Funkdafied »

Leptimo a écrit : 12 juin 2017, 10:21
Funkdafied a écrit : 12 juin 2017, 08:18 [HS ] Leptimo tu as un message privé dans ta boîte [/ HS ]
Réponse envoyée mais tu peux tout coller dans un nouveau topic, on est plus fort en équipe :parfait:



Merci :D

Je vais créer un sujet dédié ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre