Pieces mécaniques et électronique pour contrebasse électrique

Tout sur les contrebasses électriques
zedrummer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Pieces mécaniques et électronique pour contrebasse électrique

Message par zedrummer » 16 févr. 2019, 15:18

Honnêtement, le but c'est de fabriquer moi-même, mais aussi celui de ne pas imposer à notre contrebassiste de trimballer son gros... appareil.
Et puis pour faire du rock, finalement, on n'a pas besoin d'avoir un son symphonique, non plus. Je vais tenter comme de vos merveilleux conseils.
Modifié en dernier par zedrummer le 18 févr. 2019, 10:35, modifié 1 fois.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 16 févr. 2019, 17:50

zedrummer a écrit :
16 févr. 2019, 15:18
Honnêtement, le but c'est de fabriquer moi-même,
ok
zedrummer a écrit :
mais aussi celui de ne pas imposer à notre contrebassiste de trimballer son gros... appareil.
On s'y fait assez vite avec parfois des frayeurs : ascenseur, skate border :ellipses:
zedrummer a écrit :

Et puis pour faire du rock, finalement, on n'a pas besoin d'avoir un soin symphonique, non plus. Je vais tenter comme de vos merveilleux conseils.
Oui ok pour le rock, juste pour dire qu'une contrebasse électrique ce n'est pas fait n'importe comment avec n'importe quel bois etc. Si tu penses t'en tirer pour seulement 170 euros, pour ce type de projet, je suis moins optimiste au niveau budget et qualité sonore au final.
Après c'est à toi de voir ; pour le rock je préfère la basse électrique, voir une contrebasse acoustique plaquée indestructible. Après si c'est une question de look etc, c'est aussi une autre histoire.

Il y a très longtemps j'ai vu peter Gabriel en concert avec le bassiste Tony Levin il jouait sur une contrebasse électrique et aussi un instrument particulier le stick.

Le stick avait plus d'intérêt en tant qu'instrument nouveau, mais ça impliquait de repartir à zéro sur un nouvel instrument, ce que je n'aie pas voulu faire.

zedrummer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par zedrummer » 16 févr. 2019, 18:08

Bah non, comme j'ai déjà dit, j'étais impressionné de ce à quoi il était arrivé avec 170€, je ne trouve pas que le son ressemble à une basse électrique comme je peux l'entendre beaucoup.
Mais j'y mettrai du mieux niveau bois (même si je n'achèterai pas du bois séché pendant 50 ans), électronique et mécanique.
Peux-tu me donner un exemple de mini caisse de résonance en DIY, STP ?

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 16 févr. 2019, 18:46

zedrummer a écrit :
16 févr. 2019, 18:08
Peux-tu me donner un exemple de mini caisse de résonance en DIY, STP ?
il y a les plans sur le site que j'avais donné ...

zedrummer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par zedrummer » 16 févr. 2019, 19:14

Merci encore pour toutes ces réflexions.

Répondre